réactions à la news Une version Live de la Midas M32R
- 30 réponses
- 20 participants
- 9 096 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2018 à 09:55:35Une version Live de la Midas M32R
Midas annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle déclinaison de sa console de mixage numérique M32R optimisée pour le live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
aurie
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/12/2020 à 10:36:36
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/12/2020 à 11:27:03
Les preamps et effets sont censés être les mêmes que dans la MR18 oui, sauf que tu as 8 slots d'effets au lieu de 4, ce qui change pas mal de choses en pratique.
Les preamps jouent grosso modo dans la même cour que les Onyx, Venice, ou que 99 % des preamps sans transformateur du marché qui font juste très correctement le taf qu'on leur demande. Après les eq sonnent forcément différemment mais ni les Onyx ni les Venice ne sont spécialement réputées pour avoir des eq particulièrement musicaux de toutes façon donc tu vas juste gagner en souplesse d'usage…
Dans tous les cas, avec des bonnes sources, des bons micros, une bonne diff et surtout du savoir faire, il est possible de très bien sonner avec cette console.
Les preamps jouent grosso modo dans la même cour que les Onyx, Venice, ou que 99 % des preamps sans transformateur du marché qui font juste très correctement le taf qu'on leur demande. Après les eq sonnent forcément différemment mais ni les Onyx ni les Venice ne sont spécialement réputées pour avoir des eq particulièrement musicaux de toutes façon donc tu vas juste gagner en souplesse d'usage…
Dans tous les cas, avec des bonnes sources, des bons micros, une bonne diff et surtout du savoir faire, il est possible de très bien sonner avec cette console.
aurie
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/12/2020 à 14:56:24
aurie
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/12/2020 à 14:59:19
NB : tu parles d'équalizer musicaux, tu penses auxquels ?
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/12/2020 à 16:57:53
Certaines personnes affectionnent le son de vieilles tables analos, comme chez Studer, Neve, SSL, Midas 3000 qui avaient des preamps et eq assez colorés... Mais on est clairement pas dans la même zone de prix, d'encombrement etc...
Pour le passage de l'Onyx à une midas numérique, je suis convaincu qu'après un bref temps d'adaptation, tu vas être enchanté par les possibilités… (compresseur sur toutes les tranches, EQ full paramétrique, effets nombreux, routing très souple pour les retours, enregistrement via usb, virtual soundcheck etc...)
Pour le passage de l'Onyx à une midas numérique, je suis convaincu qu'après un bref temps d'adaptation, tu vas être enchanté par les possibilités… (compresseur sur toutes les tranches, EQ full paramétrique, effets nombreux, routing très souple pour les retours, enregistrement via usb, virtual soundcheck etc...)
aurie
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/12/2020 à 17:59:40
C'est noté ! merci !
aurie
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/12/2020 à 10:57:05
j'ai une autre question,
Actuellement j'enregistre ma batterie acoustique, synthé, guitares, melangé en analo dans une table onyx, qui passe dans une interface scarlett et ensuite mac/logic PRO.
Je souhaite tout passer en numérique par ex avec la MR18 qui permettrait de supprimer ma onyx et la scarlett. Dans ce cas, je mixe d'abord sur la MR18 et ensuite dans Logic Pro, l'avantage c'est que la MR18 soulagerait le traitement des effets de mon mac. Mais c'est à dire dans tous les cas de figure on prémix avant par l'interface et ensuite dans LOGIC, est-il possible d'avoir un seul contrôleur DAW pour les ? Ou est-ce possible techniquement de n'avoir à gérer qu'un seul mix avec LOGIC, c'est à dire que l'interface analo/numerique est géré directement par le logiciel d'enregistrement ?
Merci.
Actuellement j'enregistre ma batterie acoustique, synthé, guitares, melangé en analo dans une table onyx, qui passe dans une interface scarlett et ensuite mac/logic PRO.
Je souhaite tout passer en numérique par ex avec la MR18 qui permettrait de supprimer ma onyx et la scarlett. Dans ce cas, je mixe d'abord sur la MR18 et ensuite dans Logic Pro, l'avantage c'est que la MR18 soulagerait le traitement des effets de mon mac. Mais c'est à dire dans tous les cas de figure on prémix avant par l'interface et ensuite dans LOGIC, est-il possible d'avoir un seul contrôleur DAW pour les ? Ou est-ce possible techniquement de n'avoir à gérer qu'un seul mix avec LOGIC, c'est à dire que l'interface analo/numerique est géré directement par le logiciel d'enregistrement ?
Merci.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 31/12/2020 à 17:14:57
Sur la XR18/MR18 tu peux prélever le signal à envoyer vers l'ordi via USB à différents endroits de chaque tranche : par défaut c'est juste après le préampli et le convertisseur, pour garder toute latitude de traitement au mixage dans l'ordi. Les traitements internes de la console servent alors uniquement pour gérer les retours casque.
Mais tu peux aussi prélever le signal après le noise gate, après l'EQ, après le compresseur, ou carrément après le fader, ce qui permet aussi d'enregistrer avec certains traitements appliqués.
Mais tu peux aussi prélever le signal après le noise gate, après l'EQ, après le compresseur, ou carrément après le fader, ce qui permet aussi d'enregistrer avec certains traitements appliqués.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/08/2022 à 18:22:08
Bonjour à tou(te)s, une question ... je vois bien le potard "phone" sur la face avant, mais où est la sortie casque sur la M32R Live ? (pas trouvée sur la doc alors qu'il est bien précisé qu'il y en a une)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
T'Mershi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 27/08/2022 à 18:33:03
Sous le fader Master
- < Liste des sujets
- Charte