réactions à la news Rane dévoile son contrôleur DJ Performer
- 27 réponses
- 11 participants
- 1 757 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7585
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2024 à 17:38:00Rane dévoile son contrôleur DJ Performer
La marque vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle console DJ à 4 voies, disponible chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dj papi
1153
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/10/2024 à 15:09:15
Citation de Ho'Dog :
Rane prend pas vraiment de retard, c'est le même groupe que Denon et numark
Citation :Je pense pas qu’ils aient du souci à se faire pour l’instant ,vu le prix des contrôleurs autonome
Un performer coûte aussi cher qu'un prime 4 donc...
Du coup un performer est plus cher qu'un contrôleur autonome si on ajoute le prix de l'ordi...
C’est pas du tout le même produit, il suffit pas d’ajouter un écran…..
Ho'Dog
24653
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 02/10/2024 à 18:46:09
Tu parlais de quoi alors quand tu dis "vu le prix des contrôleurs autonomes" ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
VE
4084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/10/2024 à 13:41:28
Citation de Steff.B :
Citation de Dj papi :Logique, a l'heure du tout autonome les marques en partenaria avec serato ou traktor prendrons du retard indeniablement car il essaye de faire perdurer le logiciel donc avec un ordi imperativement quand on voit la concurrence ou on se passe de l'ordi et dans certain cas meme de clé USB cela fait ca de moins a porter pour les presta. Donc bien mais pour la maison.Bon, N’intéresse pas grand monde se contrôle apparemment?
Qui sait si je ne vendrai pas une de mes PLX-1000 le jour où il existera un produit proche de ce Performer (2 plateaux motorisés, j’ai une SC6000M parce que j’apprécie cette fonctionnalité) mais autonome justement. Il faudra un bel écran central comme sur une SC6000 d’ailleurs.
L’autre truc que j’imagine depuis un certain temps - et je ne sais pas si les constructeurs de matériel DJ se penchent sur le sujet - c’est de remplacer les filtres fréquentiels graves/mediums/aigus (aucune innovation à ce niveau-là depuis… toujours ?) par des filtres par type de stem, basse/voix/perçus par exemple.
Ho'Dog
24653
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 18/10/2024 à 15:26:14
Y a pas déjà un logiciel qui fait ça ?
Mettre les stems sur les EQ ?
Mettre les stems sur les EQ ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 18/10/2024 à 15:37:41
Pas mal de softs proposent effectivement le mixage par stems. C'est fait de différentes façons. Il me semble avoir effectivement vu un produit (contrôleur ou mixeur autonome, je ne sais plus) où les potards d'EQ peuvent servir pour les stems. A vérifier, hein.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille remplacer les EQ par des faders de stems. C'est pas le même usage. Mais pour qui mixe avec des stems, disposer de contrôles dédiés, c'est clairement un atout.
Encore une fois, avec le soft (malgré l'inconvénient qu'évoque DJ Papi), rien de plus facile que de mapper un contrôleur avec des faders pour contrôler le volume des stems.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille remplacer les EQ par des faders de stems. C'est pas le même usage. Mais pour qui mixe avec des stems, disposer de contrôles dédiés, c'est clairement un atout.
Encore une fois, avec le soft (malgré l'inconvénient qu'évoque DJ Papi), rien de plus facile que de mapper un contrôleur avec des faders pour contrôler le volume des stems.
Dj Mell 07
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 18/10/2024 à 15:48:16
Citation de Will Zégal :
Pas mal de softs proposent effectivement le mixage par stems. C'est fait de différentes façons. Il me semble avoir effectivement vu un produit (contrôleur ou mixeur autonome, je ne sais plus) où les potards d'EQ peuvent servir pour les stems. A vérifier, hein.
"Il me semble avoir effectivement vu un produit (contrôleur ou mixeur autonome, je ne sais plus) où les potards d'EQ peuvent servir pour les stems. A vérifier, hein."
Oui c'est sure le Rane Performer & Rane Four !
C'est pratique vu qu'on à un 4 decks, ça permet d'utiliser les pads pour autres choses !
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 15:50:10 ]
VE
4084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/10/2024 à 18:04:38
Citation de Will Zégal :
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille remplacer les EQ par des faders de stems. C'est pas le même usage.
Pas forcément vrai, si on prend l'exemple de la basse.
Le mieux ça serait d'avoir les deux en même temps mais v'là la table de mixage qu'on aurait... trop de potentiomètres par tranche.
Citation de Will Zégal :
Mais pour qui mixe avec des stems, disposer de contrôles dédiés, c'est clairement un atout.
Sans même "mixer avec des stems" : si les algos d'un soft comme le Peel Stems de zplane était intégré dans ce tout-en-un autonome ça pourrait isoler n'importe quel titre joué en drums / bass / vocals / other par exemple.
SONMI451
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
28 Posté le 19/10/2024 à 00:14:46
Citation de Dj Mell 07 :
"Il me semble avoir effectivement vu un produit (contrôleur ou mixeur autonome, je ne sais plus) où les potards d'EQ peuvent servir pour les stems. A vérifier, hein."
Les PIONEER qui ont l'option STEMS ont cette feature.
Par exemple j'ai un FLX10, je fais SHIFT+CUE et les EQ basculent en volume STEMS.
- < Liste des sujets
- Charte