Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut-elle comme interface audio ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que vaut-elle comme interface audio ?
Bonjour tout le monde, voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'une Focusrite Pro 40, afin d'avoir assez d'entrées line pour mes synthés et autres. Récemment je suis tombé sur ce nouveau joujou de chez Roland, et je me demandais si ça valait la peine de troquer ma carte son contre ce mixer, sachant que pour le moment je n'ai pas besoin d'entrée mic..

Que vaut elle au niveau du traitement de signal ?

Merci pour vos réponses, et bon weekend à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re ...

Matos (ancienne génération) :
Intel core duo - Asus P5Q
CPU E7200 - 2.53Ghz
3Go Ram
Win 7

Latence de la Mx-1 et ma carte son (creative x-fi elite pro)

936879xfi.jpg

558374mx1.jpg

791180mx12.jpg

J'ai une petite config donc je ne sais pas vraiment si ça va vous aider ,de plus la taille mémoire tampon
sera différente chez chacun selon le matos ...

En pratique:
pour les projets conçus avec la MX-1 (10-15 pistes + vst (effets) ) aucun soucis.
J'ai tester avec un ancien projets (15 vsti (chromaphone-drumazon) + vst (effets)dont 2-3 waves qui bouffent beaucoups) la ça commence a merder et je suis obliger d'augmenter la mémoire tampon ...
Avec ma carte son pas de soucis.

Maintenant faut bien comprendre que la Mx-1 est principalement pour le live et a mon avis n'est pas comparable avec une carton son pro.
Par exemple la partie Mastering (10 types) ne remplacera pas un ingénieur du son mais a mon grand étonnement
est de bonne qualité (seul truc pas d'équa passe haut/passe bas)

Faudra que j'attende mon new pc pour me faire vraiment une idée.
12
Merci beaucoup pour toutes tes precisions ca répond pile poil a mes interrogations. j attends une nouvelle config également et ca me rassure ça tournera sur mon set up actuel en attendant (i7 ancienne génération 4 coeurs 2go3 , win8 et 6go de ram) . Pour le live évidemment la mx-1 prend tout son sens. Mais je pense qu en studio la mx-1 me permetrait d être plus intuitif sur les effets , les beat repeats et glitchs notamment . Encore merci!
Thom'
13
attention que :
glitchs et autres effets de la partie Master FX ne s'enregistre que sur la sortie Mix (globale).

En sortie séparées tu a juste la partie Beat FX !
14
Oui ça devrait rouler avec ta config,combien de Ghz ?
15
Sur le proc' ? Sur la ram?
Thom'
16
Ah et tu peux nous dire si tu as branche d autres machines dessus? Boite a rythme/synthé etc
Thom'
17
Proc et ram .

TR-8 (kick en assignable out 1 - Snare en assignable out 2 - les autres drums par usb) ,
TB3 (en usb auto-alimenté), Xoxobox , Volca bass , Volca sample ...

18
Bon pour essayer d’être un plus précis , j'ai tester ma carte et la mx1 avec le même projets :
15 Vsti "chromaphone" + 15 equa

Avec ma carte son , je ne sais passer ma mémoire tampon que de 2 ou 4 (pas très français :))
ce qui fausse le résultat...

519388703.jpg

487464432.jpg

518470531.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 21:22:39 ]

19
proc i7 quad core 2.5 go je crois et ram 6go ddr3 triple canal a 1600 mhz
par contre des vieux disques durs qui font leurs jobs mais qui sont pas récents.
niveau matos la spark d'arturia (v1 donc avec usb ET midi in et out) en BAR, la tb-3 de roland et tout un tas de vst controllés par ableton push et un mini clavier midi (minilab, arturia)
je devais changer de carte son, mais si la mx-1 fait son taf ça me permettrait d'en faire l’élément central de la config (avec push). je m'attends pas à des résultats de fou avec une carte son embarquée mais vu que je ne fais quasi pas d'enregistrements d’instruments "réels" seule la latence m'importe, j'ai pas besoin à priori de dsp de tueurs.
Thom'
20
Je fais un petit up car le sujet m’intéresse : je souhaite changer de carte audio pour avoir plus d'entrées (j'ai actuellementr un Balance de Proppelerhead) , je n'ai pas besoin d'entrées micro ou guitare juste des synthés et BAR en niveau ligne donc est ce que ce MX-1 peut avantageusement remplacer une carte audio d'entrée de gamme (genre focusrite scarlett ou presonus) à prix équivalent et devenir LA carte son du PC indépendamment de tous ses autres avantages ??? Peut on en d'autre termes enregistrer dans un DAW les entrées lignes sans trop de latence et avec une qualité correcte?
Merci ;)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz