Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG206C-USB
Photos
1/45
Yamaha MG206C-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

[News] [Musikmesse] Yamaha série MG USB

• 24 réponses
  • 16 participants
  • 5 498 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Yamaha série MG USB
Faisant suite aux modèles présentés lors du dernier NAMM, Yamaha agrandit sa gamme MG avec des consoles pourvues d'une connectique USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je souhaite enregistrer mon groupe ( basse, batterie, 2 guitares, 2 voix ) pour enregistrer les répètes, faire des maquettes de qualitées corrects. J'aimerais savoir si j'achète une table MG206-C usb en branchant dessus un kit 8 mics samson pour la batterie + line out sur tous les amplis ( en général )+ un micro chant condensateur à large diaphragme en envoyant tous sa par usb sur mon PC ( proc : AMD 2600+ :??: , 1024 Ram ). Est-ce que cette table conviendrait pour le type d'enregistrement cité ci-dessus et l'utilisation live ? Vaut-il mieux privilégié une carte son ou est-ce que l'usb convient pour faire soit des prises sons lives ou du re-recording ?

Bon je m'embrouille là ^^, sa suffit pour aujourd'hui :p

Merci.

P.S : Style du groupe : métal
12
:up:

très interéssé par ce que demande ThunderBird IV, quelq'un à des nouvelles ?

le but pout moi étant d'enregistrer mon groupe, genre 10 pistes en simultané... :noidea:
13
Après une tite recherche, voici le mode d'emploi en frenchy, siouplait !
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/mg206cusb_fr_om_a0.pdf

bon ben pas de trace d'enregistrement de piste simultané là dedans,
c'est à croire que le flou est gardé intentionnellement :?!:
ils parlent juste d'enregistrement d'une piste...
cependant, il est spécifié que l'on choisi la tranche à enregistrer. Par exemple, dans une piste cubase, on selectionne MONO 3 ou bien encore STEREO 2 en entrée... Ce qui veux dire qu'on doit pouvoir le faire en même temps sur des pistes différentes comme n'importe quelle carte son multi-entrée ! Mais comment enregistrer tout d'un coup avec un flux de données en USB1 ?!
bref vous l'avez compris, tout ça me paraît bien louche... :fou:

ha oui la fiche produit :
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/10_analog_mixers/40_mg_series/50_MG206C_USB/index.html
14
Je pense que vous n'avez pas regardé au bon endroit dans la doc.
Ce n'est pas écrit en toute ligne, mais si on regarde le synoptique dans le manuel, on voit très clairement ce qui est repiqué par le port USB.

Je vous laisse trouver...

Mais sinon, je pense qu'en réfléchissant un peu par rapport au prix, tout le monde comprendra bien qu'une console aussi fournie ne peut pas en prime joué le rôle de carte son multi-pistes séparé, non?

Quelqu'un tend la main et obligatoirement d'autres veulent le bras...

USB ou non, la conception est très propre. L'USB c'est juste un petit plus de Yamaha.

Et pour ceux qui se plaignent du fait que ce soit de l'USB 1.1, vu le faible besoin de débit qu'il y a pour véhiculer l'audio vers le PC à partir de cette console (j'en reviens au fait de regarder le synoptique qui montre vraiment ce cette console peut faire comme dans beaucoup de manuels), ça lui suffit largement. C'est un peu comme les gens qui achètent des 4x4 pour vivre à Paris, c'est du snobisme plus qu'un besoin prouvé.
15

Citation : on voit très clairement ce qui est repiqué par le port USB

Oui, sur le synoptique. Mais uniquement là. J'ai lu tout ce qui concerne l'USB, ils donnent 2 exemples, mono et stéréo, mais ils ne disent rien de plus. C'est une manoeuvre commerciale douteuse (pléonasme ?)

On m'a parlé de pouvoir utiliser les effets d'un ordinateur, je ne vois rien qui parle de ça non plus.
16
Oui, attention, cette console a des limites :

Le processeur USB est un PCM2900. Ce qui veut dire 16 bits et 44.1 ou 48 Khz.
c'est d'une autre époque il me semble, ce choix de yamaha.
il vaut mieux choisir une interface externe avec la version non usb, ce qui est équivalent, vu que l'entrée et la sortie usb est connectée sur les prise rca magnetophone.

Bref, c'est économique mais pas parfait cette histoire d'usb...

http://www.pierredon.free.fr

17
Salut à tous,

Je regardais cette table car je possède la Yamaha MW12 depuis 1 an et demi (pour info, la MW12 c'est la version 12 pistes des premières tables Yamaha avec USB 1.1), je m'en sers pour enregistrer en live mes morceaux, et j'ai dessus un Virus A, une korg EMX-1 et une RS7000, avec parfois un lecteur mp3 pour envoyer de long speech, ce qui fait donc entre 10 et 12 pistes d'utlisées.

Je possédais avant une Yamaha 01V, mais elle était trop lourde (un vrai bunker) à déplacer à chaque que je devais aller jouer quelque part... et le grain analogique me manquait, surtout au niveau des égalisations, alors j'ai opté pour la MW12 peu de temps après sa sortie.

Tout l'intéret de la MW12 (et par conséquent de la MG206C je pense) est d'enregistrer le signal Stéreo out direct de la table au PC, Cubase LE (AI4 avec la MG) étant fourni avec. Et pour ca, je dois dire quelle fait un travail impeccable, dans la mesure ou mon mix est deja très équilibré dans la table elle meme. Tout ca pour dire que peu importe s'il ya 1 piste ou 12 d'utilisées, c'est le Stéreo out qui est envoyé à l'USB, et pour ca le 1.1 convient parfaitement.

Après, il est également possible de traiter le signal Stéreo dans Cubase par exemple, sans abuser sur les plugins, et de le renvoyer dans la table par l'USB encore afin qu'il ressorte sur les sorties Control room vers les monitors, le tout avec une latence quasi inexistante, si comme je le disais on abuse pas sur les plugins (pour info mon pc est un centrino 1,7Gh avec 1Go de ram).

Maintenant j'envisage très fortement de m'acheter une MG206C afin de pouvoir rajouter une Monomachine à mon live.

J'espère avoir répondu à quelques unes des questions que vous vous posiez dans la mesure ou la série MG semble reprendre bcp de fonctions de la série MW.
DIFFERENT.
18
Bonjours tout le monde,

Je me pose une question, je sais pas si vous avez regardé la vidéo

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/movies/01_product_demos/090_proaudio/MG_Analog_Mixer_Series/MG_Analog_Mixer_Series_english_300k.wmv

Mais quand le gars montre son mix dans cubase, on a l'impression qu'il règle la console avec cubase et qu'ils rajoute d'autres éléments indépendants...Je suis nul en anglais mais je comprend un peu sont play-back (c'est un peu nul la voix qui est pas toujours en même temps que le mouvement des lèvres :mdr: ). Enfin si vous êtes sur que cette prise USB ne sort que du main out je veux bien y croire mais alors leur vidéo est vraiment trompeuse... :???:
Miminou
19
Hey tout le monde

C'est pour savoir quand on s'enregistre en USB avec la mg206c USB sa enregistre
en multipiste ou sa enregistre tout sur une seule piste ????
20
Lis les messages précédants... :oo:

http://www.facebook.com/gillesdj