Sujet de la discussionPosté le 18/08/2019 à 19:23:11Quelques précisions avant achat d'une Midas MR 18
Bonjour à toute la communauté.
J'ai bien lu toutes vos remarques sur la Midas MR 18, et à priori elle me convient parfaitement.
Aussi bien pour de l'enregistrement sur Cubase, qu'en configuration de scène.
Je voudrais juste me rassurer sur quatre points.
1-Peut-on avoir du souffle en sortie ?
2-Peut-on connecter un ampli casque sur une sortie AUX avec un câble balanced (XLR femelle - Jack TRS) ?
3-La connexion d'un Ipad sur le routeur de la MR 18 en 2.4 Ghz est-elle fluide ? Ceci en local dans une pièce.
4-Si il y a échauffement, est-ce normal ?
Merci pour vos appréciations.
A ma connaissance on ne clôt pas les discussions sur AF. Pour le coup du casque branché directement sur un AUX, je sens venir le problème: l'AUX est vraisemblablement du symétrique et si on branche tel quel, on va donc se retrouver avec une jolie inversion de polarité entre chaque oreille...
Exact AFicionados, il y a un problème.
La sortie AUX XLR est bien symétrique et l'entrée TRS de l'ampli casque est stéréo.
Je réfléchis à la question dès que j'ai un moment.
Comme je le disai, l'inversion de phase, ça ne se capte pas... Mais si on veut éviter ça, il suffit de faire un adaptateur xlr femelle/trs femelle (ou mini jack femelle) en raccordant les masses entre elles, et le L et R du trs au même point du xlr. L'autre point, je l'ai renvoyé à la masse mais il doit y avoir moyen de le laisser en l'air.
Le P2 dont je parlais ci-dessus a un switch mono/stéréo précisément pour gérer ces cas-là.
Sur Mono il désymétrise puis amplifie le même signal pour les deux oreilles, idéal pour utiliser un simple XLR ou TRS sur une sortie ligne.
Sur Stéréo, il amplifie chaque canal, et il faudra adapter la connectique en amont (depuis 2 XLR/TRS, ou un minijack asymétrique grand public).