Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/405
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet onduleur

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion onduleur
salut
j'étais en presta sur un festoche ce WE en plein ari.
groupe électrogène, le courant était pas très stable, la console et mon PC ont décroché 2 fois dans la matinée au montage et après, c'était bon...
ca m'a fait un peu flippé.

j'envisage d'investir dans un onduleur du coup pour y mettre mon ordi et la console en sécurité.
avez vous des marques / modèles à me conseiller, j'ai du mal à m'y retrouver dans tous ce que qui existe sur le marché....
merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Ellipse 1000 et un Ellipse max 1500. Le 1500 a un petit ventilateur mais celui-ci est très discret (comparable à celui d'un ventilo d'ordinateur). Par contre, sauf erreur, aucun de ces deux modèles n'est rackable (les prises d'alimentation ne sont pas derrière mais sur le flanc).
12
ok
c'est bizarre, les critiques sur le max 1500 attaquent sévèrement le ventilo !

si, il est rackable, j'ai eu confirmation par Materiel.net :
https://www.materiel.net/onduleur/eaton-kit-montage-en-rack-19-2u-39536.html

mais en effet, ca veut dire certaines connectiques sur les cotés, donc pas facile à atteindre...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

13
Pas donnée l'option du rack !

Ne vaudrait-il pas mieux choisir un modèle rackable ? J'ai un Eaton Evolution S qui m'a été fourni avec les équerres directement. Par contre, au niveau du bruit, le ventilateur est effectivement audible mais ce modèle est beaucoup trop puissant pour ton besoin (1750 watts) et il doit exister des modèles plus modestes dans cette gamme.
14
je vais voir ça
merci fgrillet !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

15
Citation :
et l'inconvénient du 1500, c'ets qu'il a l'air très bruyant...

Je posséde un équivalent de marque APC et c'est vrai qu'un onduleur ventile lors d'une chute de tension et qu'on fait appel à ses services .
Mais là, on parle de matériel pouvant tenir 5 à 10 minutes tout au plus, juste le temps de sauvegarder et d'éteindre proprement son matos .
Donc, je ne vois pas en quoi le bruit de la ventilation peut déranger ?
16
il ne ventile pas en continue ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

17
Mieux vaut un modèle légèrement surdimensionné que le contraire (la différence de prix n'est pas importante). Le bruit n'est pas gênant, surtout en concert, cela passera inaperçu.
18
oui, mais est ce qu'un onduleur ventile en continue ou est ce qu'il ne ventile que quand il y a coupure de courant ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
Par exemple, l'Ellipse 1500 ventile en continu mais son ventilateur est discret. L'Evolution S l'est déjà beaucoup moins mais comme le souligne trës justement rroland, le bruit est largement compensé par celui du concert. A mon avis, ce n'est pas un critère de sélection déterminant. Sinon, tu utilises bien un ordinateur autre qu'un portable ?

Pendant une coupure de courant, je suis plus attentif à l'alarme sonore qui se déclenche (en gros, un bip strident toutes les 10 secondes) plutôt qu'à un surcroit de régime du ventilo ;-)

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 22:54:42 ]

20
l'onduleur va servir pour 2 choses :
. protéger la SL et le PC portable qui va avec quand je suis en presta son
. protéger mon gros rack PC que j'utilise avec mon groupe (Kàlen) sur scène quand je suis zicos ( https://fr.audiofanzine.com/boitier-rack-pc/forums/t.460986,config-de-pc-en-rack-une-experience.html )

besoin donc théorique de 600 w, j'en prends un de 900w

mais c'est vrai que dans la config 'concert', moins l'onduleur fait de bruit, mieux c'est !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 00:15:10 ]