Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Demontage Alim et O surprise !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 933 vues
  • 7 followers
1 Demontage Alim et O surprise !
Salut les amis ...

Alors voila, j'ai une vieille DDX3216 qui dort depuis bien longtemps dans un placard ...
Je sais bien pourquoi elle est la la bougresse, parce qu'elle est tombé en panne d'alim comme toutes les DDX ... Si si, toutes, je vous assure, ça arrivera c'est programmé pour !

Enfin bref, et puis ce matin, j'avais un peu de temps alors je l'ai consacré à du rangement ...enfin je vous la fait courte, je décide de démonter la bête pour voir un peu ce qui se passe dans la bête !

Et bien la surprise fut grande à la vue de tout ces condensateurs qui ont lachés ou sont sur le point de le faire !
Le diagnostique est assez facile à faire, il y en a au moins 5 ou 6 qui sont sévèrement bombés signe d'une très grosse fatigue voir pire !

Alors ma question est simple, je ne suis pas électronicien, loin de la, mais je sais me servir d'un fer à souder ! Cela vaudrait il le coup à votre avis de changer ces fameux condos ou bien alors c'est peine perdu ???

La panne alim de cette DDX serait il aussi simple que cela à diagnostiquer ?
Afficher le premier post
11
Interressant tout ça! Ce serait bien de faire un tuto et une liste des pieces à changer.
Histoire d'en faire profiter tout le monde:lol:
12
13
Bon il y a déja un nouveau sujet de lancé ..j'ai bien vu ...
Mais je viens ici clore celui que j'avais lancé il y a peu ...

Ce matin j'ai effectué toutes le manipulations (dé-souder - souder - tester - remplacer etc etc ...)sur l'alimentation de ma ddx !

et bien verdict ?

et ben Youpi !!!!
Elle viens de redémarrer et tourne comme un charme depuis maintenant 1 heure !
Maintenant que cette foutu alim est refaite elle risque beaucoup moins de tomber en panne !(enfin j'espère...)

Donc l'idée du début était la bonne ...
Pour ceux et celles dont l'utilisation d'un fer à souder est d'une grande simplicité, pour tous ceux qui savent démonter correctement un appareil sans tout casser, allez y, la réparation ne coute que 15 euros maximum, et vous aurez une ddx comme neuve !


Bonne continuation à tous !
14
Merci " moustick " ,

Est ce que tu as pensé à prendre quelques photos de ta procédure de réparation ?
Ce serait super que tu puisse faire partager ton expérience sur le nouveau sujet créée ici :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/DDX3216/forums/t.476828,tuto-ddx-3216-demontage-en-detail-pour-reparation.html

Merci à toi pour ta disponibilité .
15
Citation :
Bon il y a déja un nouveau sujet de lancé ..j'ai bien vu ...
Mais je viens ici clore celui que j'avais lancé il y a peu ...

Ce matin j'ai effectué toutes le manipulations (dé-souder - souder - tester - remplacer etc etc ...)sur l'alimentation de ma ddx !

et bien verdict ?

et ben Youpi !!!!
Elle viens de redémarrer et tourne comme un charme depuis maintenant 1 heure !
Maintenant que cette foutu alim est refaite elle risque beaucoup moins de tomber en panne !(enfin j'espère...)

Donc l'idée du début était la bonne ...
Pour ceux et celles dont l'utilisation d'un fer à souder est d'une grande simplicité, pour tous ceux qui savent démonter correctement un appareil sans tout casser, allez y, la réparation ne coute que 15 euros maximum, et vous aurez une ddx comme neuve !


Bonne continuation à tous !

Aîe! T'as déjà fini? Et t'as pris aucune photo???:((
16
Effectivement, la mienne montrant des signes de fatigue en extérieur, je serais plus que preneur de ce que tu as changé et ou tu t'es procuré le tout pour trouver de la bonne camelote ! :)
17
Si je dois avoir 1 ou 2 photos, mais pas du démontage ...

J'ai pris des photos pour repérer les condos car ils ont tous des valeurs différentes ...
Donc pour ne pas me perdre, j'ai du prendre des photos, je vais essayer voir si je peux les mettre en ligne , mais j'ai bien peur que cela ne vous apporte pas grand chose ...

Pour ce qui est des condos en eux même, surtout ne pas hésité à en mettre de valeurs (voltage maximum supporté) supérieur a ceux d'origine et surtout compte tenu de la tronche du ventilo (qu'il est bon de changer au passage) pensez à surtout acheter des condos supportant très bien (et réellement) les hautes températures (105°C) !

Pour ce qui est du démontage il y a 2 ou 3 nappes à démonter et une petite dizaine de connecteurs d'alimentation (dont des tout petits...)

voila

18
Bonjour,

Des bonnes nouvelles tout ça !

Je dois pouvoir apporter ma contribution au tuto, parce que j'avais fais pas mal de photos quand j'avais démonté la mienne pour ventiler l'alim. Donc, il faut que je fasse de la spéleo dans mon disque dur, mais ça dois être jouable de remettre la main dessus. Par contre très peu de temps à y consacrer (2 galettes à mixer en 3 semaines en plus de mon "vrai" travail).

Une petite question pour moustick : Tu n'as changé que les condo ? J'ai souvenir d'un certain nombre de transistors accolés à des radiateurs. Les as-tu mis en doute ?

En tout cas, bravo d'avoir osé tenter ta chance.
19
Bien , si tu peu retrouver tes photos du démontage ce serait super pour le commocement du " Noveau Tuto " réservé au démontage et réparation des pocésseurs de DDX.3216 ...

Bonne idée de prendre toujours en photo lorsque l'on répare quelque chose . :o: