Sujet de la discussionPosté le 18/04/2016 à 22:34:16Écouter son mixage
hello, je sais plus comment on écoute le son qui sort de mon logiciel via firewire dans la midas je dois sortir sur 2 piste mais je me souvient plus du tout comment on fait!
Ok, et tu envois des synthés dedans ou autres ?
tu voudrais envoyer un même son dans plusieurs effet en même temps ?
si c'est le cas, fait comme je t'ai expliqué avec les IN et OUT de tes pédales.
Chaque effet aura son propre envois ( aux 1 jusque 4). et tu pourra enregistrer le retour de chaque effets séparément (pas oublier d'appuyer sur le bouton firewire ).
ben les synthé et les BAR sont dans la console déja sur chaque pistes ! les fx sont sur chaque pistes en AUX mais branché en stéréo je vais essayer ta technique mais j'avoue je comprend pas bien !! car j'ai plus de piste enfin il m'en reste 3 mono et j'ai les 4 stéréo ou ya les FX
En gros le fonctionnement que je t'explique c'est le fonctionnement classique d'envois d'effet et de retour dans un millieu analogique. Mais pour un workflow d'ingé son.
Pour un musicien il se peut que ce soit déroutant de jouer sur un envoi/retour d'effet sur une piste différentes.
N'oublie pas que tu a 2 retour stéréo que tu peux utiliser sur la console ( près de la partie matrix/master etc) et que normalement ,en plus du retour firewire des piste stéréo, tu peux utiliser les entrées lignes des piste stéréo séparément et les envoyer vers le master de sortie.
oui on ma montré ce fonctionnement un ingé d'ailleurs mais j'ai aucun souvenir !!
alors comment tu brancherais tous ça ou et ou quoi dans quoi ? moi je suis en gros
Time line -
Midas sortie Aux 1 xlr -> In Left Time line
Retour Jack L-R dans la piste stéréo 25/26
quel serait la technique la plus simple pour brancher les 4 pédales sur toutes les pistes et que sa enregiste ? si je doit enlever des machine pour récupérer des piste mono c'est jouable je me sert pas de toute mes machines en même temps !!
Ouais je ferais comme ça pour chaque pédale
Chaque sortie AUX dans le in d'une des pédales (en mono du coup)
Et chaque sorties des tes pédales (stéréo) dans les entrées stéréo de la Midas.
Dans ton DAW tu créer des pistes stéréo pour chaque retour d'effet comme ça tu peux tout rec
Et tu choisis via les bouton aux de chaque piste le quel de t'es instru tu envoi de tel ou tel effet ( le 1 , le 2 etc).
ça semble moins "plug and play" mais tu peux tout rec séparément et tout contrôler au maximum.