Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour une commande DMX

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 472 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseils pour une commande DMX
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. Je suis VJ et accessoirement LJ et j'orai besoin d'acheter une table DMX pour les soirées que mon asso organises.
Donc voilà ce que mon table doit piloter:
- 15 lyres max
- 20 PAR LED max
- stroboscope
- machine à fumer.

Je dois pouvoir contrôler toutes ses machines d'un coup d'oeil (leurs mouvements, couleurs ...)

Mon budget serai de 800€ max

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : laser (en mode auto)


Citation : J'aimerai vraiment faire quelque chose de bien niveau light.


Rien que là, il y a un truc qui tourne pas rond.
12

Hors sujet : A ouai, je l'avait pas remarqué celui la :ptdr:

13

Citation : ... un effet de ballaiement.



Tiens je connaissais pas ce mot ! :mdr:

Citation : Ba je voudrai contrôlé avec on va dire 5 lyres avec un bouton (ex: j'appuie sur un BP ou j'actionne un fadeur, ça changerai la trajectoire des lyres qui serai bien sur pré programmé) et je puisse contrôler on va dires des groupe de plusieurs lyres ou scans.



Eh ben oriente toi vers Sunlite alors, tu vas voir c'est sensationnel ! Mouvements pré-enregistrés, couleurs préenregistrées, ... bref tout est prémâché pour un résultat fadasse ou tu as absolument zéro inventivité !

Soyons sérieux, tu nous parles d'un matériel assez conséquent et tu veux juste avoir trois boutons pour le controler ?? Il y a quelque chose de pas logique dans ta démarche...

Mais bon ce n'est que mon avis :roll:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

14
Ne parle surtout pas de sunlite c'est une horreur, on vera ce qu'il a comme materiel avant de parlé d'achat de controleur
15

Hors sujet : Bodel mais vous deconseillez un outil sympas sans le connaitre je me repet a chaque fois et je defend sunlite , c'est un exelent soft pour faire de la lumiere faut le connaitre c'est tout .
Tout ca parce que jomo a dit il ya fort longtemps sur ce forum sunlite c'est de la merde ons a passé 2h dessus jais rien pigé vous le suivez comme un troupeau de mouttons .

Avant de dir tout et nimporte quoi sur un soft ou une console ons le test je parle pas de trifouillé pour voir a quoi ca resemble je parle d'un test avec un utilisateur experimenté .

J'ais trifouillé freestyler , jais trifouillé sweetlight jais pas trop aimé soi disant passant et pourtant je ne me permeterrais pas de les descendre a chaque fois qu'il sont cité .

Sunlite et un soft tres puissant qui s'adapt a pas mal de philosophies surtout au nivo de la restitution (taff live a partir de palette et de preset , taff via des cue list a faire defillé en manuel ou mélange des deux :-D) Getion poussée des matrice , générateur d'effect assé novateur puisquavec quelques clic ons arrive a faire ce que l'on veut et j'en passe )

Si ce soft a mauvaise reputation c'est qu'il est vendu par des installateur qui se disent formateur c'est eux qui forme les light jockey francais et la majorité du probleme vien de la . Jais deja eu a faire a ce genre d'energumenes qui sont se disent formateur .
c'est le genre de mec qui dit au light pour faire pouet pouet c'est la , pour metre un gobo c'est la , je parle meme pas de la configuration du soft ou il ton carré 60 pages au lieu de groupé et d'utilisé la page de master .

Conclusion sortez vous une bonne fois pour toute cette sale idée de la tete , allez demandé a un mec qui connais vraiment le soft de vous faire une petite demo apres ons en reparlera .

Ps je suis dans le sud est vers aix au cas ou il aurais des interessé dans le coin .

16

Hors sujet : Je dis que c'est une horreur moi, pas par ce que tout le monde le dis mais car son interface est ideuse et que quand on commence avec les programme pré enregistré on ne s'arrete plus, on ne fait jamais de prog sois meme et c'est ca le probleme. On ne prend plus le temps de se faire des put*** de soiree d'encodage. Bon aprés je ne generalise pas sur tout les utilisateurs de sunlite mais bon, une bonne partie se servent de sunlite comme ca

