réactions à la news [NAMM] Console FireWire Behringer XENYX UFX1605
- 51 réponses
- 27 participants
- 21 473 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2011 à 15:09:16[NAMM] Console FireWire Behringer XENYX UFX1605
Behringer a emporté au NAMM de nombreux nouveaux produits pour les studios et home studios, notamment la table de mixage 16 pistes avec interface audio FireWire XENYX UFX1605.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 25/09/2013 à 19:44:06
Les commentaires en ligne droite de chez thomann avec traduction automatique ...
Ca vaut ce que ca vaut, mais globalement les utilisateurs sont très contents ...
Du coup, j'en ai commandé une ....
Ca vaut ce que ca vaut, mais globalement les utilisateurs sont très contents ...
Citation :
l'UFX 1604 peut en fait ce qui était annoncé depuis longtemps.
La comparaison avec le "couteau suisse" est parfait pour le bureau Thomann. Le matériel est facile à comprendre et la fonction est expliquée par l'étiquette. Au EQ et effets, il n'y a rien à redire.
Les fonctions USB étaient étonnamment indolore. Connecté dur externe USB2, record 16 canaux directs, c'est fait.
La connexion au PC est également installé sous WIN8 Thomann connecter rapidement console et enregistrer directement avec Samplitude 16 canaux.
Il n'y a pas de manuel d'instruction, les fonctions de contrôle MIDI seront décrites là, eh bien, lors du traitement de type 4 étoiles.
Citation :
La seule chose que je voudrais savoir comment puis-je retirer le disque dur USB pour l'enregistrement?
Normalement oui Thomann un périphérique USB avant il soustrait être retiré d'un Compuerschreibtisch. Vous pouvez simplement débrancher le câble USB?
Il est également encore un malheureux pour obtenir des instructions détaillées.
Avec cet enregistrement, mixage Behringer est un grand succès.
La possibilité d'enregistrement simultané de 16 canaux sur un disque dur USB sans ordinateur Thomann est tout simplement sensationnel!
Qualité très polyvalent et excellent.
Citation :
Tout d'abord , j'ai commandé la réception pour obtenir à mi-chemin utile dans la chambre des enregistrements de la pratique des échantillons dans la deuxième ligne Thomann à utiliser pour mon moteur de jeu pendant une certaine période Clin d'oeil
La console elle-même est traitée assez décent , sans arêtes vives et un boîtier métallique effet utile . Les panneaux latéraux métalliques peintes rouges sont faits de plastique .
Les connecteurs situés sur le dessus et l'arrière sont correctement vissées sur les boîtiers , courir tout le pot Thomann avec résistance uniforme et couru à la position centrale ( une ) bonne.
Seuls les faders 100mm me font une impression de solidité , même si tout géré avec la même résistance à peine existante , mais sinon, agitez un peu à lui-même . Dommage - qui gâte le contraire tout à fait bonne impression Thomann un peu , là, vous devriez avoir une solide agissant calmement obstacle matériel.
Ici, à la maison, je n'ai testé en utilisant la ligne de départ de la SCXD et micro ( SM58 clone ) et écouté via un casque .
Le gain du micro-canal , j'avais soigneusement déchirer venir Thomann au seuil de 0 dB . Mais n'a pas d'importance tant qu'il s'adapte .
La chaîne LED 12 réagit suffisamment rapide pour que le réglage du niveau de sortie fonctionne bien .
Le canal EQ , vous pouvez éviter d'utiliser un bouton qui a aussi propre et fonctionne sans craquement . L'EQ fonctionne plutôt bien ( + - 15db ) et le double paramétrique Thomann sera d'une grande aide dans l'avenir .
Le son du microphone est au moins dans les écouteurs Sennheiser HD555 ( , donc rien de la quincaillerie ) brillant et sans bruit agaçant! Les Mikropres semblent pas être mauvais!
Le signal de la ligne de départ SCXD sans simulation CB n'est pas vraiment un succès , mais c'est suffisant pour un test Thomann .
