DM4800 et effets externes ?
- 16 réponses
- 2 participants
- 2 998 vues
- 1 follower
Anonyme
5492
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2010 à 12:33:34DM4800 et effets externes ?
Bonjour,
Je souhaites savoir, n'ayant jamais utilisé cette console, si je pourrai utiliser mes effets sans latence ?
Je suis bien conscient que la latence venant de l'ordi est dépendante de ma config' mais mon ordi est solide, reste à voir pour la Tascam.
Le contexte dans lequel je souhaiterais réaliser cela:
> mixage d'intruments externes avec des pistes d'instruments virtuels routées par le FW.
> utilisation des effets externes sur l'ensemble de ces pistes.
> mixage en temps réel enregistré dans l'automation de la console et de l'ordinateur.
> enregistrement des pistes séparées dans Sonar ou Logic.
Aussi je dois absolument savoir comment se comporte la console si je route le retour d'un effet sur une piste plutôt que dans le retour d'auxiliaire, et que je renvoie l'effet dans lui même:
Dans ce cas comment réagit la console?
Le feedback se gère bien au fader ?
Est-ce possible de le faire sans latence ?
Si vous avez la possibilité de le tester ou de me répondre ça serait super sympa.
Merci
Je souhaites savoir, n'ayant jamais utilisé cette console, si je pourrai utiliser mes effets sans latence ?
Je suis bien conscient que la latence venant de l'ordi est dépendante de ma config' mais mon ordi est solide, reste à voir pour la Tascam.
Le contexte dans lequel je souhaiterais réaliser cela:
> mixage d'intruments externes avec des pistes d'instruments virtuels routées par le FW.
> utilisation des effets externes sur l'ensemble de ces pistes.
> mixage en temps réel enregistré dans l'automation de la console et de l'ordinateur.
> enregistrement des pistes séparées dans Sonar ou Logic.
Aussi je dois absolument savoir comment se comporte la console si je route le retour d'un effet sur une piste plutôt que dans le retour d'auxiliaire, et que je renvoie l'effet dans lui même:
Dans ce cas comment réagit la console?
Le feedback se gère bien au fader ?
Est-ce possible de le faire sans latence ?
Si vous avez la possibilité de le tester ou de me répondre ça serait super sympa.
Merci
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 12:39:55 ]
- 1
- 2
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 03/11/2010 à 13:35:41
Oups, j'oubliais, si tu couple ce genre de console avec ta carte son, assures toi d'avoir une bonne ref de synchro.
RME génère une tres bonne synchro (en BNC) par exemple.
Toutes les machines doivent bosser ac la même référence de synchro pour rester précis au sample près.
Toutes les machines doivent bosser ac la même référence de synchro pour rester précis au sample près.
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/11/2010 à 13:40:31
Pour finir, le top ac ce genre de console c'est de passer en MADI.
Un seul cable BNC et tu routes comme tu veux entres les tranches de la console et les pistes de ta DAW.
Un seul cable BNC et tu routes comme tu veux entres les tranches de la console et les pistes de ta DAW.
Anonyme
5492
13 Posté le 04/11/2010 à 00:00:28
Merci beaucoup pour tes réponses.
Et avec 2 conversions analogiques pour insérer un périph analogique externe également ? Pas besoin de régler le delay des autres pistes ?
Si j'opte pour une DMX, comme tu le suggères je la souhaiterais avec extension MADI et je pensais à la HDSPe MADI pour l'interfacer avec l'ordi.
La DM4800 semble très pratique avec son option FW mais c'est propriétaire, dommage en cas de changement de config'.
(Je suis très septique sur la Digital X Bus par contre, je me suis renseigné et apparemment les versions refurbished seraient valables quand même.
Mais cette console traîne de grosses casseroles. Du genre sur un pc l'interface FW est limitée et ne permet pas de passer le midi.
T'es obligé d'utiliser une interface midi multiports, il lui faut 2 câbles midi par banque de 8 faders...)
La Sony est un achat assez risqué aussi car elle n'est plus supportée, si son alim' claque j'ai lu que ça pouvait signer son arrêt de mort. Cela fait peur.
