Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Digital X Bus X.200
Photos
1/44
Mackie Digital X Bus X.200

Mackie - Digital X Bus 200 avec un Core2Duo

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 732 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mackie - Digital X Bus 200 avec un Core2Duo

Bonjour,

Ceux qui ont déjà ouvert une "Mackie Digital X Bus 200" ont pu constaté qu'il y avait un "PC" à l'intérieur
(carte mere socket 478 - Pentium IV - DDR1 - ATI 9200 en AGP - Disque dur IDE - Alimentation en ATX)

Le problème des "Mackie" en général, est la carte mère "Iwill" qui lâche à cause de la chaleur dégagée par le processeur - un vieux Pentium IV prescott qui a la mauvaise réputation de chauffer,et en plus dans un environnement non ventilé (l'intérieur de la table de mixage).
(en Plus un Core 2 Duo chauffe beaucoup moins qu'un Pentium IV)

Pour transformer l'intérieur d'une mackie DXB200 en Core 2 duo, il faut juste changé la Carte Mére et processeur.
- Pour la carte mere il faut une "ASROCK CONROE 865 PE" en socket 775 et un Core 2 Duo séries E6xxx / Q6xxx / E4xxx

- attention la carte mère ASROCK n'est compatible qu'avec les core2Duo séries E6xxx / Q6xxx / E4xxx
(oubliez les séries E5xxx E7xxx E8xxx et Q9xxx)

je tiens à préciser que cette carte mère ne se fait plus du tout et on ne peut la trouver que d'occasion.

il n'y a qu'un port "COM" sur la ASROCK (la carte Iwill en avait deux)
- un pour les deux écrans tactiles et normalement l'autre était pour le port RS232 de la table.
(si vous ne vous servez pas du Port RS232 s'est super, sinon il y à toujours des solutions,adatapteur,carte PCI...)

Pour info, la carte mère ASROCK est en Socket 775 /AGP/DDR1/Chipset 865PE comme la "Iwill" sauf le socket 478 (pour les anciens pentium IV)

La différence est plus que flagrante pour ne pas dire le jour et la nuit, en plus comme la Mackie est compatible instruments VST ont peu ajouter des compresseurs,des EQ, des réverbes et bien d'autres choses encore, que permet la puissance du core 2 duo
...ce qui est quand même un gros +

P.S.
il y a d'autres cartes mére compatibles avec le logiciel et la table de Mackie, mais elles acceptent pas toutes les Core2Duo
(il faut un chipset 865PE - AGP - DDR1 x4 - PCI - Port COM - Alim 20 Pins et de préférence un Socket 775)

Stephane R.

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 22:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je réponds en vrac à toutes les questions qu'on ne pose souvent par mails

- Est-ce que je peux mettre une alimentation plus puissante?
- Oui surtout que toute la table n'est alimenté que par l'alimentation du PC.
Une alim de marque qui tient la charge et qui est stable, est la bienvenue.
Attention les premières tables avaient des connections d'alimentation en "AT" et non en "ATX" à vérifier avant l'achat, car l' AT c'est Fini (comme Capri), Donc il faut un adaptateur en plus

- Je voudrais mettre un autre Windows que celui d'origine?
- Si la partie PC de la table n'a subit aucune modification, je ne vois pas trop l'intérêt.
Si nous avons changé de Windows c'est à cause de notre configuration PC qui n'était plus reconnue par le Windows d'origine.

- je veux mettre un disque dur de 3 Terra dans la console
- 3 Terra?, vu la taille des sauvegardes je ne vois pas l'intérêt
surtout que Windows XP en 32bits ne reconnait que jusqu'à 2,2 terra

- Je veux me connecter en FireWire......
- Oublies le FireWire, c'est bien si tu ne tires pas trop sur la console
mais si tu commences à charger (clics audio , perte aléatoire de la table, etc...)
perso je te conseilles le format ADAT qui est très stable

