Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath iLive-T112
Photos
1/182
Allen & Heath iLive-T112

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série iLive

Sujet Enregistrement multipiste d'une T112 avec MADI?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 139 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement multipiste d'une T112 avec MADI?
Bonjour à tous,

Petite question technique, il me semble avoir vu a travers le net des montages autour d'une T112 avec une interface MADI qui permettrais l'enregistrement multi piste de la performance sur PC? Si je ne m'abuse, celle ci se logerais dans l'IDR, puis avec une interface USB, le son serais directement enregistré via logiciel sur son PC préféré?

Y'as t'il des personnes qui on eu la possibilité de jouer avec ces options?
Et y'as t'il possibilité de trouver sur le net des fichiers multi piste a des fin d'entrainement?

Merci a vous tous!!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Pas chez Yam, mais sur du matériel vidéo (norme AVB), on a mis à jour et au revoir l'interface en question dans le réseau. Donc j'en parlais de manière plus générale, si à chaque mise à jour d'un fabricant dans le réseau on a des soucis ça va pas le faire longtemps. J'ose espérer que Yam ont retenu la leçon, ils se sont quand même bien taper sur les doigts la dernière fois (et je connais pas mal d'endroits qui fonctionnent en daisy-chain plutôt qu'avec une redondance justement par crainte de malfonction au niveau des switchs maintenant, sauf que c'était justement un intérêt du système d'offrir une redondance simple et pas cher...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Ah, parce que chez Dante, tous les appareils sont compatibles entre eux quelque soit la version du firmware. D'ailleurs c'est un peu étrange, ça ne permet pas de grandes améliorations futures.
13
Meci pour tous ceux qui pousse!! Arrivé des soft et Hard pour début février au plus tard, si vous avez des infos sur l'instal et la config, je suis prenneur! ;-)

Sans maitrise la puissance n'est rien...

14
Salut,
Je me pose également la question sur l'enregistrement avec une Ilive, j'aimerais la solution la plus économique et d'après mes calculs, soit en DANTE soit en WAVES.
Pour le DANTE, vous confirmez qu'il n'y a pas besoin d'autres périphériques que la carte DANTE bien entendu dans le port B du MixRack et Dante Virtual Soundcard (qui à ce propos est à 29,9$ en promo) + un bon ordi quand même ?
DU côté de la carte WAVES, c'est un peu plus flou, après lecture et relecture je ne sais plus ce qu'il faut ... et à moindre coût.
Le but est d'enregistrer en live (pas de processing en même temps que le live, juste l'enregistrement brut) puis plus tard retravailler les pistes et mixer avec la console elle même sans passer par les plugins tiers.
Merci
15
Waves a aussi un soft comme le virtual soundcard. Par contre il ne passe pas aussi bien dans un réseau ethernet composé de switches et de traffic non-waves. Egalement il n'y a pas de cartes vraiment compatibles à part chez yamaha. Or pour Dante il commence à avoir beaucoup de produits compatibles.

En passant quand tu achètes la M-WAVES tu as une licence du virtual soundcard incluse

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 19:09:20 ]

16
Salut, j'ai la M-Dante depuis une semaine et j'ai été assez bluffé par la facilité d'utilisation (avec reaper) tu branche, tu active la soundcard (licence incluse), tu paramètre les tx et rx, de même dans ton logiciel préféré. Ensuite voir les réglage selon ce que tu veu faire, si c'est de l'enregistrement, sa se passe dans le menu output, de la lecture, dans le menu mixrack.

Sans maitrise la puissance n'est rien...

17
Yep c'est cool. Par contre si le mixrack s'éteint, tu dois relancer Reaper sinon soit ça ne va pas enregistrer, ou alors la clock sera désynchronisée et ça va faire des artefacts (du vécu)
18
Est ce que REAPER est gratuit ? une licence à payer ?
19
Saloute,

Alors effectivement, si le MixRack se coupe, la M-Dante aussi... Mais sa, un bon tekos se débrouille pour que sa n'arrive pas! Tu as toujours la solution du onduleur PC avec batterie... Mais une ligne électrique propre et dégagé suffit dans 99,9% du temps!
Et non Reaper n'est pas gratuit, mais pas vraiment cher, puisque en promo à 60 Dollars...
https://www.reaper.fm/purchase.php

En tout cas, simple, convivial, léger, performant, souple, et abordable...
1 222,00€ + 55,00€ (+Idr)= 1277,00€ pour une solution digne d'un bon studio...
Et quand on connait la qualité des préamp A&H...

Bon pour les oreilles, bon pour le portefeuille, bon pour le moral!

PS, Hésite pas à me biper, j'ai peu être une bonne okaz pour toi ;)

Sans maitrise la puissance n'est rien...

20
Ok merci, de mon côté j'ai choisi la carte WAVES car j'ai pu m'en procurer une à 750€. Sinon REAPER est le plus accessible pour le recording en terme d'utilisation et de prix de licence ? (je suis sur PC), j'ai regardé ABLETON, NUENDO LIVE mais ça m'a l'air plus complexe.