Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet sept an de bons et loyeaux services!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 586 vues
  • 5 followers
1 sept an de bons et loyeaux services!
Et voila, elle rend l'âme! pas un soucis depuis des années, une utilisation intensive, et maintenant elle commence à bugger, si quelqu'un peut m'aider.....

Frequemment elle fait un petit bruit numérique genre shkrîï! tres bref, bruit qu'elle fait à l'allumage aussi enceintes allumées (je sait c'est pas bien mais j'ai tout essayé pour trouver la panne.
Avec ce petit bruit pas dramatique non plus vient autre chose:
Les niveaux d'entrée et de sortie sont tous abaissés fortement et brusquement et le son sort saturé et faiblard, pour retrouver le mix normal je doit pousser soit le master soit une tranche tres haut et la PAF!!! ca revient d'un coup avec tous les larsen que l'on imagine, je baisse d'un coup et ca tient......ben.....ce que ca tient, des fois 10min, des fois 30sec et ca le refait.

Question 1: avez vous ce petit bruit numérique (shkrïï) à l'allumage de la console enceintes allumées?

Question 2: avez vous une idée du sushi???

Question 3: réparation à la masse ou au napalm?


une info: j'ai deja ouvert la console et nettoyé les nappes, controlé leur bon branchements.
Afficher le premier post
11
Alors mon idée de kit de reconditionnement de l'alim serait peut-être une bonne idée ???

Allez des courageux, qui s'y colle ?, moi je suis nul là dedans... ;) , à part faire 2 ou 3 soudures, et encore s'il s'agit de circuit triple face, là c'est coton !

Non sans blague, faudrait arriver à trouver un moyen pour rendre nos ddx durables !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12

Et bien il faut croire qu'il suffisait d'en parler pour que cela arrive, mais ma ddx est chez le réparateur^^

bon en même temps elle à pris la flotte sur une presta extérieure et malgré le fait que j'ai tout mis hors tension a temps, le grand nettoyage qui à suivi et le passage de bombe désoxydante, elle n'en est pas moins tombé en panne...
Quand à la panne en elle même, il s'agis de craquements sur toutes les sorties audio quelque soit l'entrée utilisée, à chaque variation du son injecté.
J'ai fait un rapport détaillé au réparateur qui n'était cependant pas inquiet, je reçois le verdict sur les réparations et leur coût dans une semaine.
Je posterais donc ici les pannes trouvés et le budget à prévoir si la votre souffre des mêmes maux^^ 
Heureusement pour moi, j'ai toujours ma xl3200 qui me dépannera en attendant.
Je ne suis pas non plus très inquiet pour ma ddx, même plutôt rassuré car même si je doit y laisser quelques centaines d'euros, au vu de la réputation du réparateur et de son réel sérieux, je sait que je la retrouverais comme neuve, ou plutôt même mieux que neuve, car ils remplacent les composants défectueux (ou générateurs de problèmes) par d'autres composants de qualité supérieure.
Il connaissent également très bien la ddx3216, étant agrées par la marque, il m'on confirmé en avoir vu passer!

Pour info j'ai également appris qu'a Fr3 Lyon et Paris, il y à tout un parc de ddx3216! intéressant^^

13

Bien, après de multiples aventures autour de ma ddx, je reviens avec un peu plus de modération...
Le réparateur m'a dans un premier temps re-conditionné  l'alim et changé la carte dsp qui intégrais le quartz.
De retour chez moi, je teste, tout fonctionne bien sauf: le spdif qui ne fonctionnait plus du tout eek

Je la ramène donc, suite à d'innombrables essais ils s’aperçoivent enfin  que leur intervention sur l'alim à posé problème au niveau du spdif donc, ils rattrape la chose, je retourne la chercher pour la 2nd fois.
Ca y est, le spdif fonctionne, cette fois ci, ma console peut retourner sur la route!
Pas si vite! par acquis de conscience  je teste quand même toutes les entrées analogiques et la surprise!

Le préampli n°7 est partis en congé, rien à faire, rien ne passe à travers, hors service... facepalm

et comme si ca ne suffisait pas il y à aussi un clandestin dans ma ddx, qui se promène dans le chassis, le genre de petit vis laissé au hasard qui se manifeste quand on retourne la console... très moyen...  facepalmfacepalmfacepalm

La dessus je la ramène pour la énième fois, je la fait tester sous mes yeux, sous mes conditions...
le technicien du sav a qui j'ai fait tester les entrées fesait  conscience tranquille les manipulations avec un câble victime de faux contacts facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm
Autan dire que pour de la mesure de précision, on repassera...
Je vois le boss, je lui expose la situation en détail, pour ma ddx comme pour son sav, je le prie de prendre tout son temps pour la réparer de façon sérieuse ou comme il à l'air de vouloir le faire croire, de façon "professionnelle".
La dessus j'ai brisé la tirelire pour l'achat d'une 01v96 vcm, jouer au loto sur la fiabilité de mon matos n'est pas un investissement sur l'avenir... dommage, je l'aimais bien ma ddx...
Je garde néanmoins espoir qu'elle revienne entière un jour...

14

Nouvelles pour vous dire que la ddx est toujours en réparation, apparemment ils ont pour l'instant juste réussi à mettre le soft HS.
La seule chose rassurante c'est que la réparation reste entièrement à leur charge, mais bon, quoi de plus normal?
Sinon pour avoir bossé avec la 01 depuis, ça va bien mais pour les "petites" config, la ddx reste bien plus facile à utiliser, plus "analogique" au toucher comme dans la logique du soft. Les vu me manque aussi terriblement ainsi que tout ses boutons rotatifs si pratiques et si absents sur la yam...
La 01 ne propose pas non plus de "key in" sur les compresseurs chose possible avec la ddx!
autre chose, pas de possibilité de faire revenir une eq à 0dB de correction, quand il suffit de presser le bouton de la ddx pour ce faire, aussi le passe bas est inclus dans les 4 bandes dispo, quand il est séparé sur la behringer!
De quoi méditer un peu^^

15
Vous avez dit obsolescence programmé ? :lol: on dirais qu'elles ont toute décidés de claquer maintenant...

Me fidèle DDX est aussi en trains de me lâcher après six ou sept ans de bons et loyaux services.

Les symptômes ? le niveaux du main en analo' s’écroule et le son se met à saturer, routé sur les sorties principales ou sur les sorties "aux" 1 et 2 le problème est la , par contre la sortie spdif fonctionne bien.

J'ai l'impression que c'est consécutif a un phénomène de chauffe, vu que si j'éteins et laisse refroidir la console le souci disparais ... le temps qu'elle re-chauffe...

Bon je vais peut être tester un démontage/nettoyage, mais pour l'avoir déjà fait à l'époque ou je l'ai eu, c'est un vrai calvaire en perspective!

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 19:46:52 ]

16

Je travaille désormais en 01v96, et j'ai aussi la chance d'avoir accès pour les plans plus gros a une DM2000.
Cependant ça ne m’empêche pas d'attendre ma DDX3216 réparé avec impatience,  j'ais vraiment adoré bosser avec cette console si facile. Maintenant behringer annonce sa nouvelle X32, un outil numérique qui d'apres ce que j'ai vu, reprend les bases de la DDX (encodeurs rotatifs à bandeaux de LED, logique ultra facile d'accès, total recal etc...) en y ajoutant pas mal des dernières exigences rencontrés dans le monde du spectacle pro: gain mémorisables, EQ 31 bandes, 32 préamps, et un accès direct aux paramètres d'un canal que l'on ne voit qu'a partir de la M7CL chez yam, pour leurs outils dédié au live.

Bref, je ne rêve pas, la X32 ne sera surement pas dans le parc des prestataires dit "gros", mais pour nous autres débrouillards aux moyens plus restreins,  ça peut être un bon compromis.
J'attends les retours de cette console avec impatience, peut être qu'AUDIOFANZINE en fera un test pour nous dès sa sortie???  bave

17
Tiens pareil pour moi, un petit nettoyage et c'est repartis, pourvu que ça dure =)