Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Bug ou panne physique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 400 vues
  • 5 followers
1 Bug ou panne physique
Bonjour à tous,
ma DDX3216 déconne depuis peu.... Maintenant, lors de l'allumage, soit elle reste bloquée sur l'écran de démarrage avec le logo DDX3216 et la version du système en bas à droite, soit il s'efface pour afficher l'écran des faders mais rien de ne passe. Les faders restent en place, mais pas de son ! ne s'affiche pas non plus le petit écran du numéro de preset. POurtant, les diodes des tranches s'allument lorsque du son arrive.
QU'en pensez-vous ? Bug ? ou panne physique ?
MErci d'avance ;-)
Afficher le premier post
11
OK donc je l'ai éteinte. Autre symptôme qui pourrait peut etre vous éclairer : depuis environ 3 semaines avant la panne, le ventilo faisait du bruite à l'allumage, puis ça s'estompait au bout d'un moment pour redevenir normal. je ne m'en suis pas inquiété, mettant ça sur le compte de la poussière qui a peut etre du l'encrasser. Rapidement, je l'ai couverte d'un drap pour ne plus qu'elle prenne la poussière.
Merci ;-)
12
Info intéressante ce ventilo défaillant. La conception du refroidissement étant tout simplement minable, le pauvre ventilo d'origine est déjà bien insuffisant pour refroidir la console en général et l'alim en particulier.

Il est certain que la mauvaise ventilation de la console pèse lourd dans le vieillissement prématuré de l'alim

Depuis les problèmes d'alim que j'ai rencontré, j'ai réalisé le petit bricolage suivant : j'ai ajouté 4 petits ventilo sur l'alim (2 en poussant, 2 en aspirant) pour forcer l'air à traverser le bloc alim. Je n'ai plus aucun crash, ni aucune difficulté à redémarrer quand l'alim a chaud.
13
d'accord, mais alors comment as tu fait ? il faut acheter ces ventilos où ? comment ça s'installe etc ?
Merci;-)
14
bonjour créasound32, ma DDX a les mêmes symptômes que la tienne (ventilateur bruyant) e les faders ne répondent plus, comment s'est terminé ton histoire avec la tienne.
Merci pour ta réponse.
15
essayé de remettre le firmware via le port rs232 En principe sa marche des fois la mémoir flash de eeprom en prend un coup.

Cdt
Leny FRADIN

Cordialement, Leny Fradin