Les deux modules d'effets me semblent être très utile . Les simulations de Hall sont faciles à contrôler et ne sonnent pas mal à mes oreilles !
Les retards , chorus , flanger , rotary et les effets phaser sont réglables au moyen de la touche Tap.
Depuis deux modules d'effets sont séparément contrôlable via FX1 et 2, vous pouvez Thomann bonnes combinaisons bricoler affaire. Suis curieux comment il sonne sur le PA ...
Les sorties USB / Firewire pour recorden sur le DAW je n'ai pas testé , mais passaient plus étroitement l'interface directe USB.
Ma première tentative avec un ( pas cher ) clé USB a échoué, le petit écran a montré Thomann " SLO " qui désigne le taux de transfert est trop lent.
Après cela, j'ai un vieux 40GB 2.5 "HDD essayé qui a été détectée , formaté et a couru . Un lecteur de clé USB pour les cartes SD , j'ai aussi testé couru avec mes cartes SD !
Les 16 canaux sont toujours prises en pré-fader ! Seul le EQ est pré / post Thomann commutable ! Je crois bien!
Il est également possible de router le signal principal sur les canaux 15/ 16 Ensuite, seuls les canaux sont enregistrés séparément 1-14 , 15/16 puis inclure le signal bourdonnement y compris les faders , EQ et d'effets. Pas une mauvaise chose avec laquelle vous pouvez faire Thomann notamment les enregistrements en live beaucoup!
Le signal principal peut également écouter juste après la prise de vue , ce qui n'est pas possible avec les différents canaux .
Tous les canaux sont enregistrés sous forme de fichiers WAV.
Aussi, vous pouvez jouer sur les fichiers WAV source USB particuliers ! Malheureusement, MP3 n'est pas supportée ...
Les canaux sont propres et sans aucune interférence reçue, je n'ai pas pu trouver au moins Thomann . Le prochain test nous dira si le bien est toujours valide si 12 pistes peuvent être enregistrées simultanément .
Un véritable conclusion, je ne peux pas tirer des pétards naturelles et 750 sont en effet un mot pour une console de cette catégorie (marque) , mais je suis prudemment optimiste Thomann la première fois qu'une partie de nos besoins est .
Du coup, j'en ai commandé une ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
moustick
1087
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 26/09/2013 à 10:53:38
Et bien hâte d’avoir ton retour sur cette console et surtout sur la qualité de sa conversion ...
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 05/12/2013 à 11:27:14
Et alors Mekanik Zain tu nous dis un peu ce que tu en penses ( Si tu l'as acheté )
yoc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 05/12/2013 à 13:00:51
Oui cela ne serait pas de refus
J'ai toujours pensé que cette petite table était idéale pour des petits groupes ne voulant pas s'encombrer d'ordi de racks etc
Un petit retour d'expérience serait le bienvenu
En particulier la qualité globale au regard du prix et l'enregistrement dtd sur USB
Merci d'avance !
J'ai toujours pensé que cette petite table était idéale pour des petits groupes ne voulant pas s'encombrer d'ordi de racks etc
Un petit retour d'expérience serait le bienvenu
En particulier la qualité globale au regard du prix et l'enregistrement dtd sur USB
Merci d'avance !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/12/2013 à 13:34:41
Oui, je l'ai commandée, reçue mais pas encore intsallée ...
Mais déballée et branchée juste pour avoir un aperçu ...
Qualité de fabrication perçue conforme aux standards Behringer, à savoir un savant mélange de correct et de fâcheux, les sliders des pistes n'offrant presque aucune résistance sur mon exemplaire ; par contre, les potards semblent solides et bien fixés ...
Niveau son, c'est plus neutre qu'une Mackie, moins de dynamique aussi ...
Déception aussi sur la fixation en rack, les flancs en plastique léger une fois démontés ne montrent que le châssis de la table, il n'y a pas d'oreilles cachées comme on aurait pu l'imaginer ... et pas d'option disponible chez Behringer (ou alors j'ai mal regardé) ...
