Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'utilise ? souhaiterai avoir vos retours s'il vous plaît.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 309 vues
  • 8 followers
1 Qui l'utilise ? souhaiterai avoir vos retours s'il vous plaît.
Bonjour tout le monde,

Je repars de zéro après 10 ans d'absence et cette console me paraît pas mal pour remonter une config home-studio. Mon set-up actuel comporte 3-4 claviers/Expandeurs. BAR, 2 micros. A venir, multi effets, préamplis, compresseur à lampes.

Je me dis que pour le prix, elle présente l'avantage de pouvoir enregistrer directement sur carte sd. Et aussi, qu'elle sert d'interface. J'ai un Imac 27 pouces, 2.93 avec 16go de ram, je ne fais pas de live, et je pensais retourner sur un Logic. Il y a dix ans, je travaillais avec cubase 4 et logic. Je vois que tout a énormément évolué en une décennie. Peut-être y a t-il mieux aujourd'hui, là aussi, je suis preneur de vos conseils ...

Dans le passé, j'ai eu pendant des années une behringer MX 8000 (1ère version), puis 01X Yamaha que j'ai adoré mais pas gardé pour des raisons x et y, et puis très peu de temps une tascam DM 4800. Je connais de ce fait un peu la marque et pour avoir eu dans une autre époque un tascam porta 7, à mes tout début il y a 30 ans, la fiabilité du matériel a toujours été présente. J'ose espèrer qu'il en serait de même avec ce Model 24. Est-ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me donner son ou ses avis sur cette console, ses plus, ses moins, défauts éventuels, s'il vous plaît ? Ou si vous avez une autre idée de config pour la partie console ? Merci.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

Afficher le premier post
11
Cool, si un jour tu peux faire un retour sur cette table ce serait sympa :P:

J'étais vraiment à deux doigts de la prendre, mais le manque d'avis sur elle et quelques fonctions en moins ont fait que j'ai finalement opté pour la Soundcraft Signature 22 MTK.
Du coup tanpis pour l'enregistreur intégré, c'est quelque chose qui m'aurait bien plu je pense.
12
24 bits et 48 kHZ c’est très bien , à la limite mettre un magnétophone à bandes ( même de la K7 ) pour la surimpression non ?
13
( en bout et retours de course )
14
Au-delà de 88200 kHz c’est trop et on peut toujours avoir une vision à 48000 kHz pour mieux obtempérer en 88200 kHz .
15
Citation :
0
Au-delà de 88200 kHz c’est trop et on peut toujours avoir une vision à 48000 kHz pour mieux obtempérer en 88200 kHz .

Cela ne veut pas dire grand-chose...
16
Le MIDI est présent par USB le mode d'emploi que j'ai enfin ouvert dit :facepalm: :

Lorsqu’il est connecté à un ordinateur, cet appareil peut envoyer
un time code MIDI (MTC pour MIDI Time Code) en tant que
périphérique MIDI USB.
Lorsque le time code MIDI est activé, il envoie des messages
partiels tous les quarts d’image (Quarter Frame) pendant la
lecture et l’enregistrement. Il envoie des messages complets lors
du calage sur un point.
Une station audio numérique (DAW) peut par exemple être réglée pour se synchroniser avec le time code MIDI de cet appareil
afin de fonctionner parallèlement et conjointement avec son
enregistreur.
Pour des détails, consultez le mode d’emploi de l’application
utilisée.
1. Lorsque l’enregistreur est à l’arrêt, en écran SYSTEM
(système), sélectionnez MIDI TIME CODE pour ouvrir l’écran
MIDI TIME CODE (voir « Procédures d’utilisation du menu »

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 17:30:47 ]

17
D'autres retours sur cette table svp? elle me fait de l’œil, aillant de gros problèmes avec ma table actuelle une Signature MK12 (qui a moins d'un an...:roll:)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

18
Voilà la réponse : The Model series uses balanced inputs and outputs because balanced connections are better at accepting signal without any unwanted noise being introduced into the signal chain. You can plug unbalanced cables and signal into the balanced inputs and outputs and it will work well.
19
Groupe Tascam fb :clin: