Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet 1640i et Yosemite

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 602 vues
  • 13 followers
1 1640i et Yosemite
Bonjour à tous.
Avez-vous une expérience avec la 1640i sur Yosemite? Cette table m'intéresse mais je voudrais être certain de pouvoir l'exploiter sans problème avec Yosemite. Je n'ai rien trouvé sur le site de Mackie.
Merci pour vos retours.
EM

Afficher le premier post
11
J'ai craqué. Je viens de recevoir la bête. Une merveille. Bon pour l'instant je l'utilise il est vrai sous snow leopard. J'ai simplement dû installer le driver 4.1 comme son nr de série commence par 2041410BR…Tout fonctionne nickel. Je suis sur Logic 9. Incroyable pour ce prix, une vraie table de mix avec une interface 16x16. Dans quelques jours je vais tenter le coup sur mon autre mac en Yosemite avec Logic X. Je viendrai dire ce qu'il en est.
12
Bonjour à tous
Je commande dernièrement la Table Onyx 1640i, produit génial, mais au moment de brancher le cable firewire à mon Imac, rien ne se passe, fonctionne pas.. donc : recherche sur le site de Mackie... puis sur le site d'audiofanzine ou j'ai trouvé quelques bons conseils
J'ai apparemment résolu mon pbm :
J'ai un Imac osx 10.10.2 ( Yosemite ) et un Macbook pro osx 10.9.5 ( Mavericks ), et je bosse avec Logic X .
Voilà ce qu'il s'est passé, en installant le driver correspondant à la série Onyx 1640i 2041410BR ( trouvé sur le site de Mackie ) sur mes 2 ordis

* sous Mavericks, cela fonctionne : )

* sous Yosemite , ça ne fonctionnait pas, donc ...
après avoir fait une sauvegarde de l'Imac ( time machine + un clone !! )
j'ai tapé, un peu inquiet , dans le terminal :
sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"
puis mot de passe ...
puis fait un reboot, et là... ahhh.... ok ça fonctionne , cool.

Mais après avoir fait quelques essais, j'ai qd même voulu remettre mon ordi dans un état antérieur ( car apparemment il y a des risques de sécurité… )

cette fois-ci j’ai tapé :
sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=0 »
( pour annuler la 1ère commande… )
.. Mdp... puis reboot..
et là à ma grande surprise , ça fonctionne tjrs ???

je n’ai pas d’explication …

en tout cas j’appellerai Mackie prochainement, pour leur demander une MàJ officielle de leur driver sous Yosemite, si tous les utilisateurs, mécontents de cette situation, appellent, peut- être qu’ils bougeront un peu plus !

bye
Lolo ;)
13
Salut à tous, merci lolo88flacr pour ce post détaillé. De mon côté ce we j'avais dû constaté que çà ne marche pas avec Yosemite. Evidemment cette manip est tentante, mais qu'en est-il de ses effets dans les couches et sous-couches du système? J'aimerais connaître l'avis d'un pro, en tout cas quelqu'un qui comprend et maîtrise les lignes de commande. Je vais donc enquêter à ce sujet parmi mes connaissances et je vous tiens au courant. Et c'est vrai que cette table est géniale, j'ai la chance de pouvoir l'utiliser avec un imac sous Snow (10.6.8) et LP9. En attendant que le problème soit réglé par Mackie, je sauvegarde le projet sous Snow, je lance Yosemite sur une autre partition avec LP X. Ce dernier doit alors convertir le projet, çà fonctionne mais c'est lourd ( si il faut retravailler une piste ou effectuer une manip sur la table, retour en arrière assuré!).
14
Bonjour à toutes et tous,
MERCI pour ces posts, car j'avais effectivement le problème de non-reconnaissance de ma table Onyx1220i toute neuve par mon Mac sous Yosemite.
J'ai collé plusieurs fois la ligne de code dans le terminal, j'ai redémarré et tout fonctionne !
La qualité audio a l'air top, et je vais enfin pouvoir entrer ce que je veux dans Logic.