Pour ce qui est de la qualité des interfaces USB et FW il faudra attendre que je lui trouve sa place définitive et que j'en termine avec deux ou trois autres choses dans mon coin dédié à l'analogique avant que je ne réalise la connexion avec mon ordinateur.
Pour conclure, je dirais que, malheureusement, les bonnes idées sont chez Behringer et la bonne qualité de fabrication chez certains concurrents (A&H, Mackie, Soundcraft, etc) ... J'aurais bien aimé trouver l'équivalent en termes de richesse fonctionnelle de cette UFX-1604 chez la concurrence mais ils sont tous plus ou moins partis dans le trip Presonus Studiolive en laissant les tables de mix purement analogiques à leur lot quotidien ...bien entendu, je n'ai rien contre les nouvelles tables numériques, mais leur manque de bus auxilliaires est rédhibitoire lorsqu'on possède comme moi une série d' FX Eventide que les DSP internes desdites tables ne sont pas prêts d'égaler en terme de qualité et de possibilités ...
Tristesse (soupir) ...
Mais déballée et branchée juste pour avoir un aperçu ...
Qualité de fabrication perçue conforme aux standards Behringer, à savoir un savant mélange de correct et de fâcheux, les sliders des pistes n'offrant presque aucune résistance sur mon exemplaire ; par contre, les potards semblent solides et bien fixés ...
Niveau son, c'est plus neutre qu'une Mackie, moins de dynamique aussi ...
Déception aussi sur la fixation en rack, les flancs en plastique léger une fois démontés ne montrent que le châssis de la table, il n'y a pas d'oreilles cachées comme on aurait pu l'imaginer ... et pas d'option disponible chez Behringer (ou alors j'ai mal regardé) ...
Pour ce qui est de la qualité des interfaces USB et FW il faudra attendre que je lui trouve sa place définitive et que j'en termine avec deux ou trois autres choses dans mon coin dédié à l'analogique avant que je ne réalise la connexion avec mon ordinateur.
Pour conclure, je dirais que, malheureusement, les bonnes idées sont chez Behringer et la bonne qualité de fabrication chez certains concurrents (A&H, Mackie, Soundcraft, etc) ... J'aurais bien aimé trouver l'équivalent en termes de richesse fonctionnelle de cette UFX-1604 chez la concurrence mais ils sont tous plus ou moins partis dans le trip Presonus Studiolive en laissant les tables de mix purement analogiques à leur lot quotidien ...bien entendu, je n'ai rien contre les nouvelles tables numériques, mais leur manque de bus auxilliaires est rédhibitoire lorsqu'on possède comme moi une série d' FX Eventide que les DSP internes desdites tables ne sont pas prêts d'égaler en terme de qualité et de possibilités ...
Tristesse (soupir) ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 06/12/2013 à 06:07:18
tiens nous au courent
Pascal1313
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 21/02/2014 à 23:05:16
bonjour
j'aimerais me payer cette petite console et qui peut me donner des infos sur la qualité du son ?
est ce que les effets de la table sont présent une fois les pistes enregistrées , ya t il une possibilité de mastering ? Merci
j'aimerais me payer cette petite console et qui peut me donner des infos sur la qualité du son ?
est ce que les effets de la table sont présent une fois les pistes enregistrées , ya t il une possibilité de mastering ? Merci
Pascal1313
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 01/03/2014 à 13:31:30
bonjour je fais appel aux possesseurs de cette console pour un avis général ( qualité des préamps des effets, le routing ) et si vraiment c'est un outil convenable pour le studio de maison ou alors une table bricolage... merci d'avance aux utilisateur.
Zalala
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 23/04/2014 à 16:23:35
Et depuis pas d'autres expériences
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 12/09/2014 à 23:36:41
Je déterre un peu par curiosité.
Le côté meilleur des 2 mondes à ce tarif, fait briller les yeux mais le silence du manque de retour est assourdissant...
Le côté meilleur des 2 mondes à ce tarif, fait briller les yeux mais le silence du manque de retour est assourdissant...
- < Liste des sujets
- Charte