Dorénavant c'est juste la seule chose qui me freine, grâce à toi et à Roland sur l'autre sujet.
Je ne sais pas si des boites sérieuses, en France, en vendent d'occasion, les réparent ?
Ca me rassurerait pour un achat.
Citation :
Oui. Que ce soit en MADI ou en AES.
Et avec 2 conversions analogiques pour insérer un périph analogique externe également ? Pas besoin de régler le delay des autres pistes ?
Citation :
Si j'opte pour une DMX, comme tu le suggères je la souhaiterais avec extension MADI et je pensais à la HDSPe MADI pour l'interfacer avec l'ordi.
La DM4800 semble très pratique avec son option FW mais c'est propriétaire, dommage en cas de changement de config'.
(Je suis très septique sur la Digital X Bus par contre, je me suis renseigné et apparemment les versions refurbished seraient valables quand même.
Mais cette console traîne de grosses casseroles. Du genre sur un pc l'interface FW est limitée et ne permet pas de passer le midi.
T'es obligé d'utiliser une interface midi multiports, il lui faut 2 câbles midi par banque de 8 faders...)
La Sony est un achat assez risqué aussi car elle n'est plus supportée, si son alim' claque j'ai lu que ça pouvait signer son arrêt de mort. Cela fait peur.
Dorénavant c'est juste la seule chose qui me freine, grâce à toi et à Roland sur l'autre sujet.
Je ne sais pas si des boites sérieuses, en France, en vendent d'occasion, les réparent ?
Ca me rassurerait pour un achat.
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 00:09:54 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/11/2010 à 13:23:32
En fait le MADI c top de chez top!!! Quand on voit le nb de ports de slot(4)...
Pour les entrées-sorties analog idem niveau synchro.
Un autre truc un peu gênant: uniquement 10 mémoires de scène!
Il y a pour cela un ptit soft (sous Windows) qui gère parfaitement tout ça via port RS/serial.
Pour la maintenance, pas de soucis, moi je vais chez MV2B, c'est un peu chere mais c'est validé par la maison mère Sony-France.
Pour info, les preamplis de cette console sont des MCI!!!
Voilà, bon courage ds tes recherches, regarde sur EBay, de temps en temps, autour de 3500€...
Pour les entrées-sorties analog idem niveau synchro.
Un autre truc un peu gênant: uniquement 10 mémoires de scène!
Il y a pour cela un ptit soft (sous Windows) qui gère parfaitement tout ça via port RS/serial.
Pour la maintenance, pas de soucis, moi je vais chez MV2B, c'est un peu chere mais c'est validé par la maison mère Sony-France.
Pour info, les preamplis de cette console sont des MCI!!!
Voilà, bon courage ds tes recherches, regarde sur EBay, de temps en temps, autour de 3500€...
Anonyme
5492
15 Posté le 04/11/2010 à 21:16:51
Yeah merci encore, ultra chô pour la Sony du coup je pensais pas qu'elles étaient encore vraiment entretenables.
Juste, pour mv2b c'est bien cette boîte ? http://www.mv2b.fr/
Sinon rien à voir mais félicitations pour Watoo Watoo car à la seconde ou j'ai réentendu le générique de fin, le souvenir de l'animation m'est revenu. J'avais 7 ans et je m'en souviens très bien, genre comme de Chapi Chapo.
Je pense qu'elle fait partie des ziques qui ont favorisé mon goût pour les synthés etc...
Juste, pour mv2b c'est bien cette boîte ? http://www.mv2b.fr/
Sinon rien à voir mais félicitations pour Watoo Watoo car à la seconde ou j'ai réentendu le générique de fin, le souvenir de l'animation m'est revenu. J'avais 7 ans et je m'en souviens très bien, genre comme de Chapi Chapo.
Je pense qu'elle fait partie des ziques qui ont favorisé mon goût pour les synthés etc...
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 21:17:38 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 05/11/2010 à 00:00:18
C'est bien cette boite. Il faut demander Christophe. A+
Anonyme
5492
17 Posté le 05/11/2010 à 17:56:28
Merci du tuyau je les ai appelé, dispos et très serviables.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2