Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel routeur wifi ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 008 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel routeur wifi ?
Bonjour,

J'ai une berhinger x18 connecter a une tablette Samsung tab 3 avec l'application x-air .
Je l'utilise chez moi en studio sans aucun problème et sur scène également sauf qu'une fois je l'ai utiliser dans une salle de concert déjà équipé en son (une vrai usine à gaz )bref comme expliquer dans d'autres forum on conseil de mettre un routeur connecter sur la table pour ne pas avoir de bug de connection wifi comme j'ai eu dans cette salle . Donc je cherche un routeur adapter et le choix est très large .

Sur le site amazon je me suis porter sur un routeur dans les 50€ voir le lien :

https://www.amazon.fr/AFOUNDRY-Routeur-1200Mbps-Ethernet-Ordinateur/dp/B01LZ7S5TM/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1485253532&sr=1-2&keywords=routeur+wifi

Est-ce que cela suffit ou y a t-il quelques choses de plus simple ou moins cher quoi que 49.90€ c'est pas la mort ce que je veut c'est être sur que n'importe ou je vais je n'aurai plus de problème de connection !!!

Quelqu'un utilise un routeur fiable, lequel et ou le trouver ?

Merci pour vos infos et à bientôt !!!
Didier
Afficher le sujet de la discussion
11
Et aujourd'hui alors ? A l'heure du WIFI 6E, c'est quoi un bon routeur pour pouvoir utiliser sa XR18 en festival.
Au delà du débit et de la latence (impératif pour avoir un truc responsive), quels sont les critères pour ne pas avoir de déconnexion dans des environnements surchargés (des centaines de smartphones entre autre...) ?
12
D'après ce que je constate (et qui n'est pas une étude exhaustive et rigoureuse), cela n'a pas changé: pour le moment le Wifi 5GHz passe encore plutôt bien. On aurait pu craindre que cette bande soit progressivement de plus en plus encombrée, il semble que non. En tous cas pas au point de la rendre inutilisable. Le Wifi 6 devrait permettre la même tranquillité que la seule bande 5GHz, pour les même raisons. Vu que les routeurs Wifi 6 exploitent aussi les autres bandes, ça peut être pertinent d'investir dans ce type d'appareil pour le futur.
Une précision (au cas où): investir dans un routeur Wifi 6 n'a d'intérêt que si la tablette est également en Wifi 6.

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 09:27:31 ]