Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Creator 1024
Photos
1/16

Sujet Showtec creator 1024

  • 92 réponses
  • 34 participants
  • 31 931 vues
  • 38 followers
1 Showtec creator 1024
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un possède cette console et lui demander comment créer un bibliothèque sur cet appareil....
Merci d'avance.

Cdt, Pierrot
Afficher le premier post
21
Merci felin54 pour toutes tes explications. Il y a même un intérêt à les classer dans la partie tuto pour les retrouver plus facilement.
Bonne prog
22
Merci Kitouch. Je suis désolé d'être aussi nul à taper à la machine ! il me faut une plombe pour écrire, merci pour votre patience !!

Aujourd’hui parlons de quelque chose de simple :

Faire une forme avec une lyre (Ex : un cercle)

Appeler une lyre (que vous avez déjà placée sur l’une des touches bleues ( 1 à 16) «fixture » )

Bougez les faders de façon à choisir votre scène avec gobos, couleurs, etc…

Ap sur « SHAPE »
puis Ap sur « A » de l’écran LCD (« reproduction de figures »)
puis Ap à nouveau sur « A » (« tilt/pan formes »)

(j’aime bien ce mode, car il nous permets de « pointer «  notre lyre à l’endroit que l’on veut avec les faders PAN et TILT) (vous pouvez choisir un autre mode si cela vous chante !)

et apparaît une liste de formes: il suffit d’appuyer sur la touche de votre choix ! Pour notre EX prenons « cercle » en « A »

Une fois la forme choisie, vous pouvez changer l’amplitude, la vitesse comme vous le souhaitez ! (il suffit d’aller dans le menu éditer de l’écran LCD, il suffit de lire, car il y a de nombreuses possibilités !)

Pour enregistrer la scène avec mouvements (formes), l’enregistrer comme une scène normale !

càd : Ap « scène/palette » + Ap sur un n° de banque vide touche bleue de 1 à 16 (fixture)

Et la scène est enregistrée avec les mouvements (formes) !!! Hyper simple !!!
Vous pouvez changer à la volée la forme, et tous les paramètres que vous voulez !!! (suivre les instruction du LCD°

A présent, vous savez exécuter une scène, une chase (chenillard) faire des formes, vous savez la base élémentaire. Mais vous allez évoluer vite, tant la table devient surprenante de simplicité (une fois que l’on maîtrise les bases)

Je vous ferais part de mes « trucs » perso  pour aller au plus simple, parfois « peu orthodoxe « , mais il faut bien s’amuser !

Par ex Comment faire pour programmer un laser avec 26 canaux DMX ?

2 méthodes : une classique : utiliser une bibliothèque fixture sous format Avolite .R20
OU : ma méthode perso sur laquelle je me fais moins ch….

Je crée un fichier avec le logiciel « Personality Builder »
Je vais l’appeler : laser16cx
je vais utiliser que 16 canaux, et tous les canaux sont programmés pareils !!!!
Cliquer sur « PAN » en 1A : channel n° : Tapez 1
Locate data : Tapez 255
cochez la case « Fader »

Cliquer en 1B : channel n° : Tapez 2
Locate data : Tapez 255
cochez la case « Fader »

en 2A tapez : 3, en 2B tapez: 4, et ainsi de suite en respectant l’ordre des faders de 1 à 16 (de 1A à 8B)
vous laissez les autres canaux en l’état : tant qu’il ny a pas de chiffre (correspondant aux canaux DMX) dans la case « chantel n° » les canaux ne sont pas pris en compte !

Ap sur » SAVE » donnez le nom « laser16cx » (ou un autre de votre choix) et notre fichier est enregistré ! copiez le fichier sur une clé USB (fat 32) et le charger par la prise USB de la Créator. (voir plus haut)

Après, enregistrer sur l’une des touches bleues 1 à 16 fixture et vous allez programmer 2 touches qui se suivent (par Ex touches 5 et 6)

Mettre l’adressage DMX correspondant du la première touche bleue (touche 5 de notre Ex) sur votre laser. De cette façon on a 2 x 16 canaux DMX = 32 canaux DMX. Bien sûr, on pourrait créer un fichier laser avec 16 canaux, et un autre de 8 canaux pour utiliser que 24 canaux pour notre laser. Mais voilà, je suis un fainéant, et si mon prochain laser comporte plus de 24 canaux DMX pour son pilotage : je n’aurais pas besoin de modifier mes fichiers et les recharger ! (paresse quand tu nous tiens…..) à vous de voir.

