< Tous les avis Midas VeniceF VF16
Midas VeniceF VF16
bassline14 bassline14

« Magnifique »

Publié le 27/05/16 à 10:25
Utilisation en home studio, je m'en sers pour enregistrer mon matériel analogique vers l'ordinateur, ainsi que pour mixer mes morceaux depuis le DAW vers la console et faire la sommation.

Finition de bonne facture pour le prix, les flancs sont en plastique par contre. Seul bémol : la carte FW avec une prise "souple" ce qui veut dire qu'on peut brancher malencontreusement le cable FW à l'envers (et oui ça rentre) et cramer la carte. Attention aussi à ne pas faire de "hot plug" - toujours brancher le FW avant d'allumer console et ordinateur (risque d'endommager la carte)

Les Eq et le préamps sont superbes, mes enregistrements sont passés un cran au dessus depuis que je l'utilise. Double full paramétrique pour les médiums et semi paramétriques pour les aigus et graves. Routing bien pensé.

Du côté du FW, on peut donc enregistrer en multipiste (8 mono et 4 Stéréo), par contre si on veut enregistrer dans le DAW la sortie master ou un groupe, on perd une des piste stéréo. Les convertisseurs sont transparents et de bonne facture (Je ne peux comparer qu'avec les MOTU que j'utilisais auparavant et c'est le jour et la nuit)

En terme d'utilisation c'est un outil excessivement pratique pour des petits home studio grâce à la possibilité de router les pistes de la console vers le DAW ou l'inverse tout en gardant la possibilité d'utiliser les Eq, Aux, Groupes etc à chaque étape. On ne perd pas de temps.

Les drivers sont stables sous Yosemite. Utilisation sans problèmes avec Ableton Live 9.

Pour ce prix, je ne vois aucun équivalent sur le marché offrant une aussi bonne qualité et autant d'options