Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 24
Photos
1/35

Sujet Problème de config avec la starway commander 24

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 393 vues
  • 3 followers
1 Problème de config avec la starway commander 24
Bonjour,

mon asso de théâtre vient de se doter d'une nouvelle console d'éclairage : la starway commander 24.
Elle nous sert à alimenter via 2 blocs de puissance (starway zuni) 12 projos PC et Par (6 par blocs).
Elle est reliée à l'un des bloc par un cable DMX. Un autre cable DMX relie le premier bloc de puissance au deuxième.
Le premier bloc de puissance est paramétré avec l'adresse DMX 100000000 (=1) le deuxième avec l'adresse 10110000 (=13).
Je devrais donc en toute logique (si j'ai bien compris le principe du DMX) être capable de piloter les 6 projecteurs du premier bloc avec les curseurs 1 à 6 de ma console et de piloter les 6 projecteurs du second bloc avec les curseurs 13 à 19 de la console.
Or dans mon cas, le curseur 1 pilote tous les projecteurs du 1er bloc d'un coup et le curseur 13 pilote tous les projecteurs du 2ème bloc d'un coup...
pas moyen de piloter individuellement chaque projecteur..
Y'a t'il quelque chose à paramétrer depuis la console ? Je suis perdu... si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci par avance.
Afficher le premier post
11
Bon bah voilà!

Bonne continuation et bons spectacles... :8)

PS : Si tu as des questions sur ta console lumière, n'hésites pas à me demander car j'ai exactement la même d'une autre marque.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

12
Bonjour.
Je viens d'acquérir une starway commander 24 et un gradateur starway zuni. Pour la configuration de la console lumlière, les boutons flash marchent bien et correspondent bien aux différents spots connectés sur le gradateur. j'aimerais bien maintenant que les potentiomètres correspondant aux différents spots fonctionnent aussi. Comment faire ? J'ai beau lire le manuel d'utilisation, je ne comprends pas grand chose. La programmation de scènes n'est pas pour moi la priorité. J'ai juste besoin dans un premier temps de faire marcher l'intensité des différents spots à partir de la console avec les potentiomètres. Merci pour votre aide. Pierre
13
Salut !
Il faut mettre le mode-select sur 1-24 single et sélectionner ensuite le bouton qui est juste en dessous.

En principe, tu dois pouvoir commander chaque spot avec chaque potentiomètre.
Cordialement