Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Scancommander
Photos
1/157

Scanco Vs Wing

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scanco Vs Wing
Bonjour,

Quel choix feriez vous Entre une scanco ou une Wing on PC 2 ?
Pour du petits spectacles (6 Lyres 20 Pars a LED).

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La sanco doit partir en retraire avec ses utilisateurs

C'est un peu vache et brut, mais y'a du vrai… L'indigente scanco, qui était pas mal en 1993, ne permet plus depuis longtemps de répondre à ce qu'on attend aujourd'hui d'une console d'asservis… Les derniers utilisateurs de ces machines sont souvent des "vieux de la vieille" (et je ne dis pas ça de façon péjorative) qui s'y agrippent comme des moules à leur rocher, mais ne peuvent en tirer que des choses très basiques dans le cadre de besoins très limités (ce qui n'empêche pas que ça puisse être beau d'ailleurs), mais de toute façon, ça reste un outil du passé qui ne permet plus d'envisager le présent en matière de pilotage lumière actuel.

Pour l'azure, c'est moins vrai que pour la scanco mais on commence à être dans le même cas…
Console obsolète, sur laquelle il n'y a aucune évolution possible… Bien plus intéressante que la scanco, et ce, depuis au moins 15 ans, mais en 2014, pas vraiment un choix d'avenir, sauf si budget restreint et besoins limités.

Citation :
Merci pour le rappel Jomo mais a choisir entre un scanco ou une wing sachant que
Mon budget maxi est de 4000€ et cela reste pour du petit spectacle.

Ben comme je te l'ai dit, le Grand MA ON PC peut tout fait le faire.

Citation :
Ni l'une ni l'autre pour ma part, j'utiliserais grand MA le jour une j'aurait une grand MA.

C'est ce que j'ai fait. Car j'ai jamais supporté le GMA ON PC...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12

Pourquoi pas supporté ?

(J'ai jamais test de grandMA, juste le onPC...)

13
Bah parceque c'est méga chiant à utiliser...

14
Citation :
Les derniers utilisateurs de ces machines sont souvent des "vieux de la vieille" (et je ne dis pas ça de façon péjorative) qui s'y agrippent comme des moules à leur rocher

Ca me fait penser à la presto d'Avab, je comprends pas pourquoi elle a autant cartonné, le polak inversé c'est que du bonheur pour certains faut croire :8)

Le problème pour eux c'est que s'ils sont accueillis sur des machines récentes ils sont bien la mouise. C'est ce qui commence à faire la différence, faut se mettre à la page les mecs ! :-p Même histoire pour les leds

Par contre la scanco oblige peut-être à faire appel à une certaines créativité de la part du pupitreur, au sens où il fallait imaginer des effets avant de les programmer, sur les nouvelles consoles c'est parfois " générateur d'effet, ça + ça + ça c'est jolie, store ". Mais bon au final y a pas photo.

Bonne année à tous les lighteux :)

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 14:11:57 ]

15
Mais rien ne t'empêche d'être créatif avec une console actuelle, c'est même ce qui fait la différence entre un concepteur lumière et un lighteux d'evenementiel qui se contente de faire joujou avec des circles...