Carte son?
- 32 réponses
- 7 participants
- 4 049 vues
- 5 followers
Gumpa Maker
Est-ce que cette console peut faire office de carte son?
Anonyme
vooooooooooooila ! entirement d'accord (et puis je n'ai pas dit qu'une carte son allaot forcément vers un ordinateur, hein !).
Parce que sinon, à part dans un ordinateur, ça peut aller où une carte son ?
XLRcable
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 12:29:09 ]
XLRcable
W. Dixon
XLRcable
W. Dixon
Anonyme
XLRcable
Bon bah on va areter de se disputer...
W. Dixon
Anonyme
LoHerry
On ne dit pas qu'une console numérique n'a pas de convertisseurs, elle en a, c'est un fait évident je crois pour tout le monde.
On dit juste qu'une carte son contient le mot "carte" qui à l'origine s'insérait exclusivement dans les ordinateurs en tant que tels (j'exclue donc les appareils assimilables à des ordinateurs comme les consoles numériques qui ont l'équivalent d'un ordinateur en elles).
Une carte son contient obligatoirement des convertisseurs AN/NA mais des convertisseurs AN/NA ne sont pas obligatoirement une carte son ! Et c'est là ton amalgame !
Même si dans le fond, ton appellation de carte son peut être assimilable, elle embrouille la compréhension des gens car pour une majorité de personnes, une "carte son" (interne ou externe) est obligatoirement liée à un ordinateur.
...et un "ordinateur" en tant que tel est la machine avec laquelle on surf... même si tu as raison qu'une console numérique contient aujourd'hui un vrai ordinateur !
Facebook - PHAAG - Site perso
Anonyme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_son
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_son
Espérons que ce lien fera un peu de lumière sur ce qu'est une carte son.
effectivement, ce qui permet de faire fonctionner un console numérique est très proche de la "carte son".
Cependant, ce terme est en général utilisé quand cet "appareil" est raccordé à un pc.
Dans une console numérique, on parle généralement de convertisseurs, qui sont normalement adapté au DSP de la console qui en elle même, puisque numérique, fonctionne un peu comme un ordinateur mais n'en est pas un pour autan.
- < Liste des sujets
- Charte