Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Contrôle des Eq de la Tascam

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 615 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contrôle des Eq de la Tascam
Bonjour,

J'utilise la Tascam avec cubase 4 en mode MACKIE CONTROL sans aucun pb...sauf pour les potards d'EQ, qui ne produisent aucun effet sur le son pendant un enregistrement...

Qqn pourrait-il m'indiquer comment faire fonctionner les EQ ?

Merci d'avance.
The Beyond Ubu Band
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour les réponses top rapides. Moi je dirais que M'sieur Munchen il est dans le vrai, parce que je viens d'acheter ma fw1082, donc peu de chances que ce soit un problème de ce côté là. C'est donc un problème de liaison cubase/fw1082, mais lequel? Pilotes (j'ai la vesion 1.5)? pb avec cubase sx2? En tout cas ces maudits boutons ne veulent pas s'allumer (excepté à l'allumage de l'engin) et c'est lourd... :furieux: Donc si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur (je continue de bidouiller de mon côté...).
Bon courage les fils! :oo:
12
Yop, moi je suis aussi sur Logic Express 7.1
Concernant les boutons EQ de la tascam, comme dit avant, ils ne servent qu'à piloter ceux du software, il faut donc activer la section EQ de la piste dans Logic.
En revanche, il y a un petit truc à connaître pour Logic Xpress (et peut-être sur d'autres séquenceurs) : il n'y a que les deux derniers boutons de sélection de bandes de fréquences (ceux du bas) qui fonctionnent. Par défaut, je crois me souvenir qu'ils permettent d'agir sur les graves et bas-medium. Pour sélectionner les bandes haut-medium et aigues, il faut maintenir la touche "shift" de la console (située à côté de "computer" je crois) et appuyer sur l'un de ces deux mêmes boutons pour sélectionner la bande désirée.
C'est tout ce que je peux dire à ce sujet, en espérant que ça aide.
13
Merci, je pense que çà ne pourra que m'aider, parce que jusqu'à maintenant, je nageait total.
alxy, Est ce que tu as une petite idée sur comment fixer et rappeler les points de repères (set in/out) parce que je n'y arrive pas et je ne crois avoir quoi que ce soit ds la doc
ciao
14
Pour activer les EQs directement depuis la tascam:
- faire shift + le bouton de l'eq qu'on veut activer (low, midlow, midhigh ou high).