Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Plus d'automation, les faders ne sont plus motorisés.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plus d'automation, les faders ne sont plus motorisés.
Salut les gars,

Je viens d'acquérir la DDX3216 et ... surprise les faders ne bougent pas :((( , pas d'automation possible :fache: , les effets temporels ne foinctionnent :furieux: pas car pas la possibilité d'envois ni retours sachant qu quand je change de banque de faders elle me concerve les régalages de mes tranches 1-16 ...

J'ai fais un reset mais ça n'a rien changé... est ce que qqu'un a réussi à resoudre les pb ? :???:

Merci de vos réponses !!!

Dinnis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ça y est, j'ai reçu - il y a qq temps déjà - une autre DDX3216. A noter que c'est par thomann (www.thomann.de) et qu'ils ont payé pour les frais de retour de la première, qu'ils sont venus chercher (UPS). Ca compense un peu la frustration d'un pb sur un produit neuf...

Pour le pb technique, j'ai trouvé une piste... en recevant la seconde.
En effet les potars cette fois-ci marchaient mais ne se positionnaient pas correctement... en plus ils faisaient un bruit bizarre, que je les déplace manuellement ou par motorisation !
En fait c'était tout simplement parce que les capuchons des potars linéaires (faders) étaient trop enfoncés et frottaient mécaniquement sur le capot de la bête. ET je me demande donc si les problèmes d'alim ne venaient pas du fait qu'en frottant les moteurs chauffaient et finalement se mettaient en court-circuit, ce qui avait pour effet de cramer la partie de l'alim qui fournit le courant pour les faders et le ventilo.
Bref, j'ai légèrement soulevé (tiré sur) les capuchons pour qu'ils ne frottent plus et maintenant tout est nickel: plus de bruit et ils se positionnent correctement par les moteurs.
Tout ceci n'est certes pas très rassurant sur la qualité des éléments mais bon... c'est le risque lorsqu'on achète un produit 4 à 5 fois moins cher que ses concurrents. Pour ma part, malgré tout ça, je ne regrette pas mon achat.