17

Hors sujet : Oui puisqu'on leur apprend que ca , il faut savoir que la majorité des lj de club et donc ceux qui utilise sunlite puisque c'est le soft le plus utilisé en club en france , bha c'est lj sont souvent des autodidact pas spécialement passionné par ca . le probleme et la et ne vien pas du soft en lui meme , concernant l'interface tu la regarde peut . Concernant cette interface jaune et rouge et bleu puisque les cues liste sont bleu bha c'est simplment (jaune) pour les scene qui serve pour les positions , les mouvement et les programmes complets . ( les rouges ) pour les switch qui sont des palettes a melangé ont peut y metre tout ce qui n'est pas du mouvement en gros les couleurs , les gobo , les divers effects , les chase .
Les cue liste sont elle en bleu , ons les rempli directement en deplacant des scene et des switch dedans , on configures ces temps de monté , de descente.
Ont peut aussi définir les priorité htp ect ect sur les bouttons , les switch mais aussi directement sur les canneaux ce qui mafois et plus que pratique quand ons veut qu'un ou plusieurs appraeille garde une valeurs dmx fix sur un parametre sans pour ca perturbé le reste de la restitution que l'on effectu.
Bref ons a en main tout les outil poussé d'une console aservis voir meme plus.
Il a juste ca philosophie a lui qui est tres ancienne puisque c'est l'un des premier soft du genre a etre sorti a l'epoque avec les premier soft de martin pas encors appellé LJ

18

Hors sujet : Je ne suis pas comme un "moutton" parceque déjà y'a qu'un seul "T" :bravo:

Je suis, puisque tu en parles, un autodidacte complet en terme de lumière, il y a 3 ans je ne savais pas ce que voulait dire dmx, donc je partais sans aucun a priori...Je bricolais à l'époque sur un grada JBsystems LM400 et une martin 2518.

J'ai commencé à "toucher" à sunlite, sur les conseils de... ben personne !

Et au bout de 3 mois, je me suis rendu compte que j'avais crée un environnement 3D formidable avec la blinde de machines et que çà servait à rien puisque y'avait pas une preset enregistrée!!

J'ai eu ensuite l'occasion de rencontrer Jomo en personne qui m'a expliqué alors que le LJ était lui aussi téléchargeable mais qu'il fallait fureter sur le site de Martin pour le trouver (et j'ai d'ailleurs l'impression que c'est toujours autant galère, perso j'ai mis la page dans mes favoris :clin: )

Et là, paf !, j'ai commencé à enregistrer des sequences , bah ouais parce que le système CUE etc, j'arrivais pas à enregistrer des trucs dedans !!

Mais je me suis rendu compte qu'on pouvait y glisser les sequences qu'on avait enregistré , ah ouais pas bête !

Et au bout de 2 semaines, j'ai enfin lancé le fichier d'aide !

Au bout d'un moment j'ai développé ma façon d'enregistrer mes programmes en les organisant à ma guise (Méthode que Jomo ne trouve pas la meilleure, cf un autre topic,mais pour l'instant je m'en contente) (te vexe pas, hein, jomo :clin: )

A partir du moment ou tu es capable de créer de la lumière pour une discothèque, un événement "statique" ou un concert (dans la limite du raisonnable j'entends, me tapez pas avec vos grand-mères, avo et autres cochons bleus !!), le programme me parait suffisamment abouti pour déconseiller un logiciel imprenable en direct

Pour preuve , un concert ou je débarque avec le groupe qui joue. Une elite 48 pour le trad, et un sunlite pour 4 robe 575 et des panneaux à diode tous moches

Ben étant incapable de faire un blackout un strobe ou meme une petite progra en moins de 5 minutes, j'ai joué de l'orgue en maudissant la boite de presta qui avait osé amener ce machin (et donc 4 lyres restées éteintes pendant toute la soirée!)

Quand j'entends progra, c'est une séquence entièrement pensée par moi, pas une accumulation de shapes et de fonctions prédéfinies

Pour moi c'est une raison suffisante pour ne pas acheter une bricole pareille !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

19

Hors sujet : Quand j'entends progra, c'est une séquence entièrement pensée par moi, pas une accumulation de shapes et de fonctions prédéfinies


Hors sujet : J'en ai la meme definition et c'est possible de le faire avec les 2 soft , différament certe

Et jais appris sunlite aussi avec son fichier d'aide ainsi qu'ave un peut de logic les thermes utilisé etant universel en lumiere .
Pour les prestat ou j'ai peur de tombé sur une console ou un soft que je ne connais pas bha j'apporte mon interface et mon pc portable pour evité la cata , J'aimerais sincerement démontré a certain ici la puissance de ce soft comme je lais deja dit si vous faites un tour vers aix en provence un jour faite moi signe :clin: