PLUS DE PORT FIREWIRE
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 595 vues
- 6 followers
sebquid
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2015 à 12:38:28PLUS DE PORT FIREWIRE
Bonjour à tous,
J'ai changé de pc portable et je n'ai plus de port FIREWIRE et pas d'entrée non plus pour une carte firewire. Est-ce que quelqun a déjà essayé un adaptateur FIREWIRE/USB3 si ça existe ou bien aurait une solution pour pouvoir continuer à relier la Multimix au pc?
Merci d'avance
J'ai changé de pc portable et je n'ai plus de port FIREWIRE et pas d'entrée non plus pour une carte firewire. Est-ce que quelqun a déjà essayé un adaptateur FIREWIRE/USB3 si ça existe ou bien aurait une solution pour pouvoir continuer à relier la Multimix au pc?
Merci d'avance
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
- 1
- 2
sebquid
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/09/2015 à 15:20:46
Sniff!!!!! Mes espoirs s'écroulent...
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 09/09/2015 à 15:38:26
Le seul adaptateur qui marche, c'est celui qui se branche sur le port Thunderbolt d'un Mac.
(Dans de très rares cas, l'alimentation électrique est trop faible pour le perif, mais en général ça marche très bien.)
Sinon il y a les cartes firewire, en PCIe pour les ordi de bureau ou les cartes au format pccard, pcmcia, express card, ou équivalent pour les portables (si ils ont un tel connecteur)
(Dans de très rares cas, l'alimentation électrique est trop faible pour le perif, mais en général ça marche très bien.)
Sinon il y a les cartes firewire, en PCIe pour les ordi de bureau ou les cartes au format pccard, pcmcia, express card, ou équivalent pour les portables (si ils ont un tel connecteur)
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 16:00:40 ]
sebquid
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/09/2015 à 15:51:14
C'est bien mon problème. Je n'ai plus d'entrée pour une carte. J'avais une carte sur mon ancien pc portable. Et comme un c... je n'ai pas fais gaffe lorsque ma boîte m'a commandé mon nouveau pc portable.
sebrb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 25/09/2015 à 13:19:20
bonjour à tous
même problème : nouveau portable PC sans entrée firewire, ni carte express ou PCMCIA etc...et une carte son exclusivement en firewire !
vu sur toutes sortes de forums que les adaptateurs firewire/ usb, certes pas chers, ne fonctionnent pas et sont dangereux…
(par ailleurs, je confirme d'expérience que pour mac , l'adaptateur thunderbolt/firewire fonctionne bien.)
peut-on rêver d'une solution prochainement pour sauver nos cartes sons ?
adaptateur/convertisseur en mini display ou USB 3…?
je reste en veille
salut
sebrb
même problème : nouveau portable PC sans entrée firewire, ni carte express ou PCMCIA etc...et une carte son exclusivement en firewire !
vu sur toutes sortes de forums que les adaptateurs firewire/ usb, certes pas chers, ne fonctionnent pas et sont dangereux…
(par ailleurs, je confirme d'expérience que pour mac , l'adaptateur thunderbolt/firewire fonctionne bien.)
peut-on rêver d'une solution prochainement pour sauver nos cartes sons ?
adaptateur/convertisseur en mini display ou USB 3…?
je reste en veille
salut
sebrb
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/09/2015 à 14:45:31
C'est méga chiant, cette imposture informatique où le client se fait sans cesse plumer. Après quelques années, les connecteurs sont obsolètes. Les machines audio analogiques de 1960 tournent encore et on peut sans souci réaliser soi-même des adaptateurs. A quand de vrais adaptateurs universels pour l'informatique?
Rroland www.studiolair.be
sebquid
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/09/2015 à 15:16:00
C'est clair! C'est vraiment dommage car je vais devoir m'en séparer si je ne trouve pas une solution alors que j'en étais très content...
Müca özer
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 30/01/2016 à 11:28:07
Bonjour ,
Soundgeek pour le port Thunderbolt et l'adapter le coût et de 60€ le tout , est rien ne fonctionne !!! Avec MacBook Retina !!! J'ai le display Apple aussi j'ai branché dessus rien ne fonctionne
Soundgeek pour le port Thunderbolt et l'adapter le coût et de 60€ le tout , est rien ne fonctionne !!! Avec MacBook Retina !!! J'ai le display Apple aussi j'ai branché dessus rien ne fonctionne
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 30/01/2016 à 13:22:03
Les infos que j'ai donné sont générales, et non spécifiques à une carte son.
(Et j'ai bien précisé que dans certains cas ce ne marche pas, donc il faut vérifier avec le support technique si le model de votre carte son est bien compatible avec l'adaptateur firewire)
- Si la carte son dispose d'une possibilité de brancher une alim secteur, il faut la brancher.
(Le courant fourni derrière l'adaptateur firewire peut etre insuffisant pour certaines cartes auto alimentés)
Il est possible que les problèmes soient logiciels, par exemple que le driver de la carte ne soit pas compatible avec la version MacOS Yosemite ou El Capitan.
Dans ce cas, il faut regarder sur le web si le constructeur a sorti de nouveaux drivers compatibles.
(Si il n'y a pas de nouveau driver, il y a certaines astuces qui permettent parfois de faire marcher les anciens drivers)
(Et j'ai bien précisé que dans certains cas ce ne marche pas, donc il faut vérifier avec le support technique si le model de votre carte son est bien compatible avec l'adaptateur firewire)
- Si la carte son dispose d'une possibilité de brancher une alim secteur, il faut la brancher.
(Le courant fourni derrière l'adaptateur firewire peut etre insuffisant pour certaines cartes auto alimentés)
Il est possible que les problèmes soient logiciels, par exemple que le driver de la carte ne soit pas compatible avec la version MacOS Yosemite ou El Capitan.
Dans ce cas, il faut regarder sur le web si le constructeur a sorti de nouveaux drivers compatibles.
(Si il n'y a pas de nouveau driver, il y a certaines astuces qui permettent parfois de faire marcher les anciens drivers)
[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 11:56:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2