Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels solutions contre les Potards qui font des bruits parasites (crachent ou crachouillent) ?
Salut,

Comment peut on faire disparaitre ces bruits parasites qui apparaissent au moment ou l'on tourne les potentiomètres d’égalisation ou de volume ?

Malgré tout les efforts que je fais pour protéger mon matériel de la poussière (en le couvrant), au bout d'un an approximativement ce problème a commencé à apparaitre.

Bien sur, j'ai fini par démonter la console de mix et passer la bombe à air minutieusement, avec insistance et à plusieurs reprise, mais rien n'y fait. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et merci à tous pour vos conseils et info,
j'ai eu ce problème, sur :
Gemini DJ pmx80 ___au bout de 3 ans ___ alors que je ne la protégeais pas de la poussière
Gemini DJ FX-7000__au bout d' 1 an ___ alors que je la protégeais de la poussière

Je ne suis pas un bourrin avec les potards, je prends bien soin de mon matos, mais je m'en sers pratiquement quotidiennement durant à peu près 3 heurs pour mon propre plaisir

J'essayerais la bombe de contact, en espérant que ça ressoudera ce problème

Merci encore les gars :)
12

C'est pas vraiment un probleme de prendre soin ou pas du matos (meme si ca aide forcement a le preserver). C'est juste que sur ce genre de modele, l'electronique n'est pas faite pour durer des annees.

13
Gemini quel erreur ... icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

14

Ce qui cause les crachouillements des potards, ce n'est pas la poussière, c'est l'usure de la piste du circuit imprimé.

Lorsque cette piste est usée, le potard est mort, ça ne sert plus à rien de mettre de la bombe à contact.

15
L'ennemi n°1 des potards et faders c'est l'humidité et pas la poussière à mon avis.
Quand on renverse du jus de fruit sur un fader, les bombes de nettoyage font des miracles (après sèchage) par contre rien à faire contre la corosion.

LE conseil que je donne c'est de bien protéger son matos contre l'humidité. C'est vrai pour tout ce qui est électronique : Table, lecteur cd, enceinte amplifiée, egualiser...


Musicalement@Fred

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 09:42:51 ]

16
Je viens de lire sur le site TFPRO que Ted FLETCHER ( qui n'est pas n'importe qui ) utilise le WD40 pour les potards .

https://www.tfpro.com/phpbb/viewtopic.php?f=4&t=669