Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-5000
Photos
1/13
Roland M-5000

Console numérique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Roland prépare une console pour le live

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 919 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Roland prépare une console pour le live
Roland va lancer l’année prochaine une nouvelle console de mixage pour le live qui sera compatible avec le réseau audio Dante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En voyant la video tu vois que le présentateur est souvent obligé d appuyer plusieurs fois sur le display.
pas de adat même en carte.
L éternelle Ipad . un deuxième écran même non tactile aurait été bienvenue. Par exemple pour l analyseurs les niveaux vue complete du canal sans avoir a sélectionner gain, eq, comp, aux... bien sur avec un PC mac et le remote tu y a accès mais bon.
16 input physique c est pas assez . c est certain ils veulent vendre des stage box.
j aime bien les channel strip de control comme pour la Ilive. Les fonctions principal gain, eq, comp, plus un bon display facilite le travail.
Apres il a pas parlé des caractéristiques des proc de dynamique: choix entre différentes caractéristique: optique vca....Si il faut acheter le Waves soundgrid pour avoir des plugins potables alors le prix est beaucoup trop haut.
pourquoi ne pas avoir intégré le dante ou le MADI directement?
j avais la même réflexion que toi á propos des groupes.
Pas de traitement dynamique sur les sorties.

Je vois aussi beaucoup de positif.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 14:57:18 ]

12
Merci pour ta réponse.

Reste à voir le prix définitif à sa sortie...
13
Encore une catastrophe audio de chez Roland....
En general, leur produit Audio pro sont cheaps ( faders, ecrans, preamps ) et bourrés de limitations, comme ce port USB par exemple, pour un prix exorbitant, et quand on voit comment ces messieurs de chez Roland répondent aux professionnels, un seul conseil:
FUYEZ........
14
Depuis le divorce de Roland avec Cakewalk les nouveaux drives REAC sont devenus Gratuit , Le système REAC est compatible directement avec Cubase ( je l' utilise depuis d'un ans sans avoir a faire l acquisition par Sonar et le mix dans Cubase ou Pro tool )
15
Ca, c'est une bonne nouvelle:bravo:
Je m'en vais télécharger ça de suite!!!

Pour en revenir aux sous-groupes, ils sont , à priori, bien full traitement: eq, dyn, insert...

Citation :
Built-in Sub-Group bus

The M-5000 is equipped with a Sub-Group bus for using POST Fader to send signals from the desired channels. As on the other output buses, Dynamics, EQ, Delay and Insert Effects can be used to adjust the sound.

Ça commence à être vraiment intéressant :D:
16
Citation :
Depuis le divorce de Roland avec Cakewalk les nouveaux drives REAC sont devenus Gratuit , Le système REAC est compatible directement avec Cubase ( je l' utilise depuis d'un ans sans avoir a faire l acquisition par Sonar et le mix dans Cubase ou Pro tool )

Bah j'étais passé complètement à côté de ces capacités du protocoloe (REAC), on peut directement sortir le signal sur RJ45 pour rentrer via la prise ethernet (et un driver évidemment) dans son Cubase ou autre (comme le propose le Dante via la Dante Virtual Soundcard). J'étais resté sur l'idée d'un protocole propriétaire cloisonné à du traitement via hardware comme l'ethersound. Merci pour l'info !

D'un côté c'est positif, quand il y a un peu de concurrence, même dans les standards de communication, ça les force à continuer à bosser dessus et à les garder fiable (on un des soucis avec l'acquisition sous DVS depuis quelques temps par exemple, si on est responsable il y aura une solution, si c'est le Dante qui merde vraiment, ils vont vite réagir dans ces conditions parce qu'on est pas tout seul à l'utiliser entre autre pour ça), d'un autre côté il y a déjà le Dante, le Ravenna et un tas de systèmes propriétaires (dont certains ne sont pas sur TCP/IP couche 2, donc nécessitent un hardware pour l'acquisition sur ordi) et la multiplicité des formats ça devient souvent un cauchemar pour garder une installation compatible avec tous les cas de figures (particulièrement en live ou le milieu ne fonctionne pas du tout en vase clos et, à l'inverse, doit être très flexible)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/rivage-pm10/news/a.play,n.27290.html

Enregistrement audio STÉRÉO via USB ou carte optionnelle DANTE.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Citation de Lsw :
Encore une catastrophe audio de chez Roland....
En general, leur produit Audio pro sont cheaps ( faders, ecrans, preamps ) et bourrés de limitations, comme ce port USB par exemple, pour un prix exorbitant, et quand on voit comment ces messieurs de chez Roland répondent aux professionnels, un seul conseil:
FUYEZ........

Si tu es la personne que j'ai croisé il y a pas longtemps dans le Var, une seule réponse : je ne parle pas aux c..., ça les instruit ! :-D
19
+1

Je confirme que ces messieurs de chez Roland sont très sympathiques (au téléphone en tout cas), et ils m'ont très bien aidé suite à un problème de compatibilité entre la M400 et les retours HF sennheiser.
20
Sinon V-ced, des tuyaux sur un quelconque tarif de cette M-5000?