Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMX-40 DSP Ltd.
Photos
1/17
Reloop RMX-40 DSP Ltd.

Sujet Novice: Comment utiliser les Effets DSP?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Novice: Comment utiliser les Effets DSP?
Bonjour,

Je ne suis pas DJ et ne connais pas grand chose en la matière... Je viens d'acquérir une Reloop RMX 40 DSP et utilise cette table de mixage pour centraliser toutes mes différentes sources musicales et sonores sur le même ampli (Concerts TV/DVD/Satellite, Hi-Fi, Ordinateurs, batterie électronique, etc...). A priori, pour mon usage, une RMX 40 BMP aurait fait l'affaire mais ce modèle n'est hélas plus fabriqué et c'est la raison pour laquelle je me suis reporté sur le modèle DSP.

Cette table convient parfaitement à mon usage mais, puisqu'elle est dotée d'Effets, j'aurais souhaité pouvoir expérimenter cette fonctionnalité supplémentaire. Malheureusement, comme je n'y connais rien dans les techniques DJ, j'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit exactement et cette partie de la documentation m'apparaît comme du chinois...

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'éclaircir un peu sur l'emploi de ces fameux effets (paramétrage, utilisation, etc...) et comment procéder pour tester les différentes options et comment les déclancher.

Je vous remercie par avance et vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance en la matière.

Très cordialement.

Jean-Marc
Afficher le sujet de la discussion
11
De toutes façons, tu ne pourras utiliser que le compteur BPM pour t'aider à synchroniser tes disques. Et encore, tu n'atteindras pas un niveau de précision suffisant (le BPM n'est même pas calculé à la virgule près), et tu seras obliger de peaufiner à l'oreille :??: . Tu peux te servir du compteur de BPM au départ, mais je te déconseille de trop en prendre l'habitude car tu risques d'avoir une "bonne surprise" si tu mixes un jour sur une table sans compteur de BPM, ou si tout simplement ton compteur n'affiche pas la bonne vitesse (ça arrive très souvent d'ailleurs). L'oreille est ce qu'il y a de plus précis pour obtenir un mix propre :clin: .
12
L'oreille +10000
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
13
Surtout que les effets et le compteur de la reloop laissent à désirer... :!:
Music saves!!!
14
Ok merci les gars, au moins ça mérite d'etre très clair!
je crois qu'il me faudra encore un peu de tps pour faire quelque chose de bien! en fait j'ai l'habitude de faire avec virtual dj mais bon au bout d'un moment, ça laisse et il faut passer à quelque chose de plus "manuel" et donc de plus méritant!
Ouh, ste basse!!!
15
Bonjour,
Je viens de me procurer une rmx-40 dsp. J'ai un souci pour choisir le canal où passe les effets. J'entend bien les effets (echo, flanger...)mais uniquement sur le canal 4.
Je ne comprend pas comment envoyer les effets sur un autre canal, même en tournant le bouton de distrbution des canaux.
Merci d'avance pour vos réponses.