Ensuite je crée une scène en AP QUE SUR UNE TOUCHE bleue (la 5) pour programmer la 1ère partie de mon laser sur les canaux 1 à 16.
PUIS, on éteint la touche bleue (led rouge doit être éteinte) PUIS on Ap sur la touche bleue n° 6 pour les reste des canaux à calibrer !
Une fois notre figure réalisée, (ou scène) , ON APPUIE sur les touches N° 5 ET 6 (les 2 leds sont allumées) et il ne reste qu’à enregistrer la scène sur un bouton « PLAYBACK » libre.
(càd : AP « SCENE/PALETTE » puis AP sur un bouton « PLAYBACK » libre.)

Ap sur « CLEAR » (tout s’éteint)

Poussez le fader correspondant et tous les réglages des touches 5 ET 6 correspondant à notre laser, sont enregistrés !!! UN BONUS en variant la position du fader, vous pouvez avoir des figures différentes (dans mon cas très intéressantes) et disposer du coup de quelques scènes supplémentaires un peu différentes de notre programmation du départ. Pour restituer notre scène originale : poussez le fader à fond !

Et c’est que du bonheur !

La prochaine fois, je vous parlerais de la façon de placer les scènes, de façon à les superposer , à les marier entre elles pour avoir un effet, ou des effets « combiné (s)»

A+
23
Bonjour FELIN je vois que tu vas devenir notre professeur j ai recu hier la " creator 1024 pro " aurais tu un lien pour charger le personality builder showtec de façon a entrer mes fixitures d avance merçi "HER professor"
j habite a namur belgique
24
Bonjour à tous.

Pour répondre aux dernières questions :

pour le téléchargement du fichier "Persolality Builder" voici les liens :

Pour la créator 1024 :

https://www.highlite.nl/fr/Shop/Products/Showtec/Lightcontrollers/Fader-Desks/Creator-1024
et cliquez sur "documents download"

Pour la créator 1024 PRO :

https://www.highlite.nl/fr/Shop/Products/Showtec/Lightcontrollers/Fader-Desks/Creator-1024-PRO
et cliquez sur "documents download"

Pour les fichiers .R20 :

J'ai trouvé ce lien , mais je m'en pas servi, je préfère réaliser mes personnalités moi-même pour avoir la disposition des canaux de mon choix sur les touches "attributs" que je veux !

http://personalities.avolites.com

(ne choisir que les fichiers .R20 !!!)

Rechercher dans l'onglet "Manufacturer" la marque de votre fabriquant d'appareil.

A+
25
Suite à une question, je précise :

Le fichier .20 ne sert qu'a positionner les canaux face aux boutons attributs (les 3 boutons à droite des 3 rangées)
si bien que le fader (par ex "fader" corresponde à ton canal (led rouge allumée sur le bouton de la première rangée))

Par ex, ton canal pour dimmer ta lyre pour se trouver sur le canal 7 DMX ou sur un autre canal imposé en interne dans ta lyre.
Si ton canal lyre est : canal 7, clique sur "dimmer" , il passe en inverse vidéo bleu ! Dans ta fenêtre du bas ("Attribute Setting")
Entre en face de "Channel NO" : le N° de ton canal (dans notre ex : le 7)

Lorsque tu utilisera ton fichier sur la créator, en mode "attribut" (après avoir sélectionné ta lyre sur touche bleue fixture (1 à 16)
ET que ta lyre soit bien réglée sur la bonne adresse DMX, alors ton fader "dimmer" dimmera bien ta lyre ! malgrès que le fader "dimmer" soit en position 3.

L'avantage est de dimmer toutes tes lyres (ou appareils) avec le même fader, à condition d'avoir sélectionné les appareils en appuyant sur les touches bleues (1à16) que tu veux dimmer ! Il suffit d'avoir programmé les dimmers de tes fichiers .R20 en position 2A, quel que soit le N° de canal imposé en interne de tes lyres !

Moi, j'utilise les couleurs "RED", "BLEUE", "GREEN", et "blanc", non pas dans les adresses 13A, 14A, 13B, 14B, dans la 2ème rangée attributs de la créator, : je les préfère les positionner en première rangée (pour avoir les contrôles des dimmer, et des 4 couleurs SUR LA MEME RANGEE, pour avoir un accès direct, SANS AP alternativement sur les touches des rangées 1 et 2, dans mon cas ! J'affecte alors les canaux en bas, en 5A, 6A, 5B, 6B !!! Je rebaptise mes rangées avec des petits bouts de gaffeur blanc aux endoits qui me semble plus pratique pour mon usage perso !!!

