Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil.

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil.
Bonjour,

Je travaille dans un théâtre musical (surtout comédie musicale et opérette + spectacle pour enfants) qui possède en moyenne 20 projecteurs (par et pc). On va également acheter 4 lyres automatiques et peut être un changeur de couleur...

J'aimerais avoir une console d'éclairage mixte, sachant que le budget est limité à 900 euro.

Que puis je acheter? ya t-il des zero88 dans ces prix là ? et avab ?

On voulait acheter une oxo bora mais j'abandonne connaissant les mauvaises critiques.

Merci
Kerrysandy
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba le must c'est une console pour auto et trad mais on ne tourne pas dans le meme budget... a mon avis vois déja pour une petite console simpa pour les auto et tu prendra une console 24/48 pour le trad

Hors sujet : Sinon moi j'ai un petit "truc" :

J'ai mis en rack : mon interface dmx, mon merger, mon splitter 4 voie et ma console. L'astuce est que sur l'ordi je commande les mouvement, iris et companie... voir les couleur et sur la console je commande le trad et les shutter des lyres. C'est vraiment un trés bon compromis je trouve aprés il faut aimé mais bon, c'est un peu speace mais quand tu a pris l'abitude tu ne ten separe plus :aime2:

aprés si je veux passé en mode show je peux passé juste sur la console mais en soirée je suis sur les deux et j'adore

12
Quelques remarques :

Vérifie bien que tes lyres soit en 6 canaux. Cela me semble peu pour des lyres.

Après, commandes des automatiques avec une console trad, c'est pas super simple et super restrictif.

Si tu veux vraiement exploiter des asservis, une bonne console pour auto, ou une console mixte et préférable.

En prenant une console trad, chaque potard correspondera à un type d'effet. Donc par exemple, la couleur sera un voie. Si tu veux du rouge, il faudra déplacer le curseur jusqu'a arriver à la bonne couleur. Sur des consoles automatiques, le choix de la couleur ce fait sur un bouton où la bonne valeur dmx pour le rouge a été pré-enregistré.

Autre différence, les consoles auto (de bonne qualité) sont plus orientés pour attribuer la même valeur à un ensemble de paramètres. Par exemple, tu sélectionne les 4 lyres, puis tu demandes de les passer en rouge , de prendre une certaine position prédéfini. En console trad, cela implique de créer une memoire par scène voulu.

Conclusion : une console trad ca marche, mais c'est limite.
13
Serialdj,peux-tu develloper ton "petit truc" car ça m'interesse beaucoup,par ex comment fait tu pour isoler que le canal shutter de tes autos pour l'avoir sur ta console trad...
merci
14

Hors sujet : Avec le mergeur c'est bidon sur l'ordinateur tu créer tes sequence de mouvement, et d'effet mais que ca... tu ne touche pas au cannaux shutter etc (enfin ce que tu veux commander sur la console) aprés tu créer tes scene ou sequence sur ta console et la tu n'utilise que les cannaux que tu ne veux pas commander par l'ordi... enfin bref la on polu les thread avec mon bricolage, si tu veux on peux en parlé en MP ou sur MSN

Bref je sais je sais mon truc c'est du bricolage mais bon ca fonctionne pas mal et en soirée c'est simpatoche voili voilou

ciao