Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Je ne peux pas utiliser de backing track avec Amplitube 3 !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 118 vues
  • 3 followers
1 [Help] Je ne peux pas utiliser de backing track avec Amplitube 3 !
Bien le bonjour !

J'ai un très gros probleme, je viens de recevoir ma Xenyx 302 Usb, je l'ai commandé dans l'espoir de pouvoir jouer de la gratte sur mon pc pour m'aider dans mon apprentissage.

N'ayant qu'une banale carte son interne, je me suis dis qu'une carte son externe comme la Xenyx serait un element de qualité pour commencer les enregistrements et tout ce qui s'en suit.

Bref, j'installe le pilote Asio4all nécessaire, je lance amplitube 3, et la... Probleme ! Le son sort bien du logiciel, mais je ne peux ecouter RIEN D'AUTRE à côté ! Pas de youtube, pas de vidéo.... Rien...

Je ne sais pas quoi vous dire d'autres pour mieux vous aider à comprendre mon probleme... Je branche ma guitare sur l'entrée Mic In de ma Xenyx qui est elle-même branchée en usb sur mon pc, mon casque quand a lui est branché sur mon pc.

J'espère trouver l'aide que je recherche tant ici :(

Merci d'avance et bonne journée !
Afficher le premier post
11
Petit up, j'ai du nouveau !
Lorsque j'utilise le plugin d'amplitube via Cubase, il y le driver "Asio driver directx full duplex " qui me donne ce que je veux, c'est à dire le son sur amplitube (du moins, sur cubase avec le plugins amplitube) mais avec un délai d'1 seconde.

Ou le driver Asio4all v2, qui n'a aucun délai mais qui m'empêche toujours d'utiliser une autre application à côté...

Comment faire pour utiliser uniquement le driver asio pour cubase et ma carte son INTERNE sur le reste du pc ?
12
Je connais pas Cubase mais tu devrais pouvoir modifier les valeurs de Asio Full Duplex. Mets 256 smp et dis nous si ça va mieux ou si il y a des craquements dans le son

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Pfff rien n'y fait hélas...

Je vais partir sur un formatage, ça fait de longs mois que je n'en ai plus fait et ça commence à être le bordel niveau driver.

Dans tout les cas il faut juste que j'arrive à utiliser Asio4all uniquement pour le logiciel, et ma carte son interne pour le reste, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire :|

Merci de ton aide Koala en tout cas
14
Pas la peine de formater hein, ça changera rien du tout à part de supprimer tes données ! Si t'as un autre PC à disposition, essaye d'installer le driver de ta Xenyx. Si ça marche alors oui, tu peux reformater ton PC. Asio4all est une application qui utilise les cartes sons de manière exclusive, ça par contre t'as pas le choix.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

15
J'en avais besoin dans tout les cas, ça fait pas de mal.

Bon ben pas moyen de chopper un driver de Xenyx, je sais plus quoi faire