Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2011 à 14:59:16Bug ou panne physique
Bonjour à tous,
ma DDX3216 déconne depuis peu.... Maintenant, lors de l'allumage, soit elle reste bloquée sur l'écran de démarrage avec le logo DDX3216 et la version du système en bas à droite, soit il s'efface pour afficher l'écran des faders mais rien de ne passe. Les faders restent en place, mais pas de son ! ne s'affiche pas non plus le petit écran du numéro de preset. POurtant, les diodes des tranches s'allument lorsque du son arrive.
QU'en pensez-vous ? Bug ? ou panne physique ?
MErci d'avance
OK donc je l'ai éteinte. Autre symptôme qui pourrait peut etre vous éclairer : depuis environ 3 semaines avant la panne, le ventilo faisait du bruite à l'allumage, puis ça s'estompait au bout d'un moment pour redevenir normal. je ne m'en suis pas inquiété, mettant ça sur le compte de la poussière qui a peut etre du l'encrasser. Rapidement, je l'ai couverte d'un drap pour ne plus qu'elle prenne la poussière.
Merci
0
Loglo
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 11/11/2011 à 19:37:43
Info intéressante ce ventilo défaillant. La conception du refroidissement étant tout simplement minable, le pauvre ventilo d'origine est déjà bien insuffisant pour refroidir la console en général et l'alim en particulier.
Il est certain que la mauvaise ventilation de la console pèse lourd dans le vieillissement prématuré de l'alim
Depuis les problèmes d'alim que j'ai rencontré, j'ai réalisé le petit bricolage suivant : j'ai ajouté 4 petits ventilo sur l'alim (2 en poussant, 2 en aspirant) pour forcer l'air à traverser le bloc alim. Je n'ai plus aucun crash, ni aucune difficulté à redémarrer quand l'alim a chaud.
0
Creasound77
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 11/11/2011 à 19:42:23
d'accord, mais alors comment as tu fait ? il faut acheter ces ventilos où ? comment ça s'installe etc ?
Merci
0
Nicolamontagne
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 01/03/2015 à 14:07:26
bonjour créasound32, ma DDX a les mêmes symptômes que la tienne (ventilateur bruyant) e les faders ne répondent plus, comment s'est terminé ton histoire avec la tienne.
Merci pour ta réponse.
0
PatteFer42
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15Posté le 19/12/2016 à 08:15:03
essayé de remettre le firmware via le port rs232 En principe sa marche des fois la mémoir flash de eeprom en prend un coup.