Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNX 1600 ou DJM 850

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DNX 1600 ou DJM 850
Le but n'est pas une guèguère inutile entre les 2 marques, je suis persuadé que chacune à ses qualités et ses défauts. Mais je vais changer de table très prochainement et j'hésite vraiment entre ces deux modèles. Je souhaiterai donc des conseils et des retours d'expérience. Voici quelques infos :

Mon utilisation : uniquement en mobile et sans pc

Ce qui me plait dans ces tables : nombre de pistes, nombre de pistes micro, les effets

Ce qui est important pour moi : la qualité de son, la fiabilité à terme, la facilité d'utilisation

Ce qui ne sera pas un critère : le prix, les avantages d'une utilisation avec pc, le fait d'être un standard club ou non.

Voilà en gros les bases de ma réflexion. Merci par avance pour vos avis, conseil, retours d'expérience ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas le moindre pet de travers, de plus je joue en dvs et la carte son n'as jamais décrochée ou quoi que ce soit!

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

12
A priori, tu utilises des platines Denon. Donc, machinalement, je t'orienterais plutôt vers une table Denon.

Maintenant, tu nous parles de deux tables très intéressantes et qui ont fait leurs preuves. Mais, l'ergonomie d'une table Denon n'est pas la même que celle d'une table Pioneer. Certains préfèrent donc les Denon, d'autres les Pioneer. Forcément, je te conseille d'essayer les deux pour voir quelle est l'ergonomie et le toucher qui te convient le mieux. Généralement, on a toujours un petit coup de cœur pour l'une ou pour l'autre.

Sinon, concernant la marque Denon et compte tenu de ton absence de contrainte financière, je partirais plutôt sur une DNX-1700. Celle-là c'est une vraie petite bombe. Malheureusement, j'avoue avoir croisé pas mal de Denon en SAV. La DNX-1100 en tète de liste (d'une fiabilité à aucune épreuve). Mais, globalement, les possesseurs de 1600 et 1700 ne s'en plaignent pas. Certains tombent mal, mais heureusement certains tombent aussi très bien et n'ont (n'auront) jamais de gros soucis. En général, ils rencontrent surtout des problèmes de pilotes, config informatique... qui ne semblent pas te concerner compte tenu de ta description.

Personnellement, je trouve les Pioneer beaucoup plus robustes. Mais les possesseurs de Denon diront toujours le contraire alors... :roll:

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 18:39:59 ]