Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de déconnexion en live MR18 et PC

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de déconnexion en live MR18 et PC
Bonjour

J'ai un souci de déconnexion entre mon PC (windows 8) et la MR18. Lors d'utilisation prolongée, MR edit m'indique qu'il a perdu la connexion avec la console et lorsque je la relance celle-ci tient tout au plus 10 mn.

Pour info, le PC est connecté en Ethernet avec la console. Lorsque cela arrive, le son continu de passer mais je ne peux plus contrôler la console. J'ai changé de cable mais même chose.

Si cela vous est arrivé merci de me dire ce qu'il faut faire pour y remédier.

Eric
Leer
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
J'ai connu aussi des problèmes de déconnexion de console mais PAS dans la configuration LAN (juste en WIFI en utilisant le WIFI embarqué). Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de lien "cause à effet" entre la deconnexion et le LARSEN (je "plussoie" le BUG matériel). En cas de déconnexion, la console reste dans sa dernière configuration (si pas de de LARSEN aucune raison d'en créer). Pareil pour la logueur du cable, 30 m ça reste largement admissible avec un câble de bonne qualité (on peut même utiliser des longueurs bien plus grande).
Concernant l'utilisation de la console en DHCP, le plus sûre est de maintenir l'IP du routeur à sa configuration d'origine (192.168.1.1 - puisque c'est lui qui distribue les IP) et le PC en configuration automatique (si manuelle avec un IP dans la même couche de réseau - 192.168.1.2 par exemple) avec le sous réseau 255.255.255.0. Je l'ai utilisé souvent comme ça et jamais de problème de connexion. A savoir que dans ce cas là, je mets quand même en veille mon interface WIFI.
Une possibilité pouvant - peut-être - expliquer les déconnextions : la console chauffe. Elle était posée où? bien ventilée?

Bonne fin de journée
12
Elle était posée à même le sol sur la scène et dégagée de tous les cotés, j'imagine que la ventilation naturelle (on a joué dans un hangar avec la porte de 4m sur 4m grande ouverte) devait être suffisante mais je ne l'ai pas touchée lors du live pour vérifier. Dès que je remets la main dessus (pas avant qq semaines), je vérifie cette histoire d'IP et de catégorie de câble. Merci pour les infos

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

13
Bonjour à tous, désolé je suis nouveau, j'ai un soucis avec ma console Midas MR18. Lorsque je le mets en marche, le voyant d'allumage clignote et rien ne se passe. L'appareil ne fonctionne pas. Pouvez me dire ce qui passe et comment résoudre le problème.
14
La première chose à tenter est un reset e la console. Mais si le clignotement indique un problème matériel, ça ne résoudra rien. Il faut l'envoyer en SAV.