Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour USB X32 Rack

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 Retour USB X32 Rack
Bonjour,
J'ai une XR18, et sur chaque tranche de console (application Mac), dans l'onglet Channel, j'ai un bouton "Return USB", qui me permet de récupérer un instrument virtuel de MainStage, ou un effet MainStage.
Pour tester, j'ai juste téléchargé l'application Mac de la XR32, je ne retrouve pas cet onglet, n'y a t'il pas de possibilité de retour usb sur chaque tranche?4514259.png
4514262.png


Afficher le premier post
11
Ouiiiii! :)
Absolument, comme je l'avais dit au début de ce thread, j'ai passé les pistes 17-24 sur card pour avoir les sons de Mainstage sur la x32.
Tout fonctionne parfaitement, je me retrouve avec les synthès, des effets voix et des backing tracks qui arrivent sur les tranches 17-24!
Aucun souci de ce côté là, un bloc de 8 pistes est sacrifié, mais c'est pas grave pour moi (Synthé en stéréo, backing track en stéréo, effet voix, ça fait 5 pistes de toutes façons, je trouverai bien 3 pistes pour polluer un peu plus le mix :)
Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer du son sur Logic Pro provenant de ces tranches là!
(Si c'est trop compliqué, j'ai peut-être un subterfuge: au lieu de jouer sur MainStage en repet pour la balance virtuelle, et en respectant les niveaux de MainStage, je jouerai directement sur logic-pro et passerai le backing track directement de logic, le micro évidement restera sur une tranche et le tour est joué.)

N'empêche que j'aimerai comprendre ;)

Merci beaucoup pour ton dévouement dominical !

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 10:31:39 ]

12
Un truc probable, c'est que le retour USB vers la tranche soit fait après le départ de cette tranche vers la sortie USB. Ca serait assez logique d'ailleurs: c'est ce qui permet de faire des inserts USB. Mais dans ton cas, ça ne te permet pas de faire ce que tu souhaites.
13
Merci, il va donc falloir bricoler !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 12:23:09 ]

14
Je me réponds car , qui sait, quelqu'un d'aussi tordu que moi sera peut-être confronté au même problème, en plus, je n'aime pas rester sur un échec.
Voici l'astuce bête comme tout:
J'ai envoyé mes pistes Backing Track des pistes 17-18 sur l'aux 5
J'ai envoyé mes pistes piano des pistes 18-20 sur l'aux 6
(vous noterez que j'ai sacrifié la stéréo, mais j'ai besoin des autres auxiliaires)
avec 2 xlr, j'ai branché l'aux 5 sur la piste 2, l'aux 6 sur la piste 3.
Et du coup, je récupère normalement mes deux pistes sur Logic Pro.
Pas très catholique, mais efficace. Je n'avais jamais pensé à renvoyer un aux vers une tranche, ça a l'air de rouler, je ne pense pas qu'il y ait contre-indication.
x
Hors sujet :
Pour revenir à un autre thread sur la fête de la musique (ou de pseudos-pros sont condescendants avec les amateurs) et bien sur Audiofanzine, c'est aussi un peu la fête de la musique, et c'est pourquoi j'aime ce site: un mélange de plein de gens où les plus calés aident des amateurs ayant envie de progresser. Donc, je profite de ce sujet pour remercier Nick, mais aussi tous ceux qui m'ont un jour enlevé une épine du pied)

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 22:25:47 ]