C'est ma disposition personnelle , à toi de voir où tu veux positionner tes canaux, à l'endroit que tu trouve plus pratique !

Donc, non, je ne suis pas obligatoirement, l'attributions des canaux selon les fichiers .R20, puisque que la créator me le permets !
A+
26
bonjour je viens de recevoir vendredi le creator 1024 pro une fois la bibliothèque configurée ( plus facile de la faire soit même avec le site showtec personality builder on peut nommer les attributs comme on veut ) la programmation semble correcte dommage que la bibliothèque interne ne propose que les nouveautés showtec 1 jours 2 nuits ça commence a rentrer courage a tous mais elle est bluffante
27
Bonjour Mononkgg,

Heureux que que tout va bien pour toi, cela rassurera les autres qui ont une appréhension. C'est vrai que cette table est vraiment géniale, dommage que la doc soit plutôt "légère" , mais les forums aident bien !

D'ailleurs je vais passer à la créator Pro, dommage que cette dernière soit moins ergonomique que la créator 1024 en ce qui concerne les fonctions attributs des appareils (fixture) Le visuel des attributs affectés aux faders sont "directs", pas sur la Pro. Mais la Pro peut mélanger 20 scènes, contre 10... Je sens que je vais regretter la 1024 à cause de cela, mais ma gestuelle perso est habituée à mélanger plus de scènes... Sur ce point, la ShowDesigner 1024 est vraiment la reine des consoles de sa catégorie !
Mais bon, il faut faire un choix et savoir sacrifier certaines fonctions pratiques au profit de notre "façon de manipuler" , de nos habitudes de travail. Autrement dit, les méthodes peuvent être différentes, j'ai la mienne, et cela ne veut pas dire qu'elle est idéale pour tout le monde !!

Pour résumer :

Chacune de ces 3 tables possèdent des avantages et des inconvénients, en fait, chacune possède un "esprit" différent :

La ShowDesigner 1024 : faite pour ceux qui regrettent le "trad" ET qui veulent des fonctions avancées avec un mélange (ou superposition ) de 96 scènes !!! . Mais pas de "black out" et de fader Master direct (par contre, il y en a 16 masters programmables, mais il faut changer de page !)

La créator 1024 : faite pour ceux qui veulent maîtriser plus de fonctions avancées, mais qui nécessite plus une programmation faite à l'avance avec une véritable interaction directe sur les appareils (fixtures) , AVEC "black out" et 3 faders master directs.
A mon sens, la plus ergonomique, mais limitée en mélange de scènes ! (cher à mon coeur!)

La créator 1024 Pro : Perte d' interaction directe sur les appareils (fixtures), on est obligé de presser les touches de sélections attributs en bas, à droite ce qui mène à une gestuelle délicate (car décalée par rapport aux faders attributs et NON visuelle)... Mais 10 scènes de plus pour la superposition. L'idéal aurait été de cumuler les avantages qu'offre la ShowDesigner 1024 sur ce point, sur le mélange des scènes)
A mon sens, la moins ergonomique, mais moins limitée en mélange de scènes ! (10 de plus)

Chacun se fera son opinion, sachant que la mienne n'engage que moi et mes "vieilles habitudes" !

Je vais revendre ma console toute neuve (avec fly perso) pour la Pro, uniquement pour avoir 10 scènes de plus pour retrouver plus d'harmonie avec ma gestuelle d'avant.

A+

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 16:29:32 ]

28
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un retour de votre expérience sur vos manipulations pour la Créator 1024. Si vous avez trouvés des méthodes qui améliorent l'efficacité de la table (il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une ! ) n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Merci d'avance.

Enjoy !

A+
29
merci felin54 pour tous ces conseils .
j'ai réussi a piloter une lyre et un changeur de couleur pour l'instant, je récupère le reste du parc lumière après les fêtes et la je pourrai faire mes programme tranquille .
mais c'est vrai que la creator est une tuerie .
encore merci et bonne fêtes a tous https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif
30
Cette console est une copie de l'avolites tiger ( la creator 1024 PRO )