Encore MERCI !
Vinch
15
Bonjour à tous,
voilà comme promis, je me suis renseigné auprès d'une personne au fait des lignes de commande et il n'y a aucun souci à se faire. En réalité le 'problème' vient d'Apple qui dans un soucis de sécurité empêche d'installer des applis ou drivers non certifiés depuis Mavericks je pense. Cette restriction est levée en entrant la ligne de commande. Pour lolo88, il est normal que tout fonctionne encore une fois que tu as effectué l'opération inverse (le driver est installé une fois pour toutes), et c'est ce qu'il faut faire. Je vais me lancer aussi quand j'aurai suffisamment de temps devant moi.
Content pour toi Vinch, c'est vrai que la qualité audio est top, en tout cas dans cette gamme de prix et quel plaisir de pouvoir travailler à l'ancienne ou avec l'ordi au gré des besoins ou de son envie. Je ne regrette pas mon achat. Toujours à 899€ chez Thomann malgré la montée du $. Avis aux amateurs.
16
Salut à tous

bah flûte ...
après avoir fait un MàJ de Yosemite ( mise à jour de sécurité ... )
j'ai perdu la connexion de ma table onyx1640i , arff
j'ai donc refait la manip citée précédemment ...

sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"
mdp , reboot, ok ça fonctionne,

puis :

( au passage je rectifie la ligne de commande , il y avait un guillemet qui n'avait pas sa place ... )
sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=0"
mdp , reboot ..
mais maintenant, la table n'est plus reconnue après cette dernière ligne de cmde, contrairement à mon message précédent

... pffff :??:
17
Salut lolo88, mince alors, désolé pour toi. Je sens que je vais pas y aller là. J'ai la chance d'avoir un mac qui peut encore démarrer en 10.8 (minimum pour Logic X), c'est ce que je vais faire. Du boulot en perspective mais après tranquille. L'idéal c'est une machine dédiée à la musique (ou autre passion) et une autre à jour pour internet.
18
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau en MAO et viens d'acquérir une mackie onyx 1620 i et un macbook pro avec yosemite et me voilà confronté à ce problème d'incompatibilité. je viens de lire l'ensemble de ce fil et je ne sais pas quoi faire ??? attendre que mackie sorte un drivers ( a t-on a ce propos une date ???) ou bien lancer la ligne de commande ? ( a ce propos c'est quoi le mot de passe ?

merci pour vos éclairages....
19
Bonjour.
J'ai eu les mêmes problèmes que vous avec ma Mackie et Yosemite, mais j'arrivais à l'utiliser en tapant la ligne de code en question dans Terminal. Tout allait donc bien, et j'étais ravi de la qualité sonore, de la souplesse et de la simplicité de cette console.
Mais soudainement, le son est devenu affreux... Comme un gros problème de phase... Basses absentes, signal totalement creux... Ca allait un peu mieux en tournant le Pan à fond, mais pas acceptable... J'ai essayé de changer les câbles : pareil. Entrée numérique ou analogique : pareil. Avec ou sans Mac : pareil.
La mort dans l'âme je renvoie le tout chez Thoman, qui me disent alors qu'à la réception du matériel tout va bien, ils ne constatent aucun problème.... Et me proposent soit un avoir, soit de me la renvoyer.
Du coup je ne sais pas quoi faire... Prendre le risque de la reprendre et que ça ne fonctionne pas? Ou me dire que c'était un bug du au driver? Que feriez vous?
D'autre part je ne connais pas de produit équivalent, en terme de fonctionnalités / prix...
Merci de vos réponses !
VInch
20
Petite précision et coup de gueule :
Je pense que c'est la dernière mise à jour de Yosemite qui a du me causer le problème.
Mackie pourrait quand même se bouger pour mettre à jour son driver !!
Ils vont nous le fournir au moment où on va passer sur ElCapitan??
C'est à la limite de l'arnaque, d'autant que l'info de non-compatibilité est bien cachée !
Je pense que je vais partir sur une Yamaha MG12XU, même si elle ne sort qu'une seule sortie audio-numérique... Mais au moins j'aurai quelque chose de fiable.
Mackie, shame on you !!