Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer X32 Rack - un bon achat ? questions pour un débutant

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 323 vues
  • 5 followers
1 Behringer X32 Rack - un bon achat ? questions pour un débutant
Hello à tous. Débutant dans le son, je souhaite acquérir ce X32 Rack. J'ai des questions techniques car je me suis acheté des mics pour ma batterie mais je souhaiterais pouvoir m'enregistrer avec un système qui serait aussi une solution pour la reprise batterie sur scène.

Qu'en pensez vous ? J'ai, en outre, quelques questions vu que je ne m'y connais pas :
- Je vois un port usb en façade. Est-ce pour s'enregistrer ? en multipiste ? où est ce qu'il faut rajouter un ordinateur avec un logiciel dédié (lequel est le plus simple ?) ainsi qu'une carte à l'arrière à changer (ceci ? https://www.thomann.de/fr/behringer_x_live.htm )
- il est évoqué 32 canaux d'entrée... mais dans les photos je vois que 16 entrée XLR... est ce normal ?
- à quoi correspond les 8 sorties xlr ? ce sont pour des retours ?
- Est ce que ce système peut être un relais, à savoir je branche les micros batteries sur les entrées du rack, puis ce rack en sortie est branché sur un multipaire, faisant des économies de pistes ? si oui, quelle sont les sorties à prendre ? Celle AUX OUT ou l'une des 8 sorties XLR ?
- Qu'est ce le micro talkback ? Un systeme qui permet de parler à la regie sans qu'on nous entendent ?
- Qu'est ce que le Connexion Ultranet pour P16 Monitor System ? Est ce que cela permet de se connecter avec le systeme , un boitier de scene de ce type ? (https://www.thomann.de/fr/behringer_s32.htm ).

Je vous remercie pour votre aide à un débutant ! Bien musicalement !

Tony
Afficher le premier post
11
Il existe une alternative, avec seulement 18 entrées (et non extensible) certes, la M18 de chez RCF.
J'en ai lu des retours dythirambiques : preampli plus que corrects, 18 vraies entrées (8 XLR et 10 jack), wifi bcp plus performant que la X32 (pas besoin de router en plus), applis tablette et téléphone ultra simples et efficaces, très bons effets EQ comp etc., simulations d'amplis basse et guitare Overloud intégrées... Pour le prix d'une Xr18.
Si le nombre d'entrées est suffisant ça peut être une bonne idée, non ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

12
Il me semble que la M18 n'enregistre que deux pistes, et seulement sur clef.
13
Mais tu as raison :8O:
Alors ça c'est bien dommage... elle avait l'air bien cette petite RCF.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien