réactions à la news [NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano
- 43 réponses
- 21 participants
- 13 216 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 13:05:28[NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano
Korg va également présenter au NAMM Show 2016 deux nouvelles éditions Studio de sa console MIDI NanoKontrol et de son clavier 25 touches NanoKey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/01/2016 à 00:30:06
c'est vrai que le modèle de départ avec un clavier un peu mieux, 8 potards et surtout la possibilité d'envoyer des program change ca l'aurait fait . la les pad avec vélocité et pas le clavier je comprends pas trop .
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 15/01/2016 à 09:21:09
Citation de Mheyos :
Non mais clairement ils ne font aucun effort sur le design et l'ergonomie .. la course des faders est inutilisable !
ça reste des petit controleur d'appoint c pas si mal franchement. Faut arreter de vouloir de APC ou des Artist mix pour le prix d'une paire se cable.
Anonyme
705
13 Posté le 15/01/2016 à 10:18:18
Ouai, sauf qu'à 200€ c'est plus vraiment de l'appoint, à 30/40€ ça l'était, et ct les leader/meilleur dans le domaine.
À moins cher aujourd'hui on trouve mieu, comme un reloop keyfadr par exemple.
À moins cher aujourd'hui on trouve mieu, comme un reloop keyfadr par exemple.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/01/2016 à 10:58:30
http://www.korg.com/us/products/controllers/nanokey_studio/index.php
c'est pas donné mais ça à l'air de tellement coller à mes attentes vis a vis de korg gadget que pour moi c'est plus attirant que plein d'autres contrôleurs moins chers :
- gestion des scales de Gadget avec illumination des notes concernées (et pour la buse en solfège que je suis c'est idéal, or jusqu'a présent aucun autre contrôleur ne le fait)
- gestion des accords via les pads.
c'est pas donné mais ça à l'air de tellement coller à mes attentes vis a vis de korg gadget que pour moi c'est plus attirant que plein d'autres contrôleurs moins chers :
- gestion des scales de Gadget avec illumination des notes concernées (et pour la buse en solfège que je suis c'est idéal, or jusqu'a présent aucun autre contrôleur ne le fait)
- gestion des accords via les pads.
Anonyme
705
15 Posté le 15/01/2016 à 11:27:58
Je suis surtout choqué par rapport au prix du nanokontrol !
Le nanokey as en effet quelques évolution pour justifier son élévation de prix, bien que trop haute au demeurant pour leur permettre de rester leader dans le marché des contrôleur cheap.
Le nanokey as en effet quelques évolution pour justifier son élévation de prix, bien que trop haute au demeurant pour leur permettre de rester leader dans le marché des contrôleur cheap.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/01/2016 à 11:47:29
Ce produit m’intéresse drôlement pour sa communication sans-fil Bluetooth, utile pour des ateliers en groupe avec des gosses ou des installations sonores interactives.
Savez-vous s’il existe d’autres contrôleurs MIDI/OSC sans fil « apacher », même très simple ?
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/01/2016 à 11:56:34
Citation de booooby :
Je suis surtout choqué par rapport au prix du nanokontrol !
comme toujours c'est l'offre qui crée la demande,
le support du midi par bluetooth + alimentation par piles peut faire la différence pour certains (ne serait ce que la possibilité d'utiliser plusieurs contrôleurs simultanément sur une même tablette)
edit : grillé par veedjee
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 11:57:39 ]
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/01/2016 à 11:56:40
Tout ce qui tourne sur tablette du type TouchOSC ou TouchDAW.
au prix dune tablette android basique on a une solution moins onéreuse.
Dernière composition "Jean-Jacques"
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/01/2016 à 12:03:27
Citation de MrMarcH :
Tout ce qui tourne sur tablette du type TouchOSC ou TouchDAW.
certes mais comme le but de ce genre de contrôleur est justement d'avoir des contrôles physique ça ne répond pas aux même exigences.
à titre d'exemple moi ça m’intéresse pour compléter ma tablette justement.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/01/2016 à 12:06:17
TouchOSC c’est sympa, je l’utilise beaucoup, mais un vrai potard c’est quand même plus sexy et parfois plus adapté dans certaines situations.
[edit] grillé par afone
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:07:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte