Sujet de la discussionPosté le 02/09/2019 à 12:30:20Retours stéréo
Bonjour à tous,
Je possède une Xair 18 et envisage de passer à une X32.
Nous jouons avec des Ears monitors et du coup je me dis qu'avec la pléthore de voies retour dont je vais disposer, je peux peut être mettre mes ears en stéréo.
alors bien sur je peux créer une voie 1 et 2 affectée à un seul ear et gérer ma stéréo comme ça (plus fort d'un côté moins fort de l'autre) mais je me dis que ce qui serait cool c'est de pouvoir linker les voies de retour 1 et 2 et de pouvoir disposer non seulement d'un volume mais également d'un panoramique entre ces 2 voies....
Est ce possible ?
Merci d'avance pour vos retours et pour votre aide précieuse,
Le port Ultranet utilise les mêmes connecteurs et câbles que l'Ethernet, mais le protocole de transmission de données n'a rien à voir. C'est plus comme si tu avais 4 liens S/PDIF (un par paire torsadée) à 192kHz, qui multiplexent 4 canaux à 48kHz chacun.
Citation de julien57860 :
cela veut dire que les aux restent libres?
Tout à fait.
Citation de christian-bbclan :
A surveiller, midas fait une version musclée du pm16 qui semble compatible ....
Non, le DP48 a des ports AES50, comme les stageboxes compatibles avec les X32/M32. Ca n'ira pas avec les X-Air.
Un troisième protocole est apparu sur la Wing, nommé StageConnect, et transporte 32 canaux sur un câble XLR ; il n'y pour l'instant qu'un autre équipement compatible à ma connaissance, le Midas Hub4.
Puisqu'on est sur les questions retours...
Je n'ai pas encore expérimenté avec la XR32, mais on l'a fait avec une Soundcraft : contrôle de nos balances retour de chaque musiciens par smartphone/tablette.
Question : sur la X32, est-il possible de switcher rapidement entre deux mixs retours ?
Plus précisément, je me ferais logiquement un retour avec mes instruments un peu en avant du reste. Mais comme je joue avec des machines dont le son peut parfois envoyer beaucoup (genre filtre en auto-oscillation) j'aurais régulièrement besoin de vérifier le volume de tel ou tel son dans le mix global histoire de reste cohérent.
D'autant que notre ingé son ne pourra corriger que de manière très limitée vu qu'il recevra le mix de mes machines sur peu de canaux.