Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 3 310 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débuter
Slaut à tous,
voila mon probleme je n'ai jamais toucher à des platine et je voudrais savoir se qui est l'idéal pour comencer le scratch ?
Perso un ami ma conseiller soit des numark TT500 soit des reloop rp6000 mk6
donc voila je ne mi conais pas du tout et j'ai besoin d'aide.
PS: je ne sais pa quoi prendre comme table de mixage non plus.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un moteur électrique ne consomme pas plus au démarrage ou a l'arret
tu envoie une tension électrique a un "electro-aimant" fixe tu na aucun modulateur qui indique démarrage et arret ^^

au lancer on l'envoie en vitesse de croisière et basta à l'arret le frein est physique.
on inverse aucune polarité surtout sur du matériel a courant alternatif
par contre je suis daccord a l'arret l'aimant de ton plateau porte resistance a l'aimant du moteur et le degausse un poil mais remagnetisé aussitot le courant "on"

en revanche quand on scratche surtotu au debut on a tendance a arreter le plateau en appuyant trop voir le renvoyer en arrière.
et la oui ca allume une platine et c'est la que une PDX ou une technics ca fais plaizir^^
22
J'ai étudié les moteurs électriques 3 ans de ma vie, je t'assures qu'un moteur électrique qu'il soit synchrone ou asynchrone nécessite au démarrage durant un court instant une tension bien plus élevée qu'à sa vitesse de rotation de croisière, et que plus la différence entre la vitesse nulle et celle demandée est élevée, plus le saut de tension sera élevé. J'ai perdu beaucoup de connaissances mais y a des notions qui ne s'oublient pas :clin:
Concernant l'arrêt, le frein est physique sur n'importe quelle platine, mais pas sur les TT500 (ni les TTX) : il est commandé électriquement, l'arrêt est instantané (tout comme le démarrage si tu règles les molettes en position "barbare").
23
Apres 2/3 questions a un poto électronicien
un moteur électrique na pas de démarrage. tu envoie une tension et basta.
comme il ma expliqué. sur ton mixer tu l'allume il n'est pas a sa vitesse maximale mais le moteur envoie tout ce qu'il a c'est le temp que l'hélice se lance (le plateau sur une platine)
après tu a un modulateur pour envoyer plus ou moins vite. (un pitch?)
mais jamais tu change la tension dans le moteur ou alors tu le crameras vite (c'est connu les appareils electrique n'aiment pas les changement (saut) de tension...)
donc si tu a fais de l'electro pendant 3 ans tu devrais savoir pkoi on ondule le matos qui vaut cher?
serveurs, PABX, ampli, et autre ^^
pour éviter les sautes de tensions et améliorer leur durée de vie ^^


pour le frein j'avoue^^
Braking System: 9 Step Electronic Servo Brake
24
Et tu as précisé à ton pote si ton moteur électrique était synchrone ou asynchrone (ou asynchrone synchronisé) ?
Tu as déjà ne serait-ce que branché un voltmètre aux bornes d'un moteur que tu aurais manipulé ?
Je suppose que non.
Bref, arrête de lutter, ça ne sert à rien, je suis sûr de ce que je dis, et je n'ai pas besoin de faire appel au cousin du voisin en face du boulanger de la tante pour sauver ma peau :clin:
25

Hors sujet : Mince, je n'aurai jamais cru que le débat Technics VS Numark et consort prendrait une telle tournure.
Sans compter que si on rajoute l'énergie lunaire et la gravitation en orbite tridimensionnelle de Jupiter par rapport au Soleil, le moteur électrique synchrone peut bénéficier d'une meilleure exposition aux protons en phase d'accélération, ce qui induit un meilleur démarrage, à la condition de ne pas mixer entre 22h et 0h30, car dans cette tranche horaire seuls les platines Gemini peuvent tirer profit de l'énergie lunaire.
Bref dans tous les cas, par temps couvert, ça ne marche pas :pong:


Punaise, il veut deux platines et une table, c'est pas compliqué.
Pas besoin d'en faire des tonnes. Il prend deux platines, une table avec un bon cross et c'est bouclé.
Technics, Numark ou Vestax, c'est comme les goûts et les couleurs.
Tant qu'à faire, autant prendre deux PDX-2000 et une NUO 2.0, vu qu'il veut quand même mixer.

https://vinyle-dj.vestax.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C12382%2Cmao%2Cpdx2000.html



:lol:

Se prendre la tête sur la tension du moteur au démarrage :shootme:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

26
Mon intervention était d'utilité publique ;)
27
Dsl de emender ça thomas Anderson mais c'est quoi un inofader ?
Et sa cert à quoi ?
28
http://www.innofader.com/
Voir ce lien.
Il s'adapte sur pas mal de tables. Tu prends une SA5, tu lui colles un cross Innofader et tu a une bête de course pour le scratch sans te ruiner. Mais il faut le monter soi -même. Sur le forum, il y a pas mal d'échanges à ce sujet.
Pour quelqu'un qui débute, c'est comme de prendre une Golf de base et de lui bricoler un turbo dans son garage.
Bref, c'est une solution parmi d'autres, à mon sens réservé à des initiés de la bidouille.
Avec les conseils d'un afien qui l'aurait monté sur sa table, c'est cependant une bonne solution.
Il y a la liste des tables compatibles sur le site.
Ah oui le cross, c'est le fader central horizontal sur une table. Le truc crucial pour scratcher si tu préfères.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

29
Et comment savoir si il s'adapte sur une table ?
30

Citation : Il y a la liste des tables compatibles sur le site.


:bravo:
En anglais, good.....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!