Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tr8 usb=1 seule tranche?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 786 vues
  • 7 followers
1 tr8 usb=1 seule tranche?
Salut.
Je me rencarde sur cette machine, pour éventuellement simplifier mon installation (mackie, multi effet et kaoss pad)
Peu d entrées du coup si je passe mes synthés en mono au lieu de stéréo, j y perds beaucoup niveau son? je fais de la techno avec quelques nappes parfois.
Et autre question, la tr8 en usb ça fonctionne que sur une tranche? On peut pas mettre le kick sur une piste et le reste sur une autre (snare, clap...)??

Merci de vos conseils et avis ;) :bravo:
Afficher le premier post
11

Une autre astuce pour ne pas "bouffer" une piste du MX1 :

- Sortir les toms (par exemple) par une sortie assignable

- les traiter avec une pédale d'effet (une overdrive au hasard)

- les faire re-rentrer dans la TR8 via une des deux input (en mono)

 

Du coup vous ne gaspillez pas une entrée analo du MX1 et vous pouvez jouer sur le sidechain et le scatter de la TR8.

12

Une autre astuce tant que j'y suis....

Si il vous reste une entrée analo disponible, utilisez la pour le retour (comme un return) de l'effet externe... pas mal pour y mettre du filtre ou jouer avec les beat fx/master fx.

13
A propos du return, j'ai branché un synthé dessus. Ça marche super bien, comme on peut doser le niveau de return avec le potar rotatif en haut à gauche du mx1, ça fait une piste en plus avec fader rotatif !!! Par contre, pas d'effet BFX, seulement le MFX commun à toutes les pistes (pré ou post MFX pour le retour, c'est au choix). De toute façon, sur les synthés, y a déja un filtre, du delay, du chorus et tutti quanti... Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas enregistrer en individuel, on récupere la piste sur le master out 17/18.
Je suis sûre que mon astuce va en intéresser plus d'un :bravo: