Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-choix de table de mixage...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 812 vues
  • 10 followers
1 Re-choix de table de mixage...
Bon, bha après m'être fais entubé bien profond lors de mon achat précédent de table de mixage (une djm 850k) et après l'avoir très difficilement digéré, je décide, contraint par l'envie de mixer (bha oui..) de repasser à la caisse..et à la vraie cette fois:
ebay + paypal c'est terminé pour moi :|

Donc du coup, le budget est clair, j'ai à peu près 900 euros, je suis prêt à taper dans une bonne occase mais suis réticent à racheter Pioneer au vu de ma mauvaise expérience avec la 850 et de la surcotte de la marque, sans compter son côté bling-bling, leader du monde Dj and so on...bien qu'après l'avoir expérimenté durant 1 semaine, venant d'un contrôleur Vestax, j'ai beaucoup kiffé, j'ai pas trouvé le son dégueu sur mes monitoring entrée de gamme

MAIS je suis tiraillé par,

d'un côté l'envie d'ergonomie, la compacité, le dilemme analogique-numérique (qui, dans le premier cas, m'obligerait à me trimballer ma carte son Metric Halo 2882..) , l'achat futur de platines vinyles (=entrées phono dignes de ce nom), la présence ou non d'effets et leur qualité.

J'entends ca et là qu'A&H, n'est plus forcément synonyme de qualité sur ses produits Dj ( made in china ), leurs tables sont quand même assez moches et fourmillent de fonctions à l'utilité discutable dans mon cas,
Je bave devant les marques old-school au son réputé inégalé mais qui souffrent d'un manque de modernité (filtre, effets, obligé de prendre ma carte son pour rentrer dedans) chez Rodec, Amix, Freevox, Formula Sound

Je mixe sur Traktor 2, j'ai un contrôleur midi dj très bien pour appuyer sur play/cue et naviguer dans ma librairie de manière correcte, un ipad avec iKaossilator pour générer des sons, j'ai donc besoin à priori de 4 canaux entrées ligne/phono au minimum.

merci pour le coup de pouce;)

Edit: ah et je mixe plutôt techno/minimal/house/progressive psy-trance mais souhaite aussi mixer moins électronique comme de la disco/, du funk voire du rock etc..

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 22:13:57 ]

Afficher le premier post
31

Ça peut toujours être sympa de coller un FX typé et exotique. Mais je te rejoins, au bout d'un moment faut arrêter la course à l'armement.

32
Nan mais si j'opte pour un modèle DB, c'est vrai qu'entre les effets intégrés et ceux de Traktor, j'ai de quoi faire,
Je ne suis pas pour des mix bourrés d'effets dégueu.

Il faut juste que je me décide à dire non aux effets "pouèt-pouèt" Pioneer contre des effets plus classiques mais de meilleure qualité (DB4)
OU
dire oui à un investissement plus onéreux et moins "tout-en-un" mais plus ouvert sur d'autres formes de mix comme le vinyl TC un jour peut-être... (Xone 92 + audio dj 8/10 + processeurs d'effets)

Bon bha voilà, je crois que j'ai pas mal de clés en main grâce à vous tous, reste à faire mon choix tout seul comme un grand car seul moi sait au final
33
Ah non, juste une dernière interrogation : je n'ai pas trop compris l'histoire de "looper" sur la DB4.

A défaut d'explications,si vous avez un lien clair sur le sujet, je suis preneur. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que ca permet et comment ca fonctionne.
Merci encore :D:


J'viens d'voir ca:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/630631099.htm?ca=10_s

Je craque ou pas ?:mdr:
"Me contacter par mail ou par sms" ahahah

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 03:41:01 ]

34
Citation de Mister :
Citation de : BeaTPowereD
Je vois mal comment tu peux faire un send return avec une des sorties et la voie micro.
Sortie Booth -> In FX
Out FX -> In voie micro (commutée en Line ) ou une autre voie disponible.
 
Ça se rapprocherait plus du départ auxiliaire de la 92 mais généralisé au master (malheureusement) et ça bouffe la sortie Booth. C'est clairement pas la solution du siècle mais ça peut marcher.

Dans ce cas la, bonjour la boucle audio ! Plus besoin d'effet, t'en a un direct !
35
Euh sinon c'est vraiment pas négociable la FF4000 ? :-p

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 08:35:28 ]

36

Citation de : BeaTPowereD

Citation de Mister Splinter :
Citation de : BeaTPowereD
Je vois mal comment tu peux faire un send return avec une des sorties et la voie micro.
Sortie Booth -> In FX
Out FX -> In voie micro (commutée en Line ) ou une autre voie disponible.
 
Ça se rapprocherait plus du départ auxiliaire de la 92 mais généralisé au master (malheureusement) et ça bouffe la sortie Booth. C'est clairement pas la solution du siècle mais ça peut marcher.

Dans ce cas la, bonjour la boucle audio ! Plus besoin d'effet, t'en a un direct !

Tu penses à un effet de phasing comme sur la 92?
De toute façon, après réflexion, la solution que j'évoquais est assez stupide: autant ne pas se prendre la tête et brancher l'effet direct sur le Master.

Le suivi de A&H est ce que je trouve de vraiment intéressant avec la DB4. Des mises à jour du firmware permettent l'ajout de nouveaux effets et de nouvelles fonctionnalités. Chose qui ne se fait pas ou peu du côté des DJM.

A propos du looper de la DB4, je pense que l'on peut faire une analogie avec le roll des DJM.

Tu verras quelques manipulations intéressantes avec le looper de la DB4 dans cette vidéo:

37
x
Hors sujet :
Citation de Xiuhtecuhtli :
Ps: Sympa ton mix pay-trance Loargann


Ha c'est toi, merci! Tes track son bien cool aussi, bonne continuation ;)

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann