Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2005 à 14:04:29Tascam vs Yamaha O1X vs M-Audio.
Je compte passer d'une O3D à une surface / interface intégrée.
Quel serait le meilleur choix: Tascam 1884, Yamaha O1X, M-Audio Projectmix I/O (arrive en octobre) ?
Pour piloter mon Cubase SX2 (bientôt SX3) sur PC (FireWire intégré à la carte mère, une P4-PE)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Hors sujet : escuse moi la phrase etait pas claire, tu as deja essayé d'enregistré tes 8 pistes en simultané, je suppose que ca passe nickel (en 48k et encore c symbolique)? la latence audio ? est elle full duplex ?)
Ben ... heu , a vrai dire , je n'ai jamais eu l'occasion d'enregistrer 8 pistes simultanément .Mais j'imagine que cela doit passer sans probleme !
La latence audio et quasi nulle !
Un élément de plus en faveur de la Tascam : elle est extensible !
En fait, je cherche à m'équiper de ce type d'interface + contôleur.
Je mène mon enquêtre de mon côté. c'est clair qu'entre la Yamaha et la tascam, l'ecart se creuse au fur et a mesure que je me renseigne.
En gros :
Yamaha = jouet
Tascam = pro
La vrai question est "qu'est-ce que donnera la projec mix O/1 ?"
Je pense que ce sera du bon matos mais niveau prix + possibilité d'extension
j'ai l'impression que la tascam a plus d'arguments.