Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pulsar Lights Masterpiece 108
Photos
1/11
Pulsar Lights Masterpiece 108

Sujet débutant sur masterpiece

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 9 732 vues
  • 10 followers
1 débutant sur masterpiece

Bonjour tout le monde

 

j'ai récupéré il y a quelques temps déjà la console pulsar masterpiece 108. Et j'ai jamais réussi a m'en servir correctement. Avant de me décider à la revendre, j'aimerais la tester serieusement car il parait que c'etait une très bonne machine.

J'ai téléchargé la notice en anglais mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Si quelqu'un maitrisant un peu la bête pourrait m'expliquer les bases.

merci de votre aide

boboss

 

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
51

Citation :

et ça gradue tout seul la touche correspondante en bas de console du tableau actif.

???

Rien compris...
Sauf qu'à décripter ce que tu dis, on en est pas à pouvoir jouer avec les mémoires avec des faders sous la main, comme on peut le faire avec n'importe quelle console... Déjà, si j'ai pigé, si on veut gérer des chasers et des scènes en même temps, c'est mort, il faut changer de page... 
Bref, j'ai tort, je la connais pas, mais en gros, tu confirme ce que je dis.

Des manips tordues, des creation de chasers par d'indigestes empilages de scène, tu peux pas gérer tes restitutions comme tu veux avec des putains de "submasters" ou playbacks classiques, (avoir ta restite sous les patte, le minimum quoi!), et je ne parle toujours pas de ces fameuses additions de valeurs de mémoires improbables, etc...

Il y a 20 ans, c'était top, ça dépanne parfois pour des situations particulières, mais je suis désolé, aujourd'hui c'est juste de la bidouille avec laquelle "tu fais avec" quand t'as que ça pour te dépanner... Mais tu mets ça dans les pattes d'un lighteux, il te la jette en pleine tête...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 03:24:58 ]

52

Félicitation le.bidouilleur !

Désolé je l'utilise depuis moins longtemps que toi .... 18 ans .

Effectivement je ne vois pas de vraie limite à son utilisation sauf avec des nouveaux produits hors de prix !!!!

Je confirme aussi que je ne suis jamais tombé en panne avec cette console et pourtant elle a eu le temps de souffrir !!!

Une fois la prise en main faite elle est particulièrement intuitive et n' a pas de concurrence avec les logiciels sur PC qui n' ont aucune interactivité .

A+

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 13:22:27 ]

53

Merci Whynot85. J'ai trouvé une photo ou on peut voir les commandes d'environements sur les façades d'anciens dispaching 0-10 Volt de marque AEF.La MP 216 sert pour les autos et la Q12 pour les trads. Ce plan a presque 10 ans.

http://img848.imageshack.us/img848/1520/img1987.jpg

PULSAR à fait évoluer leur console en organisant des updates, en 2005 j'ai même changé l'ensemble processeur et eprom par un microcontroleur dans la plus ancienne.

54

Hors sujet :

Pas trop mal aux oreilles ?  eek

 

55

on a vite oublié regarde la suite

http://img828.imageshack.us/img828/7311/img2006b.jpg

56

Hors sujet :

Oh mon dieu, je suis outré !  mrgreen

 

57

oah et puis alors c'est magnifique. Heureusement qu'il y avait un Masterpiece pour faire ça... icon_mrgreen.gif

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 12:22:20 ]

58

Hors sujet :

Mdrrr  icon_mdr.gif

 

59

Pour revenir un peu au sujet de base!

Je vais essayer de reformuler ma question.

existe t-il un bouton pour faire passer la masterpiece de ON /OFF ( comme la mienne ) à un mode gradué de 0 à 100 %.

Ou bien peut-il venir du code d'accès ( 3 4 10 9) qui serait un code "special" pour la faire paser en On / OFF.

Parce qu'avant de tester ce code j'avais réussi à avoir du 0 100% sur les potars mais toutes ls touches etait bloquées , je me suis que machine etait verrouillé mais c'etait peut etre seulement les touches pour éviter les fausses manip.

merci de votre aide

 

boboss  

 

60
Salut tout le monde je fait remonter un peu le sujet lol
Je suis en pleine programmation pour un cabaret donc trad et quelque auto
Etant habitué à une MA 48/24 je ne comprend absolument pas cette usine a gaz
Si quelqu'un a des tutoriels ou des liens qui explique comment faire un prog je suis fortement intéressé
Musicalement
Jacques