Alors ça ne serait pas une mauvaise idée de réfléchir à une console qui soit dans la même gamme.
Pas de miracle : une bonne source passée dans un périphérique/mixer de qualité moindre risque de perdre en qualité. C'est comme faire écouter à quelqu'un un excellent master en 192kHz à travers un téléphone. En moins extrême mais l'esprit est le même.
A modérer aussi avec le fait que le contenu harmonique d'un synthé, même le plus beau Moog, n'est pas comparable avec une voix qui est beaucoup plus exigeante.
Combien de sources as-tu à mixer ? Peut-être qu'une console de studio d'occasion et de gamme correcte pourrait faire l'affaire ?
Il me faut minimum 20 entrées dont minimum 2 stéréos, au moins 4 aux POST, idéalement des stéréo returns, des inserts et pourquoi pas des direct outs !
Et même les consoles les plus chères n'ont pas tout ça.... Surtout les AUX POST !... Je veux TOUT ça sans quoi je vais me sentir frustré ! Et cette Alto a TOUT ! Sauf les direct outs mais c'est le seul critère dont je pourrais me passer ! Donc voilà, si tu trouves quelque chose...
J'ai eu l'occasion de la voir en fonctionnement durant trois heures sur un set de jungle à l'ancienne: Un Akai S1000, une boite à rythmes R8, une RS7000 et deux synthétiseurs en modules (Minitaur et Tetra). Il y avait deux Alesis 3630 et un delay Roland en renfort. Ça sonne pas mal, assez bien défini sans trop de bidouillage tordu et sans trois tonnes de traitement.
C'est pas une Wizard non plus mais c'était propre. Pas forcément à utiliser pour du rec mais pour du mixage en live ça faisait le job. Ni chaud ni froid, c'est assez peu typé.
Je connais assez bien celui qui était aux manettes et je connais très bien la façon dont il bosse, c'est sans surprise. A comparer avec la SR24 de Mackie, un peu moins froid que sa collègue de chez Phonic.
Bonjour j’ai lu le sujet car nous avons récemment acheté l’alto live 2404, et j’ai à ce propos posté une question concernant les modalités d’assignation des effets selon les canaux. Vous serait il possible de m’eclairer un peu plus ?