- Je voudrais l'améliorer pour pas cher
- Changes d'alimentation surtout si elle est vieille et en plus elle fera moins de bruit.
Et rajoutes de la mémoire pendant qu'on en trouve encore en magasin.
DDR 1 PC3200 dans la limite de 3 Gigas (au-dessus ce n'est plus reconnu par Windows XP 32 Bits)

- Est-ce Que vous me la conseiller pour faire de la scène?
- J'hésite car elle est un peu fragile, elle craint les chocs directs,l'humidité,la chaleur,la poussière et les chocs Thermiques (du chaud au froid ou l'inverse)
et en plus si le disque dur est mort, elle ne démarre plus (très chiant pour du Live)

j’espère avoir répondu à toutes les questions
Désolé si j'en ai oublié

Steph

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 21:50:49 ]

12
Ok c'est pas mal de changer la carte mère de cette table
mais dans le manuel il est écrit qu'il y a 500 samples de latence entre l’entrée AES EBUb et la sortie:ce qui fait 4 ms de latence...
le fait de changer de carte mère et de processeur (par un I5 intel)change t'il la latence qui est d’écrit dans le "DSP PROFILER" sur le paramètre "DSP I/O LATENCY"de la page 52 du manuel.
si c'est le cas peu tu nous donner tes résultats.
merci
13
StephAudio peux-tu nous faire une petite série de photos à l'occaz !?

Un disque SSD ne serait-il pas un bon choix pour la durée de vie, silence,conso et la rapidité de lecture (écriture pas importante). A tout hazard la carte d'origine ne supporterait tel pas un disque de ce type ? Il me semble pas avoir vu de port Sata.

En quoi augmenter la RAM peuxt-il être une bonne idée, vu que le logiciel n'utilise pas une ressource de fou ?

Pour la latence une tres bonne carte mère est plus importante qu'un processeur puissant ! Je me trompe ?

Qui a fait du Water Cooling ?
14
Alors des réponses ?

disque SSD vous en pensez quoi pour la Mackie ?
Water Cooling ?
15
salut
j'aimerais bien savoir si le fait de changer de processeur change la latence de la table
dans le menu "dsp profiler" est ce que la valeur dsp i/o latency change lorsqu'on change la carte mère et processeur.
merci de repondre
16
Bonjour,
Je cherche également à améliorer ma dxb, notamment en la rendant plus silencieuse. Mais également, j'essaye de la faire fonctionner comme une remote midi avec les 24 faders et non simplement les 8 attachés au port midi de base. J'ai acheté 2 interfaces midi usb externes mais quand on les connecte, la mackie plante systématiquement.
Quelqu'un à une idée ou mieux, déjà solutionné le problème ?

Cordialement à tous,

Henri
17
SVP Des photos pour ceux qui ont fait des modifs...

Le problème du bruit de ventillation est en définitif assez compliqué à régler. Car la console à besoin d'une vrai circulation d'air. Les ecrans en sont la cause...
Le ventillateur du CPU est déja (dans les actifs) assez silencieux.
Pour l'alimentation j'ai trouvé un rien plus silencieux que l'original et plus puissant (800-900 W).

Peut être la dispositon dans un meuble KEODA (par exemple) peut arranger le problème ?

Si non prendre un processeur supérieur et diminuer la tension d'alimentation UNDERCLOCKING et retirer le ventillateur actif pour garder que le passif !? Mais bon...

Pour les interfaces un simple 2IN/Out M-Audio ou Motu (les autres fonctionnes pas) plus le midi embarqué est suffisant pour les 24. C'est surtout chiant à régler sur Cubase ou Samplitude alors que côt console s'est plus évident.
18
Bonjour.
j'ai une petite question au sujet de la carte mère et de la table. Je suis à la recherche du type de connexion entre la cm et la table. Est ce de l'usb ou rs232. J'ai une mackie d8b et je teste actuellement l'os de la dxb( à part en machine virtuelle). Je souhaiterais fusionner la d8b et le système de la dxb. Bonne journée à tous.
19
Bonjour à tous,
Savez-vous si la console est compatible avec Logic Pro X ?
Merci.

Pascal