< Tous les avis Power Acoustics PMP 403
Power Acoustics PMP 403
Power Acoustics PMP 403
dj remy dj remy

« ELLE FUT L'UNE DES REINES DES 80'S ! »

Publié le 09/10/13 à 00:07
Cette vieille, lourde mais très belle table de mixage aux vus mètres à aiguilles et qui était rackable en 19 pouces, fut l'une des références parmi les tables de mixage de discothèques au tout début des années 80.

Munie de potards à longue course pour les voies principales, cette solide table était pourvue d'un nombre impressionnant (pour l'époque), d'entrées. Elle possédait aussi deux sorties stéréo (master un et deux) et des autostarts pour platines vynils sur les potards principaux.

Configuration simple, fonction usuelles et manuel clair. Cette table de belle facture, respirait (pour les premières séries grises métal) la solidité.
La marque POWER à cette époque évoquait la qualité et déjà pour l'acquéreur, une entrée dans la cour des grands noms de la sono.
De très nombreuses radio FM au début des années 80 étaient équipées en matos broadcast POWER (tables 803 entre autres modèles).

La fin des années 80 fut le chant du cygne des produits haut de gamme de cette marque.

La "403" fut également déclinée en blanc.

La "403" était pourvue en façade d'un équaliseur (cinq bandes) et dans ces années là, les tables qui en possédaient un d'office étaient rares.

Je l'avais acheté lorsque je me suis lancé dans la disco-mobile en 1986 ayant travaillé avec elle en discothèque début 80, je connaissais la qualité du produit.
Je l'ai gardé quelques années et je m'en suis séparé essentiellement à cause de son poids et des correctifs mal placés au profit d'une CHESLEY 6001 tout aussi bien équipée, bien plus fine et légère et pourvue de tout les correctifs en façade.

Outre son poids et son prix (pas cadeau), son plus gros défaut était que les correctifs que possédaient chaque voie (sensibilité, graves, médium et aigus) étaient tous au dos de la bête ce qui en interdisait l'usage en cours d'utilisation.