Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de gain d entrée faible

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème de gain d entrée faible
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter votre expertise.

possesseur (et heureu) d une behringer x18, j ai un soucis sur mes niveaux d'entrées.

en effet ma batterie électro pas de soucis, mais le chant et les autres instrus le son est super faible.

pour avoir quelque chose de correct je dois booster mes gains à +32Db.

est ce normal ? si non comment y palier ?

d'avance merci pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
11
@jimbass je parle de la guitare et la basse qui n'ont pas de sortie ligne et repiquer les amplis n'est pas le but rechercher dans mon petit studio.

@nick Zefish je les branche deja sur les 2 premières lignes mais je trouvais ca faiblard.

Y a pas un rack genre préampli à pas cher 8 lignes qui peut juste donner du gain ?
12
A moins d'utiliser en amont un préampli top-moumoutte avec un rapport signal/bruit qui tue, il n'y a aucun intérêt à utiliser un préampli externe pour réduire le gain du préampli interne. Encore une fois, des gains de l'ordre de 30dB n’ont absolument rien de suspect. C'est parfaitement gérable par ces petites consoles numériques. D'expérience, on peut monter sans trop de soucis jusque vers 40-45dB. Au delà, la distorsion et le souffle deviennent audibles.
Si tu mets une Avalon U5 en amont pour la guitare, là oui ça vaut peut-être le coup. Mais si c'est un rack de 8 préampli à 300 euros, ça fera plus de mal que de bien.
13
merci pour toutes vos infos.

cela me rassure j'ai plus qu'à mettre tout ca en route et tout paramétrer :oo: