Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Carte son?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Bonjour!
Est-ce que cette console peut faire office de carte son?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
vooooooooooooila ! entirement d'accord (et puis je n'ai pas dit qu'une carte son allaot forcément vers un ordinateur, hein !).

Parce que sinon, à part dans un ordinateur, ça peut aller où une carte son ? :???:
12
Eh ben je reprend ce que j'ai dit plus haut : Il y a une carte son dans la console numérique. MEME SI CELLE-CI NE SE CONNECTE PAS A UN ORDINATEUR !!

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
des exemples ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 12:29:09 ]

14
Des exemples de quoi ???

W. Dixon

15
A toi de trouver des contres-exemples plutot : trouve moi un console numérique sans convertisseur A/N et N/A (en d'autre termes, une carte son).

W. Dixon

16
si je pose la question, c'est que j'ai pas d'exemple.....!
17
Oui, bonne remarque... ;)
Bon bah on va areter de se disputer...

W. Dixon

18
je ne me dispute pas... ! je pose simplement la question pour comprendre !
19
Je crois juste qu'il y a incompréhension et qu'il y a un abus de langage :

On ne dit pas qu'une console numérique n'a pas de convertisseurs, elle en a, c'est un fait évident je crois pour tout le monde.

On dit juste qu'une carte son contient le mot "carte" qui à l'origine s'insérait exclusivement dans les ordinateurs en tant que tels (j'exclue donc les appareils assimilables à des ordinateurs comme les consoles numériques qui ont l'équivalent d'un ordinateur en elles).

Une carte son contient obligatoirement des convertisseurs AN/NA mais des convertisseurs AN/NA ne sont pas obligatoirement une carte son ! Et c'est là ton amalgame ! :)

Même si dans le fond, ton appellation de carte son peut être assimilable, elle embrouille la compréhension des gens car pour une majorité de personnes, une "carte son" (interne ou externe) est obligatoirement liée à un ordinateur.

...et un "ordinateur" en tant que tel est la machine avec laquelle on surf... même si tu as raison qu'une console numérique contient aujourd'hui un vrai ordinateur ! ;)
20

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_son

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_son

Espérons que ce lien fera un peu de lumière sur ce qu'est une carte son.
effectivement, ce qui permet de faire fonctionner un console numérique est très proche de la "carte son".

Cependant, ce terme est en général utilisé quand cet "appareil" est raccordé à un pc.
Dans une console numérique, on parle généralement de convertisseurs, qui sont normalement adapté au DSP de la console qui en elle même, puisque numérique, fonctionne un peu comme un ordinateur mais n'en est pas un pour autan.