Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour console

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseil pour console
Salut a tous je cherche une console de mixage et j'hesite un peu !! si vous puviez me donner des conseils pour la choisir si possible en dessous de 100euros :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
ok et la T92 pour le scratch c pas mal ?
12
Citation de karnaje :
Mais tu compte mixer vinyl?
sinon pour une table plus correct il faut mettre au moin 300 euro xone22 ou ecler nuo2.0 ...

ouais je souhaite commencer a faire du scratch avec des timecode eft
13
Citation de CloudBreak :
Donc en fait tu veux une table de mix, parce que le terme console DJ c'est super vague, sans compter qu'avec un budget pareil... Les T55, je sais pas ce que tu comptes faire avec mais ca reste pas serieux meme pour du mix (ce sont des belt-drive). Serieusement pour ce budget (2 xT55 et une table a moins de 100 boules), c'est un peu de l'argent foutu en l'air. Soit tu veux vraiment te prendre une regie vinyle et dans ce cas je dirais des Reloop 4000 M3D et une Xone 22/DJM250, avec probablement encore l'achat d'un DVS a prevoir, donc ca gonfle quand meme le budget d'un cran. Soit pour le prix de ta regie T55, tu peux te prendre un controleur plus evolue (tu dois limite pouvoir te payer un Kontrol S2 ou une MC3000).
 
EDIT :
 
Serieusement,
 
NE PRENDS PAS DES T55 USB ET UNE M2
 

c koi une regie ?
14

La T92 a un couple trop faible pour du scratch. Chez Stanton faut taper dans les T150/180, t'as egalement des equivalents chez Synq ou Reloop. Sinon Numark TT500, Vestax PDX et bien evidemment les bon vieilles Technics. Apres pour la table c'est clairement pas une M2 qui fera l'affaire... Le probleme c'est que les battle mixer sont chers, donc va falloir aller fouiner cote occase (Stanton SA-3, Vestax PMC06) ou bien au minimum ajouter un Innofader a une table bas de gamme (ce qui ne changera rien au fait qu'une table bas de gamme n'est pas assez robuste pour du scratch, donc a des chances de tomber en pieces apres quelques mois d'utilisation).

 

EDIT : Une regie est le terme courament utilise par les DJs francophones pour designer l'ensemble platines + table.

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 19:05:40 ]

15