Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment utiliser des sons électros dans un groupe de rock et avec quel matériel?
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un groupe de rock avec lequel j'aimerais diversifié notre style de musique, et mélanger différents genre musicaux. Un de nos dernier morceau était un mélange de rap et de rock, et ça a fait son petit effet. C'est pourquoi j'aimerais, en plus de varier le type de chant, varier les sons. J'aurais pas exemple aimé pouvoir mettre de la dubstep sur certains refrains, des sons assez lourds (genre grosses basses un peu saturées), et pleins d'autres sons assez sympa (pourquoi pas du scratch??).

La question principale de ce post étant donc avec quel matériel puis-je utiliser/créer ces sons et pouvoir les utiliser en live? Mon objectif étant surtout d'utiliser ces sons sur scène, plutôt que d'enregistrer des pistes sur mon ordi. C'est pourquoi il me semblait qu'un bon moyen était d'utiliser un synthétiseur et/ou des consoles, mais je ne m'y connais pas énormément dans ce type de matériel (en étant batteur guitariste on touche pas beaucoup à ces choses là...).

Quel type de matériel peut m'être utile sur scène, et surtout lequel peut-être pratique à utiliser en live avec d'autres musiciens? J'insiste vraiment sur le fait que je suis totalement ignorant dans le monde des Dj, des logiciels, etc...

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 11:05:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention hot hand n'est qu'un controleur, ca ne produit aucun son en soi, ca permet juste d'affecter en wireless quelquechose qui en produit...;)
Ca peut etre interessant comme accessoire neanmoins. De meme y a la Guitar Wing de Moldover/Livid :

12
yep, la video de Panelle = des reprises de morceau dubstep
donc le cote rock est assez leger/reduit :-D
concernant le hot hand, je m etais renseigne sur sa disponibilité en france (je suis moi meme un gratteux), et ben de memoire c etait assez galere pour en trouver et encore plus pour pouvoir le tester avant de l acheter.
je dois avoir des infos supplementaires si t es interesse, je pense avoir cree un sujhet sur AF concernant ce produit mais personne ou presque ne connaissait xD

++

lien retouve facilement : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/source-audio/hot-hand-series-hot-hand-3-wireless-effects-controller/forums/t.506651,commentaires-sur-la-news-troisieme-mouture-du-hot-hand-de-source-audio.html

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 20:02:20 ]

13
En plus de ça je suis Belge donc je sens que je vais encore plus galérer à tester le produit :) Je vais me renseigner dans mes magasins de prédilection voir s'il connaissent ce joujou.
14
haha, un ami belge
la tu as la liste des revendeurs / distributeurs
http://www.sourceaudio.net/purchasing_info/europe.php

la Belgique, ils ne connaissent pas encore ( pourtant il y a l Ukraine -_-)
le produit est dispo chez Thomann, mais pour tester, pas evident

ici une itw du bassiste @ son setup + utilisation du hot hand

allez j arrete la pour ce soir :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 20:13:46 ]

15
fo absolument sur le synthé un tap tempo + reglage pitch, pour suivre le tempo s'accorder au groupe en general.

apres tous les synthés sont bien :)
16
Bon ben j'ai sonné dans un magasin pas loin de chez moi, et ils en ont eu un temps, mais il semblerait que ça soit "passé" de mode parce que au final ça ne fonctionnerait pas si bien que ça... Argument un peu étrange alors que pleins de groupes l'utilisent :/ Je vais devoir encore un peu chercher avant de pouvoir essayer cette petite bague...

Pour ce qui est du guitar wing, ça à l'air aussi encore plus dur à trouver en magasin :D.

En ce qui concerne les sampleurs et les synthés, est-ce que vous avez des exemples pas trop cher et assez simple d'utilisation?
17
La serie des Nova chez Novation est pas mal, surtout pour du live.
T'as l'Ultranova et le Mininova.
Apres tout depend de ton budget.
18
Je vais essayé de faire un tour parmi les commerçants à proximité de chez moi et voir un peu ce qu'ils ont à me proposer. Je vais essayer de trouver ce qui me convient et si j'ai des questions ou des doutes je reviendrai vers vous pour m'éclairer :) Merci pour vos réponses
19
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet qui est très intéressant.
Alors voilà, je souhaiterai avoir des effets scratch sur certains morceaux, mais pas de scratchs pré-enregistrés où j'appuie sur "Play" au moment voulu.
Bon, je sais qu'on va me dire de m'acheter une platine vinyle, table de mixage et le tour et joué.
Apprendre le scratch, ça prend du temps, même beaucoup et c'est un gros budget aussi.
Je cherche juste à avoir l'effet, j'ai découvert que certains "accessoires" ou "multi-effets" DJ le font.

:fleche: Par exemple, Alesis Air FX (les 20 premières secondes)

:fleche: Behringer Tweakalizer DFX69 (à partir de 0:28)

Le Tweakalizer à l'air d'être une usine gaz, alors que le Alesis AirFX semble plus approprié.

Connaissez-vous d'autres appareils produisant uniquement cet effet, ou étant simple d'utilisation et pas trop cher (max 120 même d'occaz)... j'en demande un trop la, non ? :oops:

Merci d'avance ;)