Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Besoin de conseils

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils
Salut a tous,

je vais commencer par expliquer mon cas, ce sera peut etre un peu plus clair

ca ne fait pas tres longtemps que je suis dans le son, jusqu ici, je chipottais sur cubase avec mes vst, sans plus
mais j ai bien envie de passer a la vitesse superieure, et m acheter l un ou l autre synthe hardware
et pour enregistrer, il me faut bien quelque chose ! donc j ai regarde a gauche a droite, les cartes sons ... et j ai entendu bcp de bien de la DDX mais je ne vois pas vraiment comment je pourrais configurer mon debut de home studio

voici quelques petites questions pour lesquels vous pourrez peut etre m eclairer :

-est il possible de controller les voies virtuelles de cubase avec la DDX ? (je suppose que si c est oui, c est par MIDI)
-est il possible d enregistrer les synthes hardware dans cubase sur des voies separees directement ? c est a dire, si j ai deux synthes, est ce que je pourrai enregistrer leurs sons respectifs en meme temps sur des voies separees ?
-et ... j avais pleins de questions a l esprit mais evidemment, maintenant que je dois les ecrire, j en ai oublie une bonne partie :oops: mais si ca me revient, je n hesiterai pas a revenir :clin:

j espere que je ne vais pas faire faire de crise cardiaque aux inconditionnels du hardware

dors et deja un grand merci a tous
Afficher le premier post
11
Bon, moi perso, j'ai ajouté une RME 9632 (qui à deux ports adat) dans le PC!
J'ai rajouté l'interface ADT 1616 dans la DDX et avec ça, en les reliants toutes les deux, j'ai 16 sorties pour mes VSTI, sur les tranches de 17 à 32!
Quand aux 16 premieres tranches, ben j'ai tout mes synthés hard! :clin:
C'est clair?
Sinon pour piloter Cubase, j'ai déja lu ici qq qui le faisait!
Mais alors qui? :8O:
12
Utiliser l'ADAT c'est aussi une bonne solution qui évitera de faire des convertions A/N/A etc...
Mais c'est une option, faut voir le budget dispo bien que ce n'est pas une fortune non plus. Quitte à choisir, j'opterais pour l'ADAT aussi, facilité de cablage, pas soumis aux ronflettes et pas de convertion, dans l'absolu c'est l'ideal pour une console numérique. Pas oublier la carte son non plus qui doit le proposer (la feinte...)



13
A partir du moment ou tu as un midi out sur la console, tu peux forcement la parametrer(si le preset precis du logiciel nexiste pas ) pour piloter quasimment tous les controles virtuels de la plupart des logiciels.
14
Moi je m'en sers pour piloter cubase (juste les faders, bien pratique pour enregistrer l'automation).
Si je m'en souviens bien j'avais téléchargé sur le site de behringer le fichier de config midi à ouvrir dans cubase, et roule ma poule !
15
Bonjour, je suis heureux de voir que des personnes ne dénigrent pas Behringer et demande qu'on arrête de le faire. Behringer est une marque allemande comme tout le monde sait. Et les allemands sont plutôt fiables en ce qui concerne la qualité des produits. Il est certain cependant que l'on peut pas faire de comparaison entre du Soundcraft et du Behringer. Mais personnellement, en étant ingé son et travaillant sur de l'O2R de Yamaha ou de la DM1000 de chez Sony dans mon travail, je peux vous dire que pour de l'home studio Behringer fait bien l'affaire. Je suis possesseur d'une O1V et d'une DDX 3216 et pour moi Behringer c convenable avec un bon rapport qualité prix. D'autres ingé sons partagent le même avis.
Après tout dépend ce que vous voulez faire de vos produits. Voila c'était juste un avis personnel.

Bonne musique à tous.
16
:bravo:
Et bien venu sur AF!
17
Possesseur d'une DDX je dis : vive la DDx ( g pas di Behringer, mm si je n'ai eu ocun prob avec cette marque, pourtant j'ai quelques truc mais jms eu de prob d efiabilité en tout cas..) :clin: