Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Sujet Puce

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puce
Salut est-ce que quelqu'un saurait où trouver la puce qui se monte sur les premieres version de x9 et qui suprimme entre autre la latence sur les egualiseurs :?: :?: :?:
Pirot l'dingue
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
Je déterre le topic, j'ai des news concernant le fameux firmware.
A l'occasion d'un retour inopiné de ma x-9 en SAV, qui m'a fait le coup de l'ERR3, on m'a installé le bios 1.1, suite au changement -intégral- du PCB contenant les DSP.
Alors comment dire, c'est le jour et la nuit au niveau latence, maintenant, c'est vraiment hyper réactif, les potards réagissent vraiment au quart de tour. Une nouvelle option est également apparue dans le menu de la console, pour gérer cette latence (je trouve ca sans aucun intérêt mais bon).
Par contre, une remarque. Les paramétrages usine de gains d'EQ ont méchamment changé. L'EQ de basse bastonne monstrueusement fort dès qu'on le tourne ne serait-ce qu'un 5eme de tour, c'est beaucoup moins précis, bien bouillasse. l'EQ d'aigu au contraire doit quasiment être tourné à fond pour commencer à entendre une différence. Je suis un peu frustré là, j'ai gagné en latence, mais j'ai pas mal perdu en précision. :((
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
12
Sa t aurais déréglée la fonction pour réglée le facteur Q
13
Salut nico!

Ah ça fait plaisir d'entendre quelqu'un parler de la fameuse "ERR 3" de la tascam x9...
J'ai la mienne qui fait ça et se bloque et pas moyen de trouver la solution, ni même de trouver quelqu'un pour réparation, Tascam et revendeur ne répondent pas aux mails ni au téléphone depuis des mois...
Peux-tu me dire à quoi c'était dû sur la tienne? Sais-tu ce qui a été fait pour résoudre le problème?
Il parait que "ERR 3" signifie que la tension interne n'est pas constante, serait-ce le transfo?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras de donner sur cette grosse galère!!!

Et au fait, tu l'as mise où en SAV?

Bon moi je l'ai acheté d'occasion donc plus de SAV mais bon je cherche un atelier où je pourrais l'envoyer ou des infos techniques pour que mon père "bricole" dessus...

Allez ciao et merci d'avoir déterré ce topic!!!

Seb
N'essaye pas, fais-le.