Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 8 USB
Photos
1/47
Alesis Multimix 8 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Efficaciter de l usb?

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 483 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Efficaciter de l usb?
Salut
je souhaite enregistrer un group de musique donc g besoinde 6 track et je me pose des question sur l efficaciter de l usb je croi que je peut enregistrer que 2piste avec l usb est que je suis oblige d achete une carte son avec 4 entre jack comme la M-audio delta 44
(j ai vue dans magazine que usb enregistrai avec 90ms de latence )
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour faire part de mon avis sur ce produit par rapport aux différentes questions posées :
- La sortie USB donne un son de qualité intéressante ; personnellement, je trouve que ça sonne mieux que sur une entrée analogique.
- Par contre, les pistes ne sont pas individualisées sur la table. Seule les bus gauche et droite de la sortie master passent par la sortie USB. En d'autres termes, il n'y a pas possibilité d'enregistrer séparément les huit canaux de la table de mixage. On peut seulement enregistrer le son global en stéréo avec la sortie USB. C'est tout de même intéressant dans une application home studio car cela permet d'enregister en même temps deux pistes (une par le bus gauche et une par le bus droit) ce qui est souvent suffisant (tout du moins pour moi).

A+
12

Citation : Le modèle firewire permet d'enregistrer les 8 pistes séparées... l'usb envoi que le master....

sinon c'est vraiment pas mal pour le prix....

Le vendeur chez qui je l'ai achetée me l'a vendue en me disant qu'elle pouvait enregistrer les six canaux de manière indépendante. Or, en la branchant sur mon mac, il ne reconnait que deux entrées (bus gauche et bus droit). :fache: Le vendeur m'a dit d'utiliser le CD d'installation mais celui-ci n'est prévu que pour un PC et le mode d'emploi dit bien que normalement un mac reconnait la table sans CD d'installation. Donc je pense effectivement que s'il ne reconnait que deux canaux et bien il n'y a pas possibilité d'enregistrer les 6 canaux de manière indépendante contrairement à ce que le vendeur m'a dit. Quelqu'un peut-il me le confirmer avant que j'aille retourner le voir ? :furieux:

Merci
13
14
Non que droite et gauche et va voir le site alesis
15
16
Quelle deception, j'etais persuadé qu'avec cette console je pourrai enregistrer 8 canaux séparés, je ne l'ai acheté que pour ca d'ailleur... zut! :fache:

Si j'ai bien compris, la version firewire le permet?

Si oui, il va falloir que je revende celle-la et que je me paye la firewire... :??:

myspace.com/maolyn6666

youtube.com/maolyn666

17
C'est exactement cela.
Tu ne peux sortir le son qu'en stereo.

Ceci-dit la version USB 2 permet de router vers autant de canaux en sortie que d'entrées, comme le firewire (lis plus haut dans ce sujet).

A+
18
Qu'est-ce que le master ? Quand on parle que l'USB n'envoi que le master ??
19
Bonjour à tous...
Je pense surement que vous aller me dire... " tu n'est pas sur le bon sujet "
J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé le cOin idéal pour poser ma question ?

Donc voilà.. coincé d'puis une semaine avec mon home studio..
J'ai peut-être compris d'où venais le problème..
J'ai Alesis MultiMix8 USB.. fournis avec le CD Cubase LE et j'ai remarqué qu'il n'était pas pour Windows VISTA.. je voulais savoir si il y avait des mises à jour de pilotes que je pourrai télécharger et installer sur mon PC portable ??
Car je ne peux toujours pas enregistrer

